• Poste : SUPERVISEUR (E) DE DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Agroéconomie, Agronomie, Aménagement du Territoire , Economie, Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: SAN PEDRO/GRABO/DJIROUTOU
    • Date de publication: 11/07/2019
    • Date limite: 19/07/2019

TRUST INTERNATIONAL FOR COMPETITIVENESS AND ECONOMIC DEVELOPMENT

 

recrute

SUPERVISEUR (E) DE DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE

 

Description du poste

Intitulé du Poste : SUPERVISEUR(ES) DE DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE
Nature du contrat : CDD
Durée du Contrat : Six (06) mois renouvelables
Lieu d’affectation : GRABO/SAN-PEDRO


Le cabinet TRUST INTERNATIONAL, situé à Abidjan-Cocody, Riviéra-Abatta, recrute les SUPERVISEUR(ES) des activités terrain dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Cocoa Life financé par le Bailleur MONDELEZ.

Mission :
Placé sous l’autorité directe du Chef d’équipe et en cas de recours sous celle du Coordonnateur Programme, le Superviseur des activités terrain sera le principal agent de liaison avec les communautés, les Coopératives, les autorités locales, les représentants du bailleur ou du partenaire sur le terrain ainsi que les autres parties prenantes concernées par ledit projet. A ce titre, il est responsable de la mise en œuvre effective et efficiente de toutes les composantes du projet « Cocoa Life » auprès des communautés de sa zone. Il est donc chargé principalement de :
- Appuyer le Coordinateur Programme dans de la planification opérationnelle et de la mise en œuvre des activités du projet ;
- Faire le coaching des communautés, des coopératives et des autorités locales dans l’élaboration de tous les documents stratégiques relatifs au projet dans sa zone d’intervention ;
- Appuyer les communautés dans la mise en place des CDCOM
- Appuyer les producteurs et les organisations de producteurs, en tenant compte du genre, de la jeunesse, de l’enfance et de l’environnement ;
- Appuyer le Coordonnateur Programme dans le suivi et l’évaluation du projet ;
- Appuyer le Coordonnateur Programme dans la rédaction des rapports d’avancement, intermédiaires et finaux ;
- Appuyer le Coordonnateur Programme dans l’élaboration/mise à jour des outils de collecte de données statistiques;
- Appuyer la mise en place d’une base de données statistiques et son fonctionnement;
- Appuyer la collecte et le traitement des données statistiques;
- Assurer le suivi global du projet dans sa zone d’affectation : suivi de la mise œuvre, suivi des résultats et suivi de la matrice de résultats (indicateurs, situation départ, situation actuelle, écart, cible) ;
- Assurer le suivi des recommandations des comptes rendus de réunion des partenaires de mise en œuvre dans sa zone d’affectation en vue de l’atteinte des résultats ;
- Accomplir toutes autres tâches, en liaison avec le Projet qui pourrait lui être confiées par le Coordonnateur Programme ;

Conditions de travail
Ce poste est à GRABO/SAN-PEDRO et est assujetti à des affectations sur d’autres sites ou zones pour l’atteinte des objectifs de la mission. Le/ la titulaire sera amené (e) à effectuer des visites régulières dans les communautés d’intervention du programme.
Il/Elle doit être en mesure de travailler à plein temps, de façon indépendante et en dehors des heures normales pour satisfaire les exigences de qualité et délais de l’organisation.

Profil du poste

- Formation : Agronomie, Economie rurale, Sciences sociales, Développement,
- Diplôme : BAC + 2 au minimum
-Expérience Professionnelle
Avoir au minimum deux (02) années d’expérience dans la mise en œuvre de projet de développement communautaire, de préférence dans le domaine rural ,
Avoir une expérience pratique en mobilisation communautaire,
Avoir une bonne connaissance du contexte ivoirien ,
Une bonne capacité de planification et d'organisation dans le travail,
Avoir une expérience pratique de la lutte contre les pires formes de travail des enfants .
Qualités requises
- Avoir la maîtrise du Français (écrit et oral),
- Maîtrise des logiciels (Word, Excel, Powerpoint, Internet)
- Avoir une grande capacité d’adaptation et d’organisation,
- Etre capable de travailler en équipe, être flexible, avoir le sens de l’initiative,
- Avoir une bonne capacité de communication et de relation interpersonnelle,
- Avoir des compétences de formateur,
- Aptitude à gérer les conflits et connaissance de la thématique cohésion sociale,
- Respect des deadlines et des horaires, bonne capacité rédactionnelle,
- Sens de confidentialité.

NB: Permis A exigé

Les candidatures féminines sont fortement encouragées

Dossiers de candidature

Les personnes intéressées sont priées d’envoyer une lettre de motivation, un cv détaillé et une prétention salariale à l’adresse électronique suivante : « recrut.trustinter@gmail.com » au plus tard le 19/07/2019 à 17H00