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    • Poste : UN (1) DIRECTEUR TECHNIQUE SANTÉ DE LA REPRODUCTION
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Médecine/Santé
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience:
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 30/06/2020
    • Date limite: 30/07/2020 (Expirée)

JHPIEGO

recrute 

UN (1) DIRECTEUR TECHNIQUE SANTÉ DE LA REPRODUCTION

 

Jhpiego recherche un directeur technique santé de la reproduction pour assurer la direction technique et la supervision du projet dans les domaines des soins et de la gestion des cas pour un projet de santé intégré de l'USAID (santé maternelle et néonatale, paludisme pendant la grossesse, planning familial et santé reproductive) en Côte d'Ivoire. Le projet vise à renforcer la qualité des soins pour les populations vulnérables, y compris les femmes et leurs nouveau-nés, à travers de plusieurs points d'entrée de services et dans le continuum des soins. Il s'agit notamment de renforcer la capacité des prestataires de soins de santé à fournir une gestion, un diagnostic et un traitement de haute qualité. Il fournira une assistance technique aux niveaux national et infranational du système de santé. Le projet se déroulera sur une période prévue de cinq ans. 

Le Directeur Technique Sante de la Reproduction fonctionnera sous la supervision du Chef de Projet et assurera la solidité technique et méthodologique de toutes les activités du projet. En collaboration avec l'équipe de projet et les partenaires, le titulaire du poste soutiendra la conception et la mise en œuvre de stratégies de prestation de services fondées sur des preuves scientifiques. 

Ce poste dépend de l’obtention du financement de l'USAID. Les citoyens ivoiriens en particulier les femmes sont fortement encouragées à postuler. 

 

Poste : Un (1) Directeur Technique Santé de la Reproduction 

Lieu d’affectation : Abidjan- Côte d’Ivoire 

Superviseur hiérarchique : Chef de Projet (Chief Of Party) 

 

TACHES ET RESPONSABILITES PRINCIPALES 

 

Assurer la supervision technique, la direction stratégique et la définition des activités appropriées du projet 

Établir et mettre en œuvre un système pour assurer la qualité technique des activités du projet 

Diriger l'élaboration et/ou la mise à jour des matériels de formation, des normes, des aides à l'emploi et des programmes d'études fondés sur des données probantes, des systèmes de supervision nécessaires à la mise en œuvre du projet afin de répondre aux besoins de l'USAID et du gouvernement de Côte d'Ivoire 

Fournir une assistance technique pour la réalisation d'évaluations de sites et le renforcement des systèmes d'orientation et de contre-orientation, l'éducation en cours d'emploi et/ou avant l'emploi, le mentorat et la supervision de soutien 

Diriger la stratégie technique et l'engagement avec les partenaires locaux de mise en œuvre afin de renforcer leurs capacités et d'assurer la durabilité 

Coordonner les actions de sensibilisation, la génération de la demande et le soutien politique, sur l'ensemble des sites du projet, selon les besoins 

Diriger la formulation d'approches innovantes pour l'extension des services de diagnostic et de traitement ciblés 

Participer activement aux groupes de travail/consultatifs techniques pertinents et aux forums professionnels représentant Jhpiego

Travailler avec les prestataires de soins de santé, les autorités locales, les membres de la communauté et les membres de l'équipe de projet pour identifier les problèmes d’offre de services qui entravent l'accès aux soins et l'utilisation des services 

Identifier et mettre en œuvre des stratégies appropriées au niveau des établissements et des communautés pour combler les lacunes en matière de diagnostic et de prestation de services de traitement 

Identifier les besoins en matière de renforcement des capacités pour les services cliniques et communautaires soutenus par le projet et aider à la conception et à la mise en œuvre de mesures visant à répondre à ces besoins 

Travailler en étroite collaboration avec le chef du projet pour définir les priorités et les orientations du projet et répondre aux demandes de soutien des homologues locaux 

Travailler avec le personnel de suivi et d'évaluation pour concevoir et mettre en œuvre un plan de suivi des données/résultats liés au traitement et au diagnostic afin d'éclairer les ajustements dans la mise en œuvre du projet 

Collaborer avec toutes les parties prenantes locales et les partenaires d'exécution, en particulier le ministère de la santé et d'autres partenaires d'exécution américains et internationaux, afin de garantir que toutes les activités sont conformes aux exigences et aux réglementations 

Documenter les succès, les enseignements tirés et les difficultés de la mise en œuvre ainsi que les rapports sur les activités et les résultats du projet à l'intention du projet et du bailleur, y compris les rapports trimestriels et annuels de routine et les autres exigences en matière de rapports, sur demande 

Documenter et maintenir un inventaire des outils et approches efficaces pour la gestion des cas, y compris le diagnostic et le traitement 

Faire des résumés, des présentations et des articles scientifiques pour des revues et des conférences 

Gérer les contributions techniques des sous-bénéficiaires potentiels, y compris la définition des champs d'application des activités 

Entretenir d'excellentes relations avec l'USAID et les parties prenantes dans le pays et développer des réponses rapides 

Assurer la direction technique de l'élaboration du plan stratégique du projet, du plan de travail et du suivi du projet, en étroite collaboration avec le ministère de la santé, l'USAID et d'autres parties prenantes pour garantir la mise en œuvre en temps voulu et le respect des exigences et des règlements du financement 

Superviser le personnel technique 

 

QUALIFICATIONS REQUISES 

Un diplôme clinique (médecin, infirmier, sage-femme) est requis, de préférence une maîtrise en santé publique 

Au moins 10 ans d'expérience dans la mise en œuvre de projets de santé maternelle, néonatale et infantile (SMNI), de planning familial (PF), de santé de reproduction (SR), de renforcement des systèmes de santé et/ou de contrôle et d'élimination du paludisme et/ou d'assistance technique dans la gestion, le diagnostic et le traitement intégrés de la santé 

Au moins dix ans d'expérience dans la mise en œuvre et/ou la fourniture d'une assistance technique dans le cadre de programmes d'une valeur d'au moins un million de dollars par an dans des projets financés par des donateurs et dans la conception et la mise en œuvre de projets de santé à l'étranger, de préférence en Afrique occidentale et centrale 

Expérience avérée dans la formation de personnel de santé clinique et communautaire à la gestion, au diagnostic et au traitement des cas de MNCH, de PF/SR et/ou de paludisme 

Expérience avérée dans la conduite d'une approche de renforcement des capacités pour les OSC, en fournissant une assistance au renforcement des capacités aux niveaux individuel et organisationnel 

Compétences dans au moins deux ou plusieurs des domaines techniques suivants :

renforcement des projets de prestation de services ; formation ; formation initiale ; amélioration des performances et de la qualité ; et suivi et évaluation 

Expérience avérée d'un ensemble de compétences techniques pratiques dans la gestion intégrée des cas de santé communautaire, le diagnostic et le traitement nécessaires au renforcement de la prestation de services connexes aux niveaux régional, national, clinique et communautaire 

Démontrer une compréhension approfondie du système de santé en Côte d'Ivoire, en particulier du système de santé publique, une expérience de vie et de travail en Côte d'Ivoire a été préférée 

Connaissance des procédures et systèmes administratifs, de gestion et de compte rendu de l'USAID 

Expérience éprouvée dans la gestion d'une équipe de projet composée de plusieurs experts techniques et dans l'encouragement du travail d'équipe 

Excellentes compétences diplomatiques et capacité avérée à établir et à maintenir des relations interpersonnelles et professionnelles avec l'USAID et les représentants d'autres acteurs clés tels que les ONG, les OSC et le secteur privé 

Expertise en matière de recherche pour la pratique - identification et adaptation des meilleures pratiques aux contextes spécifiques des projets 

Compétences verbales, écrites, interpersonnelles et de présentation en français et en anglais Maîtrise de Microsoft Office 

Capacité à voyager au niveau national et international 

 

COMMENT POSTULER ? 

Jhpiego offre des salaires compétitifs et un ensemble complet d'avantages sociaux. 

Veuillez postuler sur: www.jobs-jhpiego.icims.com 

Les candidats doivent soumettre un seul document à télécharger pour inclure : lettre de motivation, curriculum vitae, références et historique des salaires. 

Pour plus d'informations sur Jhpiego, visitez notre site Web à www.jhpiego.org 

Note : Le dépouillement des candidatures se fera au fur et à mesure de réception et Jhpiego se réserve le droit de procéder à une enquête préalable avant l'embauche. 

Jhpiego est un employeur d'action affirmative / égalité des chances

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