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    • Poste : GÉRANT
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Agronomie, Contrôle de gestion/Audit, Electromécanique, Génie Civil/Travaux publics, Hydraulique, Informatique de Gestion, Management
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 07/06/2023
    • Date limite: 19/06/2023 (Expirée)

Description du poste

La mission est triple :
1.1 Mission de production (gestion et exécution des contrats, encadrement des équipes projet, suivi et respect des engagements : délais, qualité des livrables et ouvrages)
1.2 Mission de développement commercial et de l’innovation
1.3 Mission de gestionnaire/manager de l’entreprise (personnel, budget, administratif)
Elle s’exercera en Côte d’Ivoire mais il pourra être nécessaire d’effectuer des missions à l’étranger pour la réalisation des prestations.
1.1 Production
Mission de Gérant consistant à conduire et à mener à bonne fin tout ou partie des missions confiées par ses clients en respectant :
- la qualité des prestations,
- les coûts,
- les délais,
- la culture de l’entreprise.
Ces prestations seront réalisées sous l’autorité des directeurs de projet de IBS+ en charge des projets correspondants qui définiront les modalités et le contenu des prestations et de la délégation.
Les missions comprendront :
L’organisation de la production locale du point de vue :
- technique,
- financier (suivi du budget (respect des performances fixées par les directeurs de projet ou la direction de IBS+), facturation, recouvrement, élaboration des budgets d'affaires),
- humain (planification des temps, encadrement des équipes, suivi des plans de charge).
La participation aux études techniques : contribuer sur ses domaines de compétence à la réalisation des prestations techniques qui lui incombent dans le cadre de la réalisation des contrats.
Suivant le projet, le niveau de délégation confié sera plus ou moins étendu.

1.2. Mission de développement commercial et de représentation de IBS+ en Côte d’Ivoire et à l’étranger (sous-région éventuellement)
- Identification de nouvelles affaires au travers d’un dialogue permanent avec les clients actuels et potentiels,
- Participation à la décision de répondre aux appels d’offres avec la maison mère
- Préparation des offres,
- Participation à la promotion globale des activités de IBS+ et de la succursale,
- Participation au développement du savoir-faire et des compétences de IBS+,
- Représentation auprès des clients en Côte d’Ivoire.


1.3 Participation à la gestion de de l’entreprise (personnel, budget, administratif)
1.3.1 Gestion du Personnel
- La gestion du personnel de de l’entreprise : entretiens annuels d’évaluation, proposition d’évolution des rémunérations et du plan de formation (en lien avec la vision du Conseil d’Associés)
- Animation d’équipe et gestion des plans de charge.
- Identification des besoins de recrutement et propositions, notamment d’organisation locale et de développement, à soumettre à la validation de la direction.

1.3.2 Gestion budgétaire et administrative
Avec l’appui de la responsable administrative et financière du Conseil d’Associés de IBS+, et l’aide de la secrétaire administrative et financière de de l’entreprise et selon des procédures qui lui seront données (outils, méthodes, procédures, …) :
- Il participe à la détermination du budget annuel de de l’entreprise (budgets d'investissement et de fonctionnement)
- Il est responsable de la tenue et du respect du budget annuel de de l’entreprise (budgets d'investissement et de fonctionnement)
- Il est responsable de la gestion administrative de de l’entreprise et s’assure qu’elle est en règle (enregistrement administratif et comptable à jour, conformité fiscale et sociale…)
Il est responsable de la gestion des moyens logistiques de de l’entreprise (local, moyens transports, moyens de production, …)

1.3.3 Relation de de l’entreprise avec le Conseil d’Associés
De l’entreprise a la responsabilité de mettre en œuvre les décisions et orientations qui seront fixées par le Conseil d’Associés. La latitude de décision sera fixée par des pouvoirs qui seront donnés au(x) délégataire(s). En dehors des pouvoirs donnés, toutes les décisions seront soumises à la validation de avant engagement.

1.4 Qualité
Procédures à mettre en place…suivant les normes conventionnelles.

Profil du poste

.Expérience
• Minimum 3 ans d’expérience dans l’un des domaines sus cités
• Expérience d’ingénieur ou de manager avec aptitude à l'animation de personnel ainsi qu'à la gestion des affaires.
• Connaissances en droit social ivoirien : convention collective et règlement intérieur
• Maitrise des outils informatiques et de communication (Ms Office, Internet, logiciels métier, …)


Aptitudes générales
. Initiative et prise de décisions
Grande capacité d'initiative, d’innovation et de décision dans les intérêts des projets et de IBS+.
. Autonomie dans l'organisation de son temps de travail
Autonomie la plus grande dans le cadre de sa mission et les responsabilités qui en découlent.
. Capacité de commandement
Capacité d'animation et de délégation de responsabilités.
. Formation à dispenser
Peut-être en charge d'activités de formations internes ou externes à IBS+.
. Contraintes spécifiques du poste : sans objet.
. Sociabilité
Sens du contact humain très développé compte-tenu de l'esprit d'équipe qu'il lui appartient de créer pour la conduite la plus efficace possible des projets.
. Créativité
- dans son métier (variantes techniques) ;
- dans la gestion des délais et des coûts ;
- dans la gestion des situations complexes à contraintes multiples ;
- dans les propositions commerciales.
2. Relations Internes
4e degré Comporte des rapports avec des agents de rang élevé, exige une bonne compréhension du système économique et social, de discuter des problèmes généraux et de leurs solutions.
3. Relations externes
4e degré Comporte des rapports avec des agents de rang élevé, exige une bonne compréhension du système économique et social, de discuter des problèmes généraux et de leurs solutions.
4. Mobilité
Disponible pour des missions tant en Côte d’Ivoire qu'à l'Etranger (sous-région le cas échéant) dans le cadre de missions de courte ou longue durée.

Dossiers de candidature

CV et LM à recrutement@modelisgroup.com 

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