• Cette offre est expirée !

    • Poste : MANAGER RESSOURCES HUMAINES ET DEVELOPPEMENT ORGANISATIONNEL
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Ressources Humaines , Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 7 ans
    • Lieu: Abidjan, Cocody
    • Date de publication: 21/03/2024
    • Date limite: 03/04/2024 (Expirée)

 

SOS Villages d'Enfants Côte d'Ivoire
recrute
MANAGER RESSOURCES HUMAINES ET DEVELOPPEMENT ORGANISATIONNEL

 

 

Description du poste

Fondée en 1949, SOS Villages d’Enfants International est une Organisation Internationale de développement social qui œuvre pour la satisfaction des besoins et la protection des droits des enfants privés de protection parentale adéquate Représentée dans plus de 133 pays à travers le monde, elle est implantée en Côte d’Ivoire depuis 1971 à travers SOS Villages d’Enfants Côte d’Ivoire. A ce jour SOS Villages d’Enfants Côte d’Ivoire détient trois villages (Abobo, Aboisso et Yamoussoukro) et des foyers intégrés dans les communautés.

Pour l’exercice de ses activités de Ressources Humaines à la direction nationale, SOS Villages d’Enfant Côte d’Ivoire est engagé dans le processus de recrutement d’un(e) :

Manager des Ressources Humaines et du Développement Organisationnel
Mission du poste

Le Manager RHDO coordonne, communique et met en œuvre les plans et les politiques RH. Il s‘assure de la réalisation des opérations RH pour soutenir le développement de l’Association Nationale, gère et administre le recrutement, l’orientation, la rémunération et les avantages sociaux, la gestion des performances, le développement du personnel et les autres activités RH. Il est chargé de construire au sein de l’Association Nationale une base solide et alignée des ressources humaines qui puisse mener à bien l’atteinte des objectifs organisationnels. Il promeut l’application des valeurs de l’organisation, des normes juridiques et éthiques et des pratiques de bonne gestion et soutient le développement d’un personnel stable, engagé et hautement performant.
Tâches et responsabilités:

Soutient la stratégie RH :
• Conduit l’élaboration des stratégies RH nationales, des plans et budgets qui soutiennent les objectifs stratégiques de l’Association Nationale
• Assure la mise en œuvre intégrale des normes RH définies et des bonnes pratiques
• Conseille sur les changements structurels à apporter à l’organisation qui accompagnent l’évolution des priorités stratégiques de l’Association Nationale
• Supervise le personnel national affecté au service des RH et de la formation



Coordonne les activités de recrutement et d‘orientation :
• Soutient le recrutement de personnel qualifié et engagé. Cela comprend la préparation des profils de poste et avis de recrutement, l’examen des candidatures et la participation au processus de sélection
• Prépare, assure le suivi de l’orientation & l’intégration des nouveaux collaborateurs et présente personnellement les modules de base de l’orientation

Coordonne les activités de formation et développement du personnel :
• Évalue les besoins du personnel en matière de formation & développement et élabore en conséquence des plans nationaux de formation et de développement
• Coordonne la formation initiale et continue des Mères SOS, des Educateurs de jeunes et autres collaborateurs clés de l’organisation en collaboration avec le personnel de formation.
• Identifie les opportunités de croissance et de développement des collaborateurs à fort potentiel/talents
• En collaboration avec le Directeur National, promeut les initiatives de développement en management et leadership pour le personnel clé.

Coordonne la gestion des performances :
• Met en œuvre et coordonne la gestion des performances/système d’évaluation au niveau national, en s‘assurant que les collaborateurs reçoivent régulièrement des revues et tiennent des évaluations formelles
• Développe des compétences en interne dans ce domaine en animant la formation continue et en apportant un soutien aux responsables hiérarchiques

Administre la rémunération & les politiques RH :
• Administre les politiques RH au sein de l’Association Nationale, cela comprend le règlement du personnel, les salaires et avantages sociaux, les contrats de travail, les congés etc.
• Procède régulièrement à des études de marché (salaires, politiques) et propose des ajustements nécessaires ou de nouvelles politiques pour s‘assurer que l’Association Nationale reste compétitive.
• S’assure que les données du personnel sont complètes, régulièrement mises à jour et gérées dans la stricte confidentialité.
• Met à jour et prépare des rapports sur les données RH clés (etc. turnover du personnel).

Profil du poste

Qualifications et Expérience :
 Master en gestion des Ressources Humaines ou d’un Bac + 5 (en sciences sociales ou droit) ayant une expérience dans le domaine considéré (au moins 4 années à un niveau managérial) ;
 Parfaite maitrise du code de travail et de la législation sociale en vigueur en Côte d’Ivoire ;
 Forte capacité d’analyse, de respect de la confidentialité d’organisation et de résolutions des problèmes et conflits ;
 Maitrise d’au moins un logiciel de traitement de salaires (notamment Sage Paie & RH) ;
 Bonne capacité rédactionnelle ;
 Parfaite maitrise du français (écrit/oral) et bonne connaissance de l’anglais ;
 Intègre, tolérant, objectif, ayant la confiance en soi et le respect pour ses pairs et ses superviseurs ;
 Dispose d’une capacité de facilitation et de formation ;
 Aptitudes en communication ;
 Aptitude à travailler efficacement avec une organisation installée sur plusieurs sites géographiques.
 Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique (MS WORD, MS EXCEL, MS POWERPOINT, MS ACCESS)
 Etre ouvert d’esprit, sociable, honnête et être capable de travailler en équipe


Ce que nous défendons: **

SOS Villages d’Enfants Côte d’Ivoire est engagé à créer et à maintenir un environnement chaleureux et protecteur. Elle promeut ses valeurs fondamentales, prévient et traite les abus et l’exploitation des enfants. Nous condamnons fermement toutes les formes de maltraitance et d'exploitation des enfants, que ce soit au sein ou à l'extérieur de notre organisation. Nous répondons toujours à tout cas de maltraitance avérée, allégation ou tentation d’abus dans notre sphère d'influence selon sa nature. Nous veillons à ce que des mécanismes soient en place pour sensibiliser, aider à la prévention, encourager les signalements et faciliter les réponses. Ces mécanismes vont des actions de développement des ressources humaines telles que la formation et le conseil aux mesures telles que la suspension, le licenciement et l'action en justice.

 

Dossiers de candidature

Les dossiers de candidatures doivent être déposés à l’adresse suivante : jobs.iorwcaf@sos-kd.org 
et devraient comprendre une lettre de motivation adressée au Directeur National avec l’adresse (email et téléphone) de 3 personnes de références professionnelles, un Curriculum Vitae détaillé précisant les prétentions salariales, disponibilité du candidat et des copies des diplômes et attestations.
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 03 Avril 2024 à 23 H 59.
NB : Seul(e)s les candidat(e)s pré sélectionné(e)s seront contacté(e)s pour les tests écrits et interviews.

En accord avec notre politique relative à la protection des enfants, tout emploi dans l’organisation est soumis à la vérification des antécédents et du casier judiciaire

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour