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    • Poste : OFFICER SANTE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Médecine/Santé
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Bouaké, Botro, Sakassou.
    • Date de publication: 16/09/2020
    • Date limite: 28/09/2020 (Expirée)

IDEAL INTER

recrute

OFFICER SANTE

 

Description du poste

A propos d'IDEAL INTER:

Initiative Développement Environnement Afrique Libre Internationale (IDEAL INTER) est une structure non gouvernementale à but non lucratif œuvrant dans le domaine de la santé communautaire, du développement, de l'environnement, de la construction et la réhabilitation des pompes hydrauliques.

Dans le cadre de la mise en oeuvre de ses activités à base communautaire, l'ONG IDEAL INTER recrute pour le compte de son projet PREMICES, un OFFICER SANTE.

Tâches et Responsabilités

Sous la supervision directe du Manager Régional, l’Officer Santé est chargé d’apporter un appui technique à l’équipe Cadre du district sanitaire dans la mise en œuvre des activités de coordination, de planification, de sensibilisation, de surveillance épidémiologique, de prévention et de réponse à la COVID-19. Elle/il aura pour tâches :
 Faciliter et contrôler la fonctionnalité du système existant de surveillance épidémiologique et la mise en œuvre en temps réel du système de surveillance dans les districts de santé ;
 Assurer le renforcement des capacités et la supervision des agents des structures sanitaires couverts par le projet en coordination avec l'équipe cadre du district, y compris le point focal COVID 19 du district ;
 Apporter un appui technique pour la préparation, l'organisation et la mise en œuvre des exercices de simulation avec les équipes d'intervention rapide, les équipes des unités d'isolement ainsi que les structures sanitaires / postes le long de la frontière pour les maladies à potentiel épidémique ;
 Apporter un appui technique aux ESPC pour la bonne gestion des déchets biomédicaux, la capacité à maintenir un environnement de soins adéquat, le respect des précautions universelles d’hygiène ;
 Assurer le suivi de la qualité des données en collaboration avec le responsable Suivi Evaluation du district ;
 Assurer le suivi des travaux de réhabilitation et d’Equipements des sites d’isolement prévus au niveau du Point d’Entrée ;
 Fournir un appui technique pour la mise en place du Centre des Opérations d’Urgence et de Santé Publique ;
 Fournir un appui pour l’organisation d’un atelier de cartographie des points d’intérêts au point d’entrée ;
 Apporter un appui technique aux Equipes d’Intervention Rapides pour l’investigation des cas contacts ;
 Assurer le suivi des directives et la collecte des données relatives à la gestion du matériel d’hygiène et des équipements de protection individuelle ;
 Appuyer la coordination des activités des agents de mobilisation communautaire ;
 Rédiger des rapports mensuels des activités destinés aux responsables du projet.

Profil du poste

Qualifications et Expériences

 Diplôme en sciences médicales et/ou infirmières
 Expérience probante d’au moins deux (02) années dans la coordination/gestion des actions de santé au niveau d’un district sanitaire
 Avoir une bonne expérience clinique et dans la gestion des soins ;
 Bonne connaissance des directives officielles pour la mise en œuvre du Paquet Minimum d’Activités au niveau du district sanitaire, des hôpitaux de référence, et des établissements sanitaires de premier contact ;
 Expérience souhaitée en renforcement des capacités des acteurs du système de santé ;
 Expérience de travail dans une ONG dans un contexte d’urgence est un atout
 Habileté à conduire une moto en milieu rural et permis moto exigé
 Pratique courante de l’outil informatique et pack office (Word, Excel, Powerpoint, Outlook...) ;
 Aisance relationnelle et bonne aptitude de communication écrite et orale ;
 Réactivité et respect des délais ;
 Sens de l’organisation ;
 Ouverture d’esprit, flexibilité, capacité à travailler sous pression.
 Une bonne connaissance de la langue locale de la région d’intervention est un atout.

Dossiers de candidature

Dossier de candidature :
Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant :
• Un CV (y préciser au moins 3 références professionnelles récentes) ;
• Une Lettre de motivation adressée à la Directrice Exécutive de l’ONG IDEAL-Inter ;
• Une Copie des diplômes

Dépôt des candidatures par voie électronique à l’adresse suivante : ongidealinterkgo@gmail.com  avec en objet ‘’Candidature au poste de Officer’’ tout en spécifiant la zone d’affectation souhaitée.

SEULS LES CANDIDAT(E) S PRESELECTIONNE(E) S SERONT CONTACTE(E) S.
Les candidatures féminines sont encouragées


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