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    • Poste : UN (01) OFFICER VSLA WASH
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 4 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 17/04/2019
    • Date limite: 30/04/2019 (Expirée)

 

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE – COTE D’IVOIRE

recrute

UN (01) OFFICER VSLA WASH

 

AVIS DE VACANCE DE POSTE

 

Position : Un (01) Officer VSLA WASH

 

(Candidatures féminines vivement recherchées)

 

Localisation : Bangolo

 

Type et Durée de contrat : CDD renouvelable

 

Date limite de dépôt des candidatures : 30 avril 2019 à 15H 00

 

 

À propos d’IRC :

 

International Rescue Committee (IRC) a été fondé en 1933. IRC est une agence humanitaire sans but lucratif,

 

non sectaire et qui apporte une assistance aux personnes victimes de conflits et d’oppression. Il souscrit aux

 

idéaux de la liberté et de la dignité humaine.

 

IRC et les employés de IRC doivent adhérer aux valeurs et principes contenu dans le IRC WAY (Standards pour

 

la conduite professionnelle). Ce sont l’Intégrité, le Service, et la Responsabilité. En conformité avec ces valeurs, IRC opère et fait respecter les politiques sur la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les abus, la protection de l’enfant, le harcèlement sur les lieux de travail, et les représailles.

 

International Rescue Committee recherche un (01) Officer VSLA WASH.

 

INTERNATIONAL RESCUE COMMITTEE EST UN EMPLOYEUR GARANTISSANT L’EGALITE DES CHANCES ET LES CANDIDATURES FEMININES SONT VIVEMENT ENCOURAGEES.

 

Tâches et Responsabilités

 

Le/La Officer VLSA (AVEC) est chargé(e) d’appuyer les communautés bénéficiaires du projet dans la mise en œuvre des activités de renforcement économique. Il/elle accompagne et forme les équipes WASH terrain et les communautés bénéficiaires du projet aux modules de formation sur les compétences entrepreneuriales et comptables, et de création des Associations Villageoises d’Epargne et de Crédit (AVEC). Il contribue à la mise en œuvre du projet charity : water intitulé «AMÉLIORER L'ACCÈS À L'EAU, À L'ASSAINISSEMENT ET

 

À   L'HYGIÈNE POUR LES POPULATIONS RURALES DE DALOA, BANGOLO ET DANANÉ DANS LE CENTRE-OUEST ET L'OUEST DE LA CÔTE D'IVOIRE»

 

Sous la supervision directe de l’Assistant Manager WASH, l’Officer VLSA (AVEC) aura pour tâches :

Coordonner la mise en place des activités de renforcement économique par les équipes WASH terrain;

Former les équipes WASH sur les techniques de suivi de la mise en place des AVEC au sein des communautés ;

Former, les équipes WASH et les communautés bénéficiaires aux modules de compétences entrepreneuriales et comptables ; 

Former,  les équipes WASH et les communautés bénéficiaires sur la méthodologie complète des AVEC (Association Villageoise d’Epargne et de Crédit) développée par IRC (de l’identification des groupes jusqu’au suivi et à l’audit de partage).

Encourager la création par les bénéficiaires du projet des activités en liens avec l’eau à travers notamment l’attribution par les AVEC de crédits.

Assurer le suivi technique des activités de renforcement économique des bénéficiaires, faire remonter les problèmes et proposer des solutions ;

Produire à la demande des données sur les AVEC et les activités économiques du programme en général et les transmettre ;

Former les officiers à la méthodologie de collecte des données des AVEC ;

Contribuer à la mise en œuvre d’une expérience pilote de « transferts sociaux monétaires » pour les communautés bénéficiaires du projet ;

Planifier de façon mensuelle et hebdomadaire les activités de suivi des économiques au niveau de la zone d’intervention et rédiger les rapports réguliers étayés par les photos de terrain;

Participer aux réunions d’équipe et contribuer au développement du projet WASH ;

Organiser des séances et /ou des sessions de formation et/ou de mise à niveau des membres de l’équipe WASH ;

Appuyer le chargé de suivi et évaluation dans la collecte des données et indicateurs de performance liés aux activités de renforcement économique ;

Exécuter toute autre tâche assignée par les supérieurs hiérarchiques.

 

Qualifications et Expériences

Avoir un diplôme de baccalauréat + 3 en sciences sociales ou équivalent ;

Expérience avérée en matière de mise en place d’AVEC ;

Avoir au moins 4 ans d’expérience dans la mise en œuvre des Activités Villageoise d’Epargne et de Crédit ;

Une expérience souhaitable d'au moins 2 ans dans la mise en place d’AGR et le renforcement des capacités des associations villageoises ;

Au moins 3 ans d’expérience dans une ONG internationale ou nationale dans le domaine du développement économique/développement rural ;

Avoir des connaissances avancées dans l'entreprenariat en milieu communautaire

Maîtrise de l’outil informatique ; Microsoft package ; 

Connaissance des zones d’intervention du projet serait un plus ;

Aptitude à travailler de façon autonome ;

Etre détenteur d’un permis de conduire de moto est obligatoire, avec une expérience en conduite de moto en milieu rural.

 

Dossier de candidature :

 

Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant :

Un CV (y préciser au moins 3 références professionnelles) ;

Une Lettre de motivation avec prétention salariale adressée au Directeur National de IRC CI ; Une Copie des diplômes ;

Casier judiciaire datant de moins de 3 mois ;

Prière vous connecter à partir du lien ci-dessous pour postuler :

 

Lien : https://rescue.csod.com/ats/careersite/jobdetails.aspx?site=1&c=rescue&id=4646, 

× AVIS AUX CANDIDATS :
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