• Poste : UN(1) CHEF PRODUIT JUNIOR (H/F)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Informatique, Marketing
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 06/05/2024
    • Date limite: 20/05/2024

 

ROSAPARKS
recrute
UN(1) CHEF PRODUIT JUNIOR (H/F)

 

 

Description du poste

ROSAPARKS recrute pour un important Cabinet de stratégie.

Sous la supervision hiérarchique directe du Directeur Général, le Chef de produit Junior joue un rôle essentiel dans la gestion et la promotion des produits ainsi que dans la mise en place de stratégies marketing efficaces. Il travaille au sein d’une équipe dynamique pour garantir le succès des initiatives marketing et pour contribuer au développement continu du portefeuille de produits/services de l’entreprise.

Vous serez en charge de :

Développement de produits et innovation
• Participer à l'analyse des besoins des clients et proposer des solutions adaptées à leurs exigences.
• Suivre les tendances du marché et les activités des concurrents.
• Partager ses connaissances et sa vision du marché pour les différents pays couverts.
• Identifier les opportunités de développement de nouveaux produits et travailler en équipe pour créer des produits qui répondent aux besoins des marchés locaux : cela peut inclure la réalisation d'études de marché et la découverte d'idées, des tests de produits, la conception et l'exécution d'une stratégie de mise sur le marché.

Gestion opérationnelle :
• Superviser les opérations quotidiennes et veiller à ce que toutes les activités soient conformes aux politiques et procédures de l'entreprise.
• Optimiser l'efficience et l'efficacité opérationnelles.
• Gérer et surveiller les indicateurs clés de performance (ICP) afin de suivre les performances des produits sur le territoire géographique concerné.

Marketing et Vente :
• Définir la stratégie commerciale et marketing en fonction des objectifs du pays et en cohérence avec les objectifs globaux.
• Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de stratégies de vente efficaces pour les solutions télécom et NTIC.
• Réaliser les prospections directes et indirectes pour générer des leads de qualité auprès des Entreprises grands comptes et PME ;
• Qualifier le potentiel Business avec les partenaires et négocier les conditions commerciales du partenariat ;
• Gérer dans son intégralité le processus de vente, de la détection du besoin jusqu’à la signature du contrat et enfin le suivi de la relation client
• Identifier de nouvelles opportunités commerciales afin de générer des revenus, d'améliorer la rentabilité et de contribuer à la croissance de l'entreprise.
• Établir et maintenir des relations fructueuses avec les prospects et les clients existants ;
• Approcher le paysage des Opérateurs de téléphonie Mobile et acteurs du transport et conclure des accords.

Gestion des partenaires
• Diriger des réunions régulières avec les équipes des partenaires afin d’apporter une visibilité sur les activités
• Travailler étroitement avec les différentes parties prenantes internes et externes pour assurer la réussite des différents projets.
• Établir et entretenir des relations avec les partenaires clés : Les opérateurs de téléphonie mobiles, entreprises de développement de solutions technologiques, les autorités gouvernementales, organismes de réglementation et toute autres parties prenantes.

Reporting :
• Préparer et présenter des rapports d'avancement réguliers pour informer la direction et les parties prenantes concernées sur l'état d'avancement du projet.
• Assurer un suivi rigoureux des échéances, des livrables et des budgets alloués au projet.

Conformité réglementaire :
• Veiller au respect de l'ensemble des lois et réglementations locales.
• Rester informé des modifications de la législation et des normes industrielles.
• Atténuer les risques juridiques et de conformité.
• Agir avec le soin et la diligence d'un professionnel et avec honnêteté et fidélité dans l'intérêt de l'entreprise.

 

Profil du poste

• Bac +3/4 en télécommunication, informatique, gestion de projet ou domaine connexe.
▪ Minimum 3 années d'expérience dans la vente de solutions digitales
▪ Maîtrise avancée du Pack Office.
▪ Orienté service et résultats.
▪ Capacités supérieures d'analyse et de résolution de problèmes.
▪ Capacité à travailler sous pression.
▪ Excellentes compétences en matière de relations interpersonnelles, d'organisation et de mise en réseau.
▪ Solides compétences en matière de leadership et d'esprit d'entreprise.
▪ Personne pleine d'énergie, capable d'organiser, de gérer et de mener à bien des initiatives stratégiques clés.
▪ Compétences de communication efficaces - tant à l'écrit qu'à l'oral, en français et en anglais
▪ Capacité à travailler en toute transparence avec les principales parties prenantes internes et externes.
▪ Capacité à présenter des idées dans un langage convivial et adapté au monde de l'entreprise.
▪ Capacité à fixer et à gérer les priorités.

 

Dossiers de candidature

Merci d’envoyer votre CV en PDF à l'adresse : recrutement@rosaparks-ci.com en mentionnant le poste de " Chef de produit Junior " en objet au plus tard le 15 mai 2024.

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