Emploi

SUPPORT INFORMATIQUE

  • Cette offre est expirée !

    • Métier(s): Informatique, Informatique de Gestion, Maintenance Informatique
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 16/05/2024
    • Date limite: 23/05/2024 (Expirée)

 

ATM INFORMATIQUE
recrute
SUPPORT INFORMATIQUE

 

 

Description du poste

ATM INFORMATIQUE est une Entreprise de Services Numérique (ESN) Spécialisée dans la Vente et la Prestation Informatiques.

L’infogérance est donc une de nos activités pour laquelle nous recherchons deux Techniciens SUPPORT INFORMATIQUE.

Missions et activités principales :

•Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques) ;
• Administration et exploitation de quelques serveurs ;
• Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels ;
• Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs ;
• Gestion des sauvegardes sur les applications et serveurs internes ;
• Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs ;
• Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques ;
• Aide à la gestion de la téléphonie sur IP, assistance aux utilisateurs et maintenance des installations ;
• Gestion et maintenance des installations de vidéo-projection et de visioconférence ;
• Faire des propositions d’amélioration en cas de nécessité
• Réparation des équipements informatiques défaillant

Missions et activités complémentaires :

• Participation aux projets informatiques

Compétences requises :

• Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail ;
• Connaissance générale des systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS) ;
• Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques ;
• Notions de base sur les réseaux informatiques et sur la téléphonie sur IP ;
• Notions de base sur les systèmes de vidéo-projection et de visioconférence.
• Maitrise du pack office
• Maîtriser les fondamentaux de Microsoft 365
• Brassage des prises réseaux, sertissage des câbles réseaux
• Configuration des équipements informatiques (Imprimantes, scanners bureautiques, lecteurs scanners chèques, desktops et laptops, …)

 

Profil du poste

Savoir faire :

• Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux ;
• Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc ;
• Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation ;
• Conduire un entretien d’assistance par téléphone ;
• Utiliser les outils de support à distance ;
• Respecter les procédures ;
• Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes ;
• Travailler en équipe ;
• Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;
• S’adapter aux évolutions technologiques ;
• Anglais : compréhension écrite et orale : niveau 1

Qualités recherchées :

• Ordonné et méthodique
• Aptitudes relationnelles et rédactionnelle
• Rigueur
• Discrétion
• Esprit d'équipe
• Permis de conduire (savoir conduire)

 

Dossiers de candidature

Les candidats intéressés peuvent envoyer :

Leur CV +
Lettre de motivation +
Prétention SALARIALE

A l'attention du Responsable des Ressources Humaines de ATM INFORMATIQUE via l'adresse recrutement@atminformatique.net 

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net

VOIR AUSSI