Africa Project Management
recrute
MANAGER DE PROJETS TELECOM
Description du poste
Description du poste Le Manager de Projet sera responsable de la gestion globale du projet. Sous la supervision directe du Directeur de Projet, le Manager de Projet sera chargé de coordonner toutes les activités liées à ce projet, en veillant à ce que les objectifs soient atteints dans les délais impartis et selon les normes de qualité établies.
ACTIVITES & TACHES
Coordonner les ressources internes et les tiers/fournisseurs pour une exécution sans faille des projets
Assurer la disponibilité et l'allocation des ressources
Élaborer un plan de projet détaillé pour suivre les progrès
Réaliser l'intégration et les tests du réseau;
Garantir qu'un nouveau réseau d'accès radio est prêt pour le trafic.
Coordonner la mise à niveau matérielle et logicielle du réseau d'accès radio ;
Coordonner la mise en œuvre des nouvelles fonctionnalités du réseau d'accès radio dans les nœuds actifs ;
Préparer les plans de déploiement/intégration du réseau ;
Préparer/effectuer une vérification du site avant l'intégration en fonction du matériel installé et des exigences du système pour garantir que tous les équipements sont prêts pour l'intégration.
Préparer/effectuer des tests d'intégration réseau
Préparer/effectuer des tests/vérifications d'interopérabilité des éléments du réseau;
Effectuer le dépannage et s'assurer que les problèmes et/ou les questions en suspens sont correctement traitées ;
Initier des actions pour prévenir toute survenance de non-conformités liées aux produits, processus et qualités ;
S'assurer que l'équipement les équipements sont entièrement testés, y compris les fonctions et/ou caractéristiques.
Assurer et contrôler l'avancement du projet assigné conformément au plan du projet, y compris une escalade en cas de retard.
Rassembler tous les outils, méthodes et processus requis et valides, en suivant les recommandations/ directives pour le processus de livraison lorsque cela est possible.
Produire la documentation telle que la liste des cas de test, les instructions de test, la méthode de la procédure, de l’avancement des tests et du rapport.
Profil du poste
Diplôme universitaire en ingénierie, gestion de projet ou domaine connexe.
Expérience avérée dans la gestion de projets complexes de modernisation et de déploiement d'infrastructures de télécommunications, de préférence dans le secteur des télécommunications mobiles.
Connaissance approfondie des technologies radio 2G, 3G, 4G, des réseaux IP et des systèmes de transmission
Fortes compétences en gestion d'équipe, capacité à motiver et à diriger des équipes multidisciplinaires.
Excellentes compétences en communication et en résolution de problèmes.
Maîtrise de l'anglais, la maîtrise du français serait un atout supplémentaire.
Capacité à travailler sous pression et à respecter des délais serrés.
Dossiers de candidature
CV à apm@recrutement.ci en mentionnant en objet le titre du poste