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    • Poste : ASSISTANT(E) RH
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Ressources Humaines
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 20/05/2019
    • Date limite: 27/05/2019 (Expirée)

SOS VILLAGES D'ENFANTS COTE D'IVOIRE

recrute

ASSISTANT(E) RH

 

Description du poste

Fondée en 1949, SOS Villages d’Enfants International est une Organisation Internationale de développement social qui œuvre dans 134 pays à travers le monde, dans le but de satisfaire les besoins et de protéger les droits des enfants vulnérables.
SOS Villages d’Enfants est implantée en Côte d’Ivoire depuis 1971, et dépend administrativement du Bureau International Région Afrique de l’Ouest et du Centre basé à Dakar.
Pour l’exercice de ses activités sur le territoire Ivoirien, SOS Villages d’Enfant Côte d’Ivoire recrute un (e):

Assistant(e) RH
Mission :

Gestion Administrative du Personnel (30%)
• Gestion quotidienne des dossiers du personnel
• Assister le Manager RH dans la gestion administrative du personnel
• Suivre les dossiers d’immatriculation des agents et le payement des cotisations sociales et toutes autres impôts et taxes sur les salaires et revenus ;
• Faire le suivi de la gestion quotidienne du personnel (demandes des absences / congés, changements de statut – nombre dépendants, alertes de fin de contrat et gestion des embauches et départs),
• Participer à la mise à jour du fichier du personnel
• Actualisation des outils de suivi du personnel à travers les rapports
• Confidence autour des dossiers disciplinaires et incidents portés à sa connaissance

Gestion Opérationnelle du Personnel (20%)
• Préparer les contrats des nouveaux collaborateurs et les soumettre à la revue du Manager RH avant la signature du Directeur National ;
• Appuyer le processus de recrutement (extraction des candidatures de la base de données, description des postes, diffusion des annonces, réception et tri des CV, présélection des candidats, orientation des nouvelles recrues) ;
• Rédiger sur demande du Manager RH les projets de courrier – mémo et autres correspondances administratives du Département ;
• Préparer les états de solde de tout compte – attestations et certificats des Collaborateurs ;
• Contribuer à l'élaboration et au suivi du plan de formation (définition des besoins, conseil sur le choix des thèmes et de l'organisme de formation, inscriptions, bilans de santé...) ;
• Soumettre le Rapport Mensuel au Manager RH le 30 de chaque mois ;
• Participer à la mise en œuvre des recommandations de missions et évaluations
• Participer à la préparation des audits tant internes qu’externes.

Rémunération, Relations Sociales et Motivation (40%)
• Recueillir les données de paie et procéder au traitement mensuel des salaires
• Procéder au calcul des indemnités de départ (démission - licenciement – retraite - décès) et ou fin de contrat des Collaborateurs des Unités et Structures au besoin
• Règlement des charges Sociales et Fiscales dans le délai légal
• Mettre à jour les données du personnel sur SAGE
• Elaborer des états de salaires (Excel et SAGE)
• Editer - suivre et assurer la remise des bulletins de paie aux collaborateurs
• Préparer l’état de la masse salariale pour la Budgétisation annuelle
• Faire les simulations pour les nouveaux collaborateurs
• Elaborer la Déclaration des Revenus à reverser

Planification (10%)
• Elaborer et exécuter son Plan d’Action Individuel et aider les autres Collaborateurs en cas de besoin
• Coordonner les processus d’évaluation mi-parcours et annuelle et en faire un rapport à soumettre au Manager RH
• Compiler les plannings de congés annuels des sites et coordonner la planification des congés des Agents de la Direction Nationale
• Elaborer les plans de dotation en personnel

Profil du poste

Profil et Compétence
• Diplôme de niveau BAC+3 dans le domaine de la Gestion des Ressources Humaines
• Avoir au moins 3 ans d’expérience dans un poste similaire ;
• Bonne expérience dans l’utilisation du logiciel de paie SAGE ;
• Expérience dans le domaine de l’élaboration des plans de formation ;
• Expérience dans le domaine d’élaboration des déclarations des cotisations sociales et impôts/taxes sur salaire
• Expérience dans le domaine de la gestion du système d’information des Ressources Humaines
• Fortes compétences informatiques (Word, Excel, power point …)
• Solides capacités organisationnelles ;
• Capacités à travailler dans un environnement sécuritaire volatil et à gérer les évolutions contextuelles et opérationnelles ;
• Capacité à résister au stress
• Capacité d’anticipation et aptitude à résoudre des problèmes de façon autonome et spontanée sans supervision directe ;
• Attention particulière aux détails, capacité de suivi des procédures, de respecter des délais et de travail de façon autonome ;
• Excellentes capacités orale et rédactionnelle en français ; la maitrise de l’anglais est un atout ;
• Compétences avérées de communication interpersonnelle et excellente capacité de négociation ;
• L’expérience dans la protection de l’enfance est un atout.

En accord avec notre politique relative à la protection des enfants, tout emploi dans l’organisation est soumis à la vérification des antécédents et du casier judiciaire.
Les candidatures féminines sont fortement encouragées

CE QUE NOUS REPRESENTONS
SOS Villages d’Enfants s’engage à créer et à maintenir un environnement protecteur qui promeut ses valeurs fondamentales et empêche l’abus et l’exploitation des enfants. Nous condamnons fortement toute forme de violence et d’exploitation des enfants, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de notre organisation, et répondons de manière appropriée à tout abus prouvé ou présumé et à toute tentative d’abus. Nous développons des mécanismes pour sensibiliser, prévenir, encourager le signalement et faciliter la réaction. Nos actions peuvent aller de mesures de développement du personnel comme la formation et le conseil jusqu’à des mesures comme la suspension.

Dossiers de candidature

Pour soumettre votre candidature, envoyer uniquement par mail avant le 27 Mai 2019 à Recrute.CI@sos-ci.org:

• Un CV actualisé
• Trois (03) références professionnelles
• Une lettre de motivation indiquant les prétentions salariales et le délai de disponibilité

Condition pour que votre dossier soit considéré: le titre « Assistant RH » doit apparaitre dans l’objet du message

Seules les candidatures sélectionnées seront contactées.

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