• Cette offre est expirée !

    • Poste : UN EXPERT RESEAU
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Informatique, Informatique de Gestion, Télécommunications
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: ABIDJAN MARCORY ZONE 4
    • Date de publication: 24/01/2022
    • Date limite: 07/02/2022 (Expirée)

ASCENS SERVICES

recrute

UN EXPERT RESEAU

 

Description du poste

ASCENS Services est une filiale du groupe Bolloré spécialisée dans les prestations informatiques, notamment l’intégration et le support de solutions logicielles et des infrastructures techniques du système d’information.
Nos services sont destinés aux 250 filiales du Groupe Bolloré implantées dans toute l’Afrique et à certaines entités hors Afrique. Elles sont présentes dans les domaines du Shipping, de la manutention portuaire et aérienne, du transit, de la logistique, de l’entreposage et du transport. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un Expert Réseau
Missions :
L’expert réseau devra :
• Assurer le maintien en conditions opérationnelles de l’infrastructure.
• Administrer l’infrastructure de communication en surveillant les performances et en apportant les solutions correctives nécessaires.
• Assister les architectes pour définir les standards, procédures, l’architecture technique des réseaux et des services associés, dans le respect de la politique sécurité du Système d’Information.
• Déployer les solutions et services réseaux (directement, en mode support, ou/et en pilotage).
• Produire la documentation et les guides d’implémentation des solutions préconisées au sein de la division, et accompagner leur mise en place. Accompagner les zones informatiques et les MOE dans leurs propres projets, et collaborer avec la direction de projets le cas échéant.
• Délivrer le support technique auprès des clients internes (principalement personnels IT de zones et les MOE de la DSI ou de la Direction Financière), sur ses domaines d’expertise ou de responsabilité.

Vos principales attributions :
• Exploiter les solutions et services sous la responsabilité du service réseau, directement ou en infogérance.
• Assurer le support de deuxième et troisième niveau, et la résolution d’incidents. Une part significative du support de premier niveau est assurée par le Service Desk du Pôle Technique (incidents et demandes de services).
• Assister les MOE et les zones dans la démarche d’optimisation de la performance applicative (expérience utilisateur).
• Assurer la mise en œuvre des évolutions réseau, et les opérations de migration, en respect des plannings projets associés.
• Assurer le suivi et la réalisation de projets réseaux.
• Assurer la coordination des opérations avec les équipes internes, les opérateurs externes (principalement OBS), et les autres fournisseurs (intégrateurs, distributeurs…)
• Gérer le parc. Assurer l'approvisionnement des matériels et logiciels, en conformité avec les procédures internes, et en collaboration avec l’assistante technique administrative.
• Créer et mettre à jour les règles de sécurité.
• Assurer la gestion des plans d'adressages et la normalisation.
• Documenter l'environnement technique des réseaux et des services.
• Compléter et mettre en place les procédures d'exploitation, les procédures de traitement des incidents (Service Desk).
• Gérer les indicateurs disponibilité réseau / incidents / performances.
• Veille technologique

Profil du poste

•De formation supérieure Bac+4/ 5, spécialité réseaux / télécommunications
•Vous justifiez d’au moins 5 ans d’expériences professionnelles idéalement dans un poste similaire.
•Vous avez des connaissances avancées des technologies Réseau LAN/WAN, routage, Un bon background sécurité (Firewall, VPN IPSEC/SSL, IDS, RELAY, PROXY…).
•Une Excellente maîtrise des Environnements MPLS, OSPF/BGP, IPANEMA, CISCO + NEXUS 56xx/23xx, JUNIPER (SSG), FORTINET, PALO ALTO, Forcepoint (stonesoft), WIFI ARUBA, F5 LTM+WAF, McAfee Web Gateway, , PULSE SECURE, AVAYA (switching) et une bonne connaissance / maitrise de Microsoft Azure serait un atout.
•Vous évoluerez dans un contexte international : La maîtrise de l'anglais, écrite et orale, est indispensable.

Qualités personnelles requises
•Doté(e) d'une bonne aisance relationnelle, vous disposez d'une faculté à analyser et à diagnostiquer avec concentration, rapidité et rigueur, les problèmes complexes auxquels vous êtes confronté(e). Créatif et autonome dans l'action, vous alliez implication et ténacité ;
•Vous avez d’excellentes capacités de communication aussi bien à l’oral qu’à l’écrit et avez un fort sens de la pédagogie ;
•Créatif et autonome dans l'action, vous alliez implication et ténacité.

Dossiers de candidature

Les candidats doivent adresser un CV avec photo, une lettre de motivation indiquant leur prétention salariale nette et leur disponibilité (immédiate, 1 mois, 3 mois) à l’adresse suivante : recrutement@ascens-services.com  en précisant impérativement dans l’objet du mail la référence : NMA/CSUP/2022/01



Educarriere sur Facebook

News du jour