Description du poste
Sous l'autorité de la Directrice Générale Adjointe, le ou la titulaire sera chargé(e) de :
• Réaliser, au nom de l’entreprise, des interventions spécialisées en Ressources Humaines et Formation.
• Réaliser les projets/actions de formation
• Développer et contribuer à la commercialisation des produits dans le domaine des Ressources Humaines et Formation
• Contribuer à la réalisation des projets internes d'amélioration et de développement de l’entreprise ainsi que diverses tâches administratives
Tâches et responsabilités
Il/Elle assumera les activités et tâches principales ci-après :
• Conduire les projets de développement et d’organisation en Ressources Humaines contribuant à la performance de l’entreprise client ;
• Animer des séances d’encadrement et/ou des sessions de formation, en management, leadership ou dans tout autre domaine en lien avec les Ressources Humaines ;
• Réaliser des diagnostics, et audits organisationnels dans le domaine des Ressources Humaines.
• Réaliser la planification des projets/actions de formation, les plans d’actions ainsi que le planning des formations ;
• Établir les fiches « objectifs » des actions de formation à exécuter ;
• Réaliser les diagnostics relatifs aux actions de formation à exécuter ;
• S’assurer de la mise à disposition des outils pédagogiques nécessaires à l’exécution des formations.
• Veiller à la préparation de la logistique de la formation à exécuter.
• Piloter les projets de formation ;
• S’assurer que les actions de formation sont exécutées dans le respect des procédures en vigueur dans l’entreprise ;
• Veiller à la réalisation des actions de suivi post formation (rédaction de rapports, renseignement des fiches B, montage du dossier de remboursement, etc.) ;
• Effectuer les analyses des données relatives aux activités de formation.
• Participer à la recherche de marchés ;
• Participer à la rédaction des propositions commerciales ;
• Promouvoir et déployer des projets en Ressources Humaines contribuant à la performance des entreprises clientes de la société
• Participer à la définition et à la mise en œuvre des outils et indicateurs de performance des entreprises.
• Apporter un appui dans la réalisation des projets internes
• Assurer diverses tâches administratives qui lui seront confiées
Profil du poste
• Le/La candidat(e) recherché(e) doit avoir le profil ci-après :
• Être titulaire d’un BAC + 4/5 en Ressources Humaines, Communication ou en Management
• Avoir une expérience de 5 à 10 ans en entreprise ou en cabinet conseil
• Faire preuve de rigueur et avoir un sens de l’anticipation en matière d’exécution des projets à gérer
➢ Savoir-faire :
• Droit social et droit du travail
• Gestion des ressources humaines
• Méthodes d’analyse
• Techniques de management
• Techniques de communication et de négociation
• Rédaction administrative
• Techniques de conduite d’entretien
• Audit social
• Adhérer et contribuer aux stratégies de l’entreprise
• Réaliser un diagnostic des Ressources Humaines
• Traduire les orientations de la Direction Générale
• Identifier les besoins (effectifs, formation, compétences…)
• Élaborer, mettre en œuvre des plans d’actions et rendre compte des actions en cours
• Anticiper les évolutions
• Définir et piloter un système d’évaluation
• Mettre en place un système fiable de recueil et d’analyse des informations RH
• Conseiller les différentes entités
➢ Savoir-être :
• Bonne expression orale et écrite
• Sens du relationnel
• Faculté d’adaptation
• Curiosité
• Rigueur
• Esprit d’équipe
Dossiers de candidature
Les dossiers de candidature doivent comprendre :
• Un curriculum vitae
• Une lettre de motivation
Les dossiers de candidature précisant le poste doivent être adressés par email à
recrutementselites@cabinetelites.ci au plus tard le vendredi 21 avril 2024.
Pour toute question, veuillez contacter l’équipe de Recrutement au (+225) 27 20 23 99 44