EMPOWER TALENTS & CAREERS
recrute
RESPONSABLE DES RESSOURCES HUMAINES ET DES MOYENS GENERAUX (H/F)
Description du poste
EMPOWER Talents and Careers recrute un responsable ressources humaines et des moyens généraux (H/F) pour le compte d’un client.
MISSIONS
Vous effectuerez les missions suivantes :
• Assurer la gestion des dossiers du personnel, la gestion des heures de travail et des absences ;
• Conduire l’intégration des futurs collaborateurs dans l'objectif de maintenir les meilleurs talents et partager la culture de l’entreprise ;
• Veiller à la formation et au développement des compétences des collaborateurs ;
• Construire un processus solide de gestion de climat social afin d’anticiper et venir à bout des problèmes en interne ;
• Prévoir et anticiper les besoins de compétence dans les différents services (besoin en formation et capital humain) ;
• Participer au processus de gestion de paie jusqu’à la distribution des bulletins de paie ;
• Contrôler la conformité d'application des obligations légales et réglementaires dans la gestion administrative quotidienne ;
• Rédiger les différents contrats de travail et veiller à ce que les collaborateurs soient imprégnés de leurs missions par les fiches de poste ;
• Organiser son équipe administrative et celle du standard pour une bonne gestion des fournisseurs et autres partenaires externes ;
• Gérer les plannings, sélectionner puis être l’interlocuteur de l’entreprise face aux fournisseurs;
• Superviser le classement des dossiers et l’archivage ;
• Superviser la réception et le tri des courriers ;
• Veiller au bon entretien des locaux et au ravitaillement des différents services en matière de fourniture de bureau et autres nécessaires pour le bon fonctionnement de la structure.
Profil du poste
Compétences
Connaissances Primordiales
• Bonne connaissance des règles fiscales et obligations sociales ;
• Bonnes notions comptables et juridiques et qui a eu à gérer les moyens généraux, …
• Bonne connaissance des lois en vigueur sur les conventions collectives et le droit du travail;
• Bénéficier d’une expérience avérée en gestion administrative du personnel ;
• Être bilingue (Anglais – Français)
• Avoir une expérience en matière de gestion des moyens généraux, des contrats, des fournisseurs etc. ;
• Avoir une bonne connaissance du pack office (Excel, Word…) ;
• Connaitre l’usage des logiciels SIRH et paie (SAP, Sage, Lanteria RH solutions…) ;
• Bonne capacité de rédaction ;
Qualités requises
• Être un bâtisseur de confiance ;
• Faire preuve d’ouverture et de patience face aux différences culturelles ;
• Avoir le sens de la diplomatie ;
• Être disponible, mobile et dynamique.
Formation et expérience
• Être titulaire d’un Bac + 4/5 en Gestion des ressources humaines / Administration des affaires ou autre formation en sciences humaines de préférence ;
• Justifier d’au moins 8 années d’expérience professionnelle ;
• Appartenir à un réseau de professionnel RH est un atout ;
• Avoir déjà travaillé dans un milieu multiculturel est un atout ;
• Avoir déjà travailler dans secteur minier, pétrole ou autre industrie excentrée.
Poste basé à Abidjan
Disponibilité : immédiate
Dossiers de candidature
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