UN/UNE COMMERCIAL (E) CABINET DE FORMATION / PLACEMENT
SENIORSAFRICA organisme intervenant dans la formation professionnelle continue, le placement temporaire, la consultance et l’expertise, recherche activement un/une commercial (e) cabinet de formation / placement.
Sous l’autorité de votre responsable hiérarchique, vos principales tâches seront de :
- Etablir un plan d’action pour prospecter de nouvelles entreprises éligibles à la formation continue
- Etre capable de faire de la recherche d'opportunités d'affaires en matière de formation
- Gérer et préparer des projets de formation
- Disposer d'une base de données clients dans le domaine de la formation
- Définir et mettre en œuvre des actions de promotion de la formation auprès des entreprises
- Intervenir dès l’étape d’identification des besoins pour déterminer les actions de formations à proposer aux entreprises
- Assurer le suivi administratif des prestations de formation en établissement et suivant les conventions de formation, l’activité des consultants -formateurs et préparer les éléments les concernant
- Assurer le suivi logistique des prestations de formation (préparation des sessions) et d’accompagnement en définissant les modalités de prestation et en accompagnant les apprenants (convocations, transmission de documents relatifs à la formation)
- Assurer également l’accueil des apprenants et organiser les aspects logistiques des formations, tels que les repas, la préparation des salles et des documents pédagogiques
- Être en relation avec les formateurs, notamment pour la planification des sessions de formation et le règlement des prestations
- Elaborer, suivre, tracer et classer, archiver les dossiers concernant les formations et les accompagnements
- Assurer la gestion administrative, la coordination pédagogique et logistique liée à l'organisation des formations : réservation des salles, accueil des participants et formateurs, gestion des documents pédagogiques et des repas
- Faire le suivi administratif en amont de la formation (conventions de consultance, listes d’émargements, chevalets…)
- Faire le suivi administratif pendant la formation (les attestations…)
- Faire le suivi administratif post-formation (saisir et administrer les questionnaires de satisfaction, etc.)
- Suivre et mettre à jour les procédures liées à l’organisation administrative des prestations de formation
Profil du poste
Être titulaire d’un BAC+2 minimum en commerce/ventes, en ressources humaines ou gestion de la formation, avec minimum 2 ans d’expériences professionnelles
Une expérience professionnelle antérieure dans le domaine de la vente de formation continue au sein d’un cabinet de formation est indispensable pour occuper ce poste
Avoir une bonne maitrise de l’informatique (Word, Excel, PowerPoint etc…)
Avoir une bonne connaissance de la constitution d’un plan de formation et des démarches FDFP
Être discret et rigoureux
Faire preuve d'un grand dynamisme et de discipline
Avoir une bonne capacité d’analyse et d’organisation
Etre habilité à travailler en équipe et doté d’un bon sens du relationnel et d'une base de données clients
Être éloquent avec une bonne capacité d’accueil téléphonique et physique
Dossiers de candidature
Dossiers de candidature CV à transmettre à l’adresse suivante seniorsafricasa@gmail.com