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    • Poste : COORDONNATEUR DE MISSION LOCALE
    • Type d'offre : Emploi (CDI)
    • Métier(s): Economie, Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: Minimum 3 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 28/08/2014
    • Date limite: 02/09/2014 (Expirée)

L'AGEPE
recrute 
COORDONNATEUR DE MISSION LOCALE

DESCRIPTION

Sous l'autorité du Président de la PFS-L, le /la coordinateur / trice de la Mission Locale assure une double mission:

D'appui du CLIJ (Conseil d'Administration de la PFS-L) dans sa mission d'orientation, de pilotage et d'annimation du cadre de concertation et d'interface:

  • secrétariat technique du CLIJ;
  • assistance du Président de la PFS-L en matiere de recherche et de mobilisation de ressources pour le fonctionnement et des actions de la PFS-L au travers de pôle de financement de proximité;
  • préparation des plans d'action et des budgets;
  • contribution à l'élaboration du plan local d'insertion des jeunes;
  • mise en oeuvre des objectifs retenus dans le PLIJ;
  • reporting regulier de la mise en oeuvre du Plan Local d'Insertion des Jeunes.
    De management opérationnel de l'équipe de la Mission Locale par:
  • la coordination de l'exécution des programmes d'actions correspondantes réalisées par l'équipe de la Mission Locale dont il assure l'animation;
  • la cohérence et la pertinence adeministrative et technique, ainsi que la supervision de la mise en oeuvre des activités;
  • la gestion efficiente des ressources techniques et financières mobilisées;
  • la gestion du pôle Information - Accueil - Orientation vers la formalisation des projets et parcours d'insertion;
  • la garantie de la dimension guichet unique de la PFS-L pour l'insertion des jeunes en collaboration avec l'ensemble des organismes et institutions territoriales concernés;
  • l'organisation des coopérations et des partenariats avec les secteurs professionnels, les organismes d'appui;
  • préparation des rapports d'activités réguliers.

EXPERIENCE PROFESSIONNELLE

  • Avoir trois (3) ans dans des programmes et/ou organismes oeuvrant dans les domaines suivants: devéloppement local, formation professionnelle et d'insertion au service de la jeunesse des Collectivités territoriales, structuration des groupements et coopératives;
  • Avoir une expérience professionnelle dans la gestion d'équipe, de gestion de projets en relation avec les publics bénéficiaires.

MAITRISES

  • Mécanismes de facilitaion de l'accès à l'emploi et de mise en oeuvre d'activités de formation professionnelle, de travaux publics et/ou de micro-projets;
  • Mécanismes de la décentralisation et de la gouvernace locale;
  • Mécanisme des organisations et secteurs professionnels;
  • Techniques d'animations des jeunes via leurs associations;
  • Outil informatique
  • Gestion de partenariats et de coopérations;
  • Gestion de projets.

CONNAISSANCES

  • Avoir des connaissances en gestion du personnel, de la législation et du droit du travail des règles en matière d'hygiène et de sécurité - des techniques de gestion de patrimoine - de la comptabilité - des processus de gestion - de la règlementation interne - notions sociales et fiscales;
  • Connaître le fonctionnement des collectivités locales et les dispositifs de l'IAE;
  • Etre dynamique, posséder des qualités de négociation, d'encadrement, d'écoute et le sens du travail en équipe.

DIVERS

  • Date de clôture : 02.09.2014
  • Ref: TRE-390-08-2014
  • Nombre de poste : 1
  • Type de contrat : CDI
  • Année d'expérience : 3 ANS,
  • Diplôme : MAITRISE
  • Spécialité du diplôme : DEVELOPPEMENT/ECONOMIE SOCIALE 

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