ELIO GROUP
recrute
ASSISTANT (E) RH
Description du poste
MISSION : L’Assistant RH a avant tout un rôle de développement des ressources humaines et un rôle administratif car il gère l’ensemble du suivi administratif du personnel.
PRINCIPALES ACTIVITES & TACHES
1. GERER LES RESSOURCES HUMAINES
- Piloter le processus » Gérer les ressources humaines »
- Elaborer les fiches de postes et d’évaluation du personnel ;
- Organiser, planifier, suivre les recrutements du personnel et l’élaboration du contrat ;
- Accueillir, planifier et assurer l’intégration et la monté en performance des nouvelles ; ressources en lien avec les services concernés ;
- Etablir et suivre les tableaux de présences, d’Absences et de départs du personnel ;
- Organiser, classer, faire la mise à jour et le suivi du dossier du personnel ;
- Faire les notes de services, les ordres de mission et les fiches de pointage ;
- Réaliser les enquêtes de satisfaction du personnel ;
- Veiller au respect du règlement intérieur et de la ponctualité ;
- Assurer le suivi des indicateurs du processus, du renouvellement des contrats de travail
- Organiser les conseils de discipline et veiller à l’applications des mesures disciplinaires.
- Suivi du personnel de l’entreprise et réalisation des déclarations auprès des organismes sociaux
- Préparation des variables de paie et Etablissement de postes
- Publication des annonces sur les sites spécialisés, réseaux sociaux, …
- Réception et sélection des candidatures
- Assurer et accompagner les managers dans les entretiens de recrutement et la prise de décision
- Accompagner la mise en place et la validation du plan de formation de l’entreprise
- Accompagner les managers dans le choix des formations et des organismes
- Assurer la gestion administrative liée à l’achat et au financement des formations proposées aux salariés : relais et négociation avec les OPCA
- Produire les différents documents légaux et budgétaires tels que les bilans sociaux et rapports obligatoires
- Accompagnement des managers dans la définition des profils à recruter
2. GERER LA COMMUNICATION
- Elaborer et implémenter la stratégie de communication interne de l’entreprise
- Elaborer les plans de communication (étude de marchés, détermination des cibles, plan d’action)
- Proposer et mettre en œuvre la stratégie de visibilité sur les médias sociaux, des offres et services de Elio Group : Ciblage / plans d’action,
- Coordonner les actions de communication (choix des axes de communication, publicité et promotion)
- Exécuter les plans d’actions visant à engager nos communautés et à développer l’image de Elio Group,
- Analyser le marché (les besoins et attentes des clients) et détecte les opportunités de développement
- Assurer la visibilité de l’entreprise sur les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, YouTube, Instagram),
- Mettre en place un planning éditorial mensuel pour chaque réseau social et produire le contenu en collaboration avec les équipes marketing, création, commercial
- Gérer la création et le lancement de campagnes sponsorisées (Social Ads)
- Optimiser le calendrier éditorial et la production de contenu en adéquation avec les stratégies de promotion produit
PLACE DU POSTE DANS L’ORGANISATION :
Elle est placée sous l'autorité du Directeur général.
Cadre : Poste de catégorie M2,
Niveau d’étude minimum : BAC+2
Expérience professionnelle : 2 ans
Domaine : Gestion des Ressources Humaines et Communication
COMPETENCES REQUISES
- Justifier de compétences en ressources humaines et communication
- Maitriser l’outil informatique et les logiciels courants (Word, Excel, Power point, internet explorer et autres outils de communication);
- Maîtriser les techniques de négociation et de conduite de réunion
- Maitriser la réglementation du travail ;
- Veiller au respect des dispositions légales et règlementaires
- Argumenter ses décisions afin de convaincre et susciter l’adhésion ;
- Avoir le sens de l’intérêt général, du service et du client ;
- Savoir tenir et défendre sa position sa position.
SAVOIR-ETRE
• Rigoureux, méthodique et organiser
• Sens de l’analyse et d’esprit de synthèse
• Flexibilité tant du point de vue des déplacements que des horaires de travail
• Sens des responsabilités
• Facultés d’anticipation et de réaction
Profil du poste
Niveau d’étude minimum : BAC+2
Expérience professionnelle : 2 ans
Domaine : Gestion des Ressources Humaines et Communication
Maitriser l’outil informatique et les logiciels courants (Word, Excel, Power point, internet
explorer et autres outils de communication);
Maîtriser les techniques de négociation et de conduite de réunion
Maitriser la réglementation du travail
Dossiers de candidature
Merci de soumettre votre CV et votre lettre de motivation à l’adresse ci-dessous avant le 31/05/2021
recrutement@eliogroup.net
NB : Merci de préciser en objet l’intitulé du poste Inscrire en objet : " ASSISTANT(E) RH". Candidatures féminines fortement encouragées.