LUMOS CI O&M
recrute
IT & ANALYTICS MANAGER
Description du poste
OBJECTIF DU POSTE:
Le responsable informatique et analytique sera responsable de 3 fonctions clés soutenant les opérations de LUMOS en Côte d’Ivoire:
1. Responsable du parc informatique
2. Analyste de données
3. Coordonnateur des projets d'intégration
Vous conseillerez l'entreprise sur les solutions informatiques qui les aideront au mieux à se développer et à fonctionner plus efficacement. Vous serez en charge de tous les projets informatiques et il vous appartiendra, conformément à la gouvernance informatique globale de l’entreprise, d’initialiser, de planifier, d’exécuter et de clôturer les projets.
Vos responsabilités comprendront, sans s’y limiter:
- Assurer la haute disponibilité des systèmes et des applications: plateforme et logiciels de centre d'appels, serveurs de domaine, équipements et systèmes de sécurité réseau, CRM, ERP, BI, …
- Assurer l’administration et la maintenance du parc informatique (Hardware, Software, Licenses, ...)
- Travailler en étroite collaboration avec les équipes techniques du partenaire télécoms pour assurer la haute disponibilité des plateformes de paiements de nos clients
- Servir de point focal pour tous les tests, projets d’intégration auprès de l’équipe technique du Back office et des partenaires locaux
- Coordonner les ressources internes, et les prestataires / fournisseurs pour l'exécution des projets
- Développer et mettre en œuvre des bases de données, des systèmes de collecte de données, des analyses de données et d'autres méthodes analytiques pour l’interprétation des données en tableaux de bord
- Gérer sous la supervision du directeur de département le budget informatique annuel et assurer la rentabilité
Profil du poste
Qualification & Compétences fonctionnelles / techniques:
- BAC +4/5 en ingénierie informatique, électronique, télécom
- 05 ans minimum d’expérience, dont 3 ans minimum d'expérience à un poste similaire
- Expérience avérée dans l’administration d’équipements Fortinet / Cisco, de la VoIP et d’environnement Microsoft (Microsoft Servers)
- Excellente connaissance des outils et méthodes de gestion de bases de données (SQL) et d’analyse de données (Tableau, Excel, R, …)
- Maitrise de la gestion de projets
- Bonne connaissance des outils MS office, Salesforce, Tableau
- Familier avec l'administration de PBX, téléphonie IP et/ou la gestion de centre d'appels
- Certification ITIL / Équipementiers réseau serait un plus
- Anglais: écrit et parlé excellent
Autres exigences (Personnels ...):
- Leadership
- Compétences d'analyse et de résolution de problèmes complexes
- Flexibilité et capacité à s'adapter aux changements de de plans
- Gout du challenge et capacité à relever les défis ambitieux
- Capacité à travailler efficacement sous pression
- Autonomie et esprit d’initiative
- Proactif et motivé avec un accent sur les résultats et les délais
- Capacité à travailler sur plusieurs projets simultanément dans le respect des délais
- Esprit d’équipe
Dossiers de candidature
CV + Lettre de Motivation + Prétention salariale à recruitment@lumos.ci