ACTION IVOIRE INTERIM
recrute
AGENT NOC
Description du poste
Nous recrutons pour l’un de nos clients leader dans son domaine d'activité DES AGENTS NOC
Ils auront pour mission :
- Assurer la surveillance en temps réel des systèmes d’énergie et les alarmes qu’ils rapatrient sur les systèmes de monitoring : FMS
- Assurer la surveillance en temps réel sur NETACT des sites down sous la responsabilité de l'entreprise
- Traiter les alarmes en fonction de 4 niveaux de criticité (critique, majeur, mineur et informationnel)
- Respecter scrupuleusement les procédures de traitement de chaque alarme selon les typologies existantes établies
- Déclencher une notification immédiate lorsqu’un incident se produit sur le réseau
- Suivre de bout en bout les incidents jusqu’à leur résolution en respectant les SLA et MTTR correspondant
- Respecter et appliquer la matrice d’escalade en vigueur
- Transmettre directement et automatiquement les demandes nécessitant un niveau technique plus élevé (Niveau 2 et 3)
- Assurer un très bon suivi des tickets : ouverture à temps – renseigner en temps réel à chaque étape – bien renseigner tous les champs – bien récolter les informations relatives à l’incident et la résolution – fermer à temps –etc
- Fournir le rapport de supervision composé de liste des incidents journalier durant le shift (avec toutes les informations du fichier) – Performance journalier du Scope ESCO – Suivi des pénalités durant chaque shift – Point réseau chaque heure vers le Client (OCI/Huawei) – demande ponctuelle de la hiérarchie
- Remonter en temps réel toutes les anomalies relatives aux divers outils de supervision : coupure accès – retard de remontée d’alarmes – perte de communication – etc.
- Respecter les règles définies dans le cadre du Système de Management Environnemental
- Signaler toute non-conformité environnementale identifiée
Profil du poste
- Formation : BAC + 2 en Réseaux Informatiques et Télécoms.
- Expérience : Avoir une expérience confirmée de 3 ans dans le domaine de la gestion du cœur de réseau et des plateformes de services à valeur ajoutée
Compétences et qualités liées au poste
- Connaitre les outils de supervision et ticketing
- Être capable de travailler avec l'équipe technique.
- Être Patient et avoir le sens des priorités
- Être organisé, rigoureux, dynamique, flexible et être capable de coordonner
- Être intègre
- Avoir une bonne capacité d’analyse
- Avoir des aptitudes à travailler sous pression
Lieu du poste : Cote d’Ivoire
Type de contrat : CDD
Dossiers de candidature
Merci de nous faire parvenir votre CV (avec trois références) + Photocopie de Diplôme à recrute@a2i-afrique.com avec en objet : "AGENTS NOC" au plus tard le 31/01/2022