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    • Poste : CHARGE FINANCES ET RH BASE (H/F)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Finances/Comptabilité, Ressources Humaines
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: TEHINI (REGION DU BOUNKANI)
    • Date de publication: 10/05/2024
    • Date limite: 16/05/2024 (Expirée)

 

ACTION CONTRE LA FAIM Mission Côte d'Ivoire
recrute
CHARGE FINANCES ET RH BASE (H/F)

 

 

Description du poste

La Mission d’Action contre la Faim Côte d’Ivoire, Organisation Internationale Non Gouvernementale à vocation Humanitaire, intervenant dans les domaines de la nutrition, la santé, la sécurité alimentaire, de l’eau et de l’assainissement recherche:

CHARGE FINANCES ET RH BASE (H/F)

FINALITE DU POSTE: Assurer la gestion financière et comptable de la base, apporter un support aux Responsables de projets et participer à la gestion des Ressources Humaines de la Base

MISSIONS PRINCIPALES:

Mission 1 : Gestion du livre banque et de la caisse secondaire
Au niveau de la banque :
 Enregistrer les dépenses et les mouvements de trésorerie dans le logiciel SAGA ;
 Garantir la présence et la qualité des documents comptables justificatifs relatifs au journal de banque ;
 Préparer les états de rapprochement bancaire, effectuer le lettrage et le pointage ;
 Codifier et classer les documents comptables justificatifs relatifs au journal de banque

Au niveau de la caisse
 Tenir à jour le journal comptable de la caisse ;
 S’assurer de la cohérence des imputations effectuées dans SAGA en lien avec les pièces physiques ;
 Effectuer le comptage physique de la caisse de manière régulière avec le Responsable Base;
 S’assurer du respect des procédures et déblocage des fonds à travers le journal des avances ;
 Vérifier la codification et le classement des documents comptables justificatifs de sa base avant transmission à la coordination

Mission 2 : Préparation de la clôture mensuelle de la base
 Contrôler l’éligibilité des dépenses de chaque livre journal.
 Contrôler la classification des factures originales pour chaque livre journal pour envoi en coordination dans les délais.
 Assurer le suivi des justificatifs manquants de la comptabilité des mois précédents.
 Procéder à la clôture de la caisse secondaire chaque fin de semaine et chaque fin de mois en lien avec la responsable finances adjointe.
 Assurer le suivi des avances de fonctionnement et veiller qu’elles soient clôturées dans le mois
Mission 3 : Appuyer le Responsable de Département RH dans la gestion du personnel et du traitement de la paye
 Collecter et intégrer les variables de paye mensuelle, dans le logiciel Homere, et transmettre les PER aux RH, en capitale ;
 Collecter les informations nécessaires à la constitution des dossiers du personnel recruté localement et les transmettre au Responsable RH Adjoint ;
 Collecter les informations nécessaires pour l’intégrations du personnel à l’assurance santé et les transmettre aux RH, en capitale ;
 Assurer la formation périodique du personnel, sur les politiques internes de l’Organisation ;
 Faire le suivi de l’état de remplissage des timesheets par les équipes Terrain dans les délais, et faire les relances nécessaires aux managers et Coordinateur Terrain ;
 Assurer un suivi des absences du personnel, et transmettre les fiches aux RH en capitale, pour archivage ;
 Assurer un suivi des procédures disciplinaires sur la Base, et transmettre tous les documents administratifs y afférents aux RH en capitale ;
 Assurer la gestion des courriers arrivées et en transmettre les copies en capitale ;
 Participer à l’organisation pratique des formations (plannings, organisation des déplacements) ;
 Envoyer toutes les informations nécessaires au GRH en capitale pour le calcul et le paiement du solde de tout compte ;
 Vérifier auprès du département logistique que les équipements prêtés par ACF ont été rendus avant le règlement du solde de tout compte.
 Participer à l’organisation de tout recrutement au niveau local ;
 Mettre à jour le tableau de suivi du staff et de leurs ayants droits sur la base des fiches d’informations personnelles ;
 Assurer l’organisation pratique des réunions avec le personnel sur la base.
 Appuyer les RH dans le processus d’intégration et d’orientations des nouveaux embauchés ;
 Transmettre les fiches d’acompte de quinzaine et de prêt aux RH, pour traitement (Capitale)

Mission 4 : Encadrer et accompagner les employés de la base
 Identifier les besoins et recruter les membres de l’équipe finance er RH ;
 Organiser et planifier les activités de l’équipe finance et RH, suivre et contrôler leur bonne exécution
 Apporter un soutien technique à l’équipe finance et RH ;
 Identifier les besoins et organiser les formations des équipes de la base ;
 Evaluer les compétences des membres de l’équipe finance et RH

 

Profil du poste

Diplôme/Niveau d’études Bac + 2 minimum en comptabilité, finances ou tout autre domaine connexe + expérience d’au moins trois ans minimum, à un poste similaire ;

Une expérience au sein d’une Organisation Internationale Humanitaire serait un atout;

Qualités requises:

Qualités interpersonnelles :
 Bonne capacité d’organisation
 Rigueur, Disponibilité, Sens de la négociation, polyvalence, réactivité, diplomatie, efficacité, dynamisme, intégrité, flexibilité, Diplomatie
 Capacité à travailler de façon autonome et en équipe
 Sens relationnel, Sens de la confidentialité, capacité à respecter des délais.

Compétences :
 Maitrise de l’outil informatique ;
 Maitrise des logiciels SAGA et HOMERE ;
 Maitrise des procédure

 

Dossiers de candidature

Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leurs dossiers de candidature comprenant obligatoirement une lettre de motivation + un Curriculum  Vitae à jour + prétention salariale brute mensuelle dans un dossier unique, sous format PDF, portant la référence " CHARGFINRHTE " en objet du Courriel au plus tard le 16 Mai 2024 par courriel uniquement aux deux adresses suivantes : recrutement@ci-actioncontrelafaim.org et recrutement2@ci-actioncontrelafaim.org 

Merci d’indiquer obligatoirement la référence " CHARGFINRHTE " de l’avis de recrutement en objet de votre candidature.

Toute candidature incomplète et/ou ne contenant pas ces indications ne sera pas traitée. Compte tenu du grand nombre de candidatures, seules les personnes retenues pour un entretien seront contactées.

Merci de votre compréhension Action contre la Faim s’engage à promouvoir la politique Genre et la politique de Protection de l’Enfance dans le cadre de ses activités.

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