Description du poste
Dans le cadre de la législation en vigueur, des normes et des process groupe relatifs au traitement de la paie et aux déclarations sociales, le/la Gestionnaire de Paie a pour mission :
==> Assure le traitement de la paie et des déclarations sociales des entités juridiques qui
sont sous sa responsabilité
• Procède à un contrôle de cohérence entre le canevas des éléments variables de la paie, le book de paie
et l’outil de paie selon les procédures
• Intègre les éléments variables dans le SIRH et contrôle à chaud les résultats de paie après calcul et selon
une check-list définie
• Procède aux corrections des écarts en coordination avec les responsables des ressources humaines de
chaque site
• Procède au traitement des Soldes de Tous Comptes après un contrôle préalable
• Edite des rapports de synthèse (détail des virements, détail des mises à disposition, journal de paie,
détails des soldes de tout compte, etc.) pour procéder au paiement
• Archive les états légaux et sauvegarde les fichiers paie
• Ordonne le paiement des demandes d’avances sur salaire en les contrôlant au préalable
• Assure le suivi de la situation comptable des avances et prêts
• Procède aux déclarations des organismes (CNSS, CIMR et Assurance, etc.) et à leur paiement
• Etablit mensuellement le bordereau de paiement de l’impôt sur le revenu et contrôle annuellement l’état 9421
==> Participe à l’amélioration du processus paie et déclaration
• Assiste et conseille les responsables des ressources humaines sites dans son domaine d’action
• Réponds aux demandes ponctuelles selon les procédures internes en vigueur (statistiques, bordereaux
CNSS, etc.)
• Prépare les paiements relatifs aux organismes de crédit (Taslif, crédits immobiliers, etc.)
• A chaque fin de cycle de paie, formalise les anomalies, incidents et propose des améliorations
Profil du poste
COMPETENCES ET PREREQUIS :
• Conditions d’accès au poste
• Formation : Bac+2 en gestion d’entreprise, comptabilité
• Expérience : Minimum 2 ans dans un poste similaire
==> Savoir et Savoir-faire
• Bonne connaissance des procédures de traitement de la paie et des déclarations sociales
• Connaissance des réglementations comptables et fiscales
• Maîtrise de l’outil informatique (Excel, Access) et du module paie du SIRH
==> Savoir-être
• Rigueur et organisation
• Disponibilité et réactivité
• Orientation service client
• Respect de la confidentialité des données
• Esprit d’analyse et de synthèse
Dossiers de candidature
Ce poste est fait pour vous ? N’hésitez pas à rejoindre la #OneTeam en envoyant votre CV et Lettre de Motivation à cette adresse : MouhamadouAbdoulaye.sall@majorel.com avec la référence GP-M-CI.