Emploi (CDI)

Un(e) (01) Gestionnaire des Ressources Humaines

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Juridique/Droit, Psychologie, Ressources Humaines
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4
    • Expérience: Minimum 3 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 16/05/2024
    • Date limite: 31/05/2024 (Expirée)

AFRILAND FIRST BANK
recrute
Un(e) (01) Gestionnaire des Ressources Humaines

 

Poste à pourvoir : Un (e) (01) Gestionnaire des Ressources Humaines
Localisation : Abidjan
Type et Durée de contrat : CDI
Date limite de dépôt des candidatures : 31 Mai 2024

 

À propos de Afriland First Bank Côte d’Ivoire

Afriland First Bank Côte d’Ivoire (First Bank CI) est une unité bancaire du groupe Afriland First Group présent dans une dizaine de pays africains.
Banque universelle, Afriland First Bank CI nourrit l’ambition de contribuer à l’essor d’un secteur privé ivoirien solide par le soutien aux PME grave à la mise en œuvre des financements spécifiques adaptés aux besoins des PME, le financement des Grandes Entreprises pour booster la croissance de l’économie et enfin par la promotion des particuliers forces motrices de toutes économies.

Dans le cadre du renforcement de ses effectifs, Afriland First Bank recrute un(e) (01) Gestionnaire des Ressources Humaines.

 

Mission

Le/la Gestionnaire des Ressources Humaines travaillera sous la supervision directe du Chef de Département des Ressources Humaines. Il/elle aura la charge de participer à la Gestion des Ressources Humaines dans son ensemble.
A ce titre il/elle est chargé (e) d’assurer la gestion administrative du personnel, le recrutement, la paie et toutes les activités de développement RH.

 

Principales activités

 Gestion administrative du personnel

• Rédiger les actes administratifs (contrats, demande d’explication, attestation de travail etc) ;
• Préparer les dossiers CNPS des travailleurs et en faire le suivi ;
• Déposer les chèques de cotisation CNPS à la CNPS ;
• Elaborer et suivre les contrats des non ivoiriens ;
• Suivre les présences et absences du personnel ;
• Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers du personnel ;
• Elaborer différents tableaux de bord pour le suivi des mouvements du personnel ;
• Gérer les fins de contrat
• Gérer les dossiers d’assurance santé ;

 

 Recrutement

• Définir les postes ;
• Publier les offres d’emploi demandées ;
• Trier les cv reçus ;
• Organiser les entretiens d’embauche ;
• Préparer les fiches liées au recrutement ;
• Rédiger les rapports de recrutement ;
• Organiser et participer à l’intégration des nouveaux collaborateurs ;
• Faire le reporting des activités de recrutement ;
• Assurer la communication avec les candidats durant tout le processus de recrutement ;

 

 Paie

• Mettre à disposition des variables de paie en temps souhaité par la hiérarchie ;
• Participer à la paie du personnel;
• Participer à l’établissement des états après paie,
• Mettre à disposition les bulletins de salaire;

 

 Développement RH

• Participer à l’établissement du plan de formation annuel
• Préparer et organiser les formations ;
• Etablir un tableau de bord pour le suivi des formations
• Etablir les programmes de formation pour les nouveaux recrus ;
• Suivre et mettre à jour le tableau des autoévaluations mensuelles ;


QUALIFICATIONS REQUISES

• Avoir un diplôme de niveau Bac +3-4 dans les domaines suivants : Droit Social, Gestion des Ressources, Humaines, Psychologie des Organisations, ou tout autre domaine connexe.
• Disposer d’au moins 03 années d’expérience pertinente à un poste similaire ;
• Maitriser la réglementation en matière du droit et de la législation du travail;
• Disposer d’une bonne connaissance des règles et procédures RH ;
• Etre polyvalent ;
• Avoir une bonne capacité rédactionnelle ;
• Avoir le sens de la discrétion et de la confidentialité ;
• Savoir respecter les délais ;
• Avoir une bonne maitrise des outils Word, Excel et Power Point

 

COMPÉTENCES

• Avoir le sens de l’initiative ;
• Disposer d’une maitrise de Microsoft Office (Excel, Access, Word, Powerpoint) ;
• Disposer d’une grande capacité d’écoute et d’adaptation ;
• Etre rigoureux et précis ;
• Faire preuve d’autonomie, de logique et de créativité
• Etre responsable ;
• Etre Sociable et savoir travailler en équipe;
• Etre capable de travailler sous pression ;
• Savoir planifier et organiser sa charge de travail ;
• Savoir gérer les conflits entre Staff ;
• Savoir gérer les situations d'urgence ;
• Savoir rendre compte de son activité ;

 

Dossier de candidature

Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant :
• Un CV (y préciser au moins 3 références professionnelles récentes) ;
• Une Lettre de motivation avec prétention salariale adressée au Directeur Général de Afriland First Bank CI.

Pour postuler : drh.afbci@afrilandfirstbankgroup.com en mentionnant en objet le titre du poste « Gestionnaire Back Office Monétique ».

NB : 3 semaines après la date limite de dépôt, si vous n’avez pas été contacté, veuillez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.

× AVIS AUX CANDIDATS :
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