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    • Poste : RESPONSABLE ACHATS
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Logistique/Transport
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 24/04/2024
    • Date limite: 30/04/2024 (Expirée)

 

HR CONSULTING & CO
recrute
RESPONSABLE ACHATS

 

 

Description du poste

RESPONSABLE D'ACHATS expérimenté pour une SOCIETE DANS LE DOMAINE DES BTP.
Il travaille sous l’autorité du Directeur d’Exploitation.
Il planifie et gère le budget lié à l'activité de maintenance de la société.

Mettre en place et suivre des indicateurs de performances
Définir la stratégie de maintenance préventive, réaliser une veille technologique et concurrentielle sur le matériel
Identifier les besoins de nouveaux matériels et de remplacement du matériel pour renouveler le parc existant
Définir les actions de formation obligatoires ou non de ses collaborateurs et les formations aux nouveaux matériels
Organiser la logistique et planifier les mises à dispositions du matériel en fonction des besoins d'utilisation de l'entreprise
Vérifier la conformité des matériels utilisés à la réglementation et mettre en place des actions de mise en conformité
Négocier et suivre les contrats des sous-traitants.
Assister et conseiller les responsables de l’entreprise en matière d’investissement et budgéter les investissements de matériel
Négocier avec chaque fournisseur des quantités prévisionnelles de produits aux meilleures conditions de qualité, prix et délais
Sélectionner les fournisseurs avec la direction de l’entreprise, d’après les critères définis
Etablir des contrats d’achats en prenant toutes les garanties techniques, économiques et juridiques, veiller au respect des commandes
Examiner la qualité des produits achetés
Gérer des stocks, déterminer le stock minimum d’après les prévisions et réalisations
Préparer des rapports sur les achats, y compris des analyses.

 

Profil du poste

Formation / diplôme requis :
Ingénieur Logistique et transports
Avoir au moins 05 ans d’expérience professionnelle à un poste similaire ;
Avoir travaillé idéalement dans une entreprise de Mine ou BTP.

Compétences et/ ou connaissances complémentaires :
Qualités comportementales requises : Sens de la communication de l’écoute de l’argumentation. Forte capacité d’organisation. Initiative. Forte pro-activité. Résistance au stress.

Posséder les qualités de management permettant d'animer une équipe
Capacité à déléguer et à mettre en place des modalités de compte-rendu rigoureuses
Avoir des qualités pédagogiques et un grand sens de la communication et de la diplomatie
Proposer des aides à la décision en intégrant les enjeux et risques prévisibles des solutions envisageables
Savoir gérer des urgences et les prioriser, savoir réguler et prioriser l’activité soutenue du service

 

Dossiers de candidature

Les dépôts de candidature et toutes les procédures de recrutement ne comporte aucun frais de dossier et sont 100% GRATUITS.
CV + LM à transmettre à : recrutement@hrconsultingco.ci 

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