• Cette offre est expirée !

    • Poste : COMMUNITY MANAGER EXPERIMENTE
    • Type d'offre : Stage
    • Métier(s): Communication, Infographie, Informatique
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3, BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 1 ans
    • Lieu: Abidjan, Yopougon
    • Date de publication: 06/05/2024
    • Date limite: 13/05/2024 (Expirée)

 

AFRICAINE D'INGENIERIE EN ARCHITECTURE NOUVELLE
recrute
COMMUNITY MANAGER EXPERIMENTE

 

 

Description du poste

Le Community Manager Expérimenté est chargé de la gestion stratégique des médias sociaux et de l’engagement de la communauté pour les clients de l’entreprise.
Ce rôle exige une expertise approfondie dans la création de stratégies de contenu, la gestion de la réputation en ligne, l’analyse des données et la création de relations avec la communauté.
Le Community Manager Expérimenté est également :
- responsable d'effectuer une veille concurrentielle et sectorielle pour identifier les opportunités et les tendances émergentes.
- de créer un calendrier éditorial et produire du contenu engageant (texte, images, vidéos) adapté à chaque plateforme de médias sociaux.
- de surveiller et répondre aux commentaires, aux messages directs et aux mentions sur les réseaux sociaux de manière opportune et professionnelle.
- de favoriser une interaction positive avec la communauté en répondant aux questions, en résolvant les problèmes et en encourageant la participation.
-d'utiliser des outils d’analyse pour suivre les performances des médias sociaux, identifier les indicateurs clés de performance (KPI) et fournir des rapports réguliers aux clients.
- d'adapter les stratégies en fonction des données et des retours obtenus pour optimiser les résultats.
- d'encadrer et former une équipe de community managers juniors, en les guidant dans l’exécution des tâches quotidiennes et en favorisant leur développement professionnel.

 

Profil du poste

Formation et Expérience :

Diplôme universitaire en marketing, communication ou dans un domaine connexe.
Minimum de 1 année d’expérience dans un rôle de community management ou de marketing digital, avec une expérience antérieure en gestion d’équipe étant un avantage


Compétences :

- Expérience avérée en gestion de médias sociaux et en stratégie de contenu, de préférence dans une agence de communication ou un environnement similaire.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale, avec une capacité démontrée à interagir avec différents publics.
- Excellentes compétences en infographie (création de vidéos, montage vidéos & flyers)
- Fortes compétences analytiques pour interpréter les données et évaluer l’efficacité des campagnes.
- Maîtrise des outils de gestion des médias sociaux (Hootsuite, Buffer, Facebook Business Manager, etc.) et des outils d’analyse (Google Analytics, Facebook Insights, etc.).
-Maitrise des outils d'IA utiles aux community manager
- Capacité à planifier, réaliser une programmation informatique de ses tâches
- Capacité à travailler de manière autonome, à gérer plusieurs projets simultanément et à respecter les délais.

 

Dossiers de candidature

CV et lettre de motivation à afrian.arch08@gmail.com 
Prime de stage : 100 000 Fcfa / mois

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour