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    • Poste : SPECIALISTE EN DEVELOPPEMENT SOCIAL
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Projet WURI sis à COCODY les II Plateaux 7ème Tranche
    • Date de publication: 30/11/2018
    • Date limite: 14/12/2018 (Expirée)

OFFICE NATIONAL D'IDENTIFICATION (ONI)/PROJET WURI

recrute

SPECIALISTE EN DEVELOPPEMENT SOCIAL

 

Description du poste

AVIS D’APPEL A CANDIDATURES N° 07/MIS/ONI/2018 RELATIF AU RECRUTEMENT D’UN SPECIALISTE EN DEVELOPPEMENT SOCIAL DU PROJET D’IDENTIFICATION UNIQUE POUR L’INTEGRATION REGIONALE ET L’INCLUSION EN AFRIQUE DE L’OUEST (WURI)

1. CONTEXTE ET JUSTIFICATION

Dans le cadre du renforcement de la gouvernance administrative et sécuritaire, le Gouvernement de la République de Côte d’Ivoire a initié le projet de Registre National des Personnes Physiques (RNPP). Il s’agit d’associer à chaque citoyen ou résident et toute personne de passage sur le territoire ivoirien un numéro d’identifiant unique : le Numéro National d’Identification (NNI).

A cet effet, le Gouvernement a reçu de l’IDA, un fonds sous forme d’avance en vue de financer la phase préparatoire du Projet d’identification unique pour l'intégration régionale et l'inclusion en Afrique de l'ouest (WURI), lequel programme s’inscrit dans l’harmonisation des politiques régionales en matière d’identification.

Dans cette perspective, et dans l’optique de constituer l’unité de gestion du projet WURI (UGP-WURI), l’Office National d’Identification recrute un (01) Spécialiste en développement social dont l’étendue de la mission, les tâches, les responsabilités et le profil sont définis dans le présent avis d’appel à candidatures.

2. TACHES ET RESPONSABILITES DU SPECIALISTE EN DEVELOPPEMENT SOCIAL

Le (la) Spécialiste en Développement social aura la responsabilité de la gestion des aspects sociaux du projet. Le spécialiste travaillera sous la supervision et la coordination directes du Coordonnateur de l’Unité de Coordination du Projet (UCP) et en étroite collaboration avec les membres de l’équipe de l’UCP.
A cet effet, le (la) Spécialiste veillera à l’intégration et à la gestion des aspects sociaux dans la planification et l’exécution du projet.
Le (la) spécialiste en Développement Social aura pour missions de :
 participer à la planification, la coordination, l’analyse et la validation des études et des documents en matière sociale dans le cadre du projet ;
 participer à la préparation de l’évaluation sociale au niveau national accompagnée du plan de gestion sociale pour guider les mesures de réduction des risques. ·
 préparer le plan d'engagement pour les parties prenantes décrivant les étapes concrètes de la consultation publique et de la divulgation de l'information durant le cycle entier du projet.
 mener des consultations régulières et approfondies avec les parties prenantes identifiées, en veillant à ce qu'il y ait une boucle de rétroaction active entre les parties prenantes et le gouvernement.
 participer au processus de sélection des sous-traitants devant intervenir sur des études et travaux ayant un lien avec les aspects sociaux ;
 veiller à la mise en œuvre des mesures prévues dans le plan de gestion sociale
 concevoir et assurer la gestion (mise à jour, diffusion et gestion de l’information, etc.) de la base de données du suivi social relatives au projet ;
 contribuer à l’élaboration des plans de travail et de budget annuels en définissant les besoins en études, formations et tout autre activité en matière des aspects sociaux et veiller à leur réalisation ;
 veiller au fonctionnement du mécanisme du gestion des doléances du projet
 assurer la rédaction des rapports périodiques relatifs aux activités en matière des aspects sociaux du projet ;
 participer à la mise en œuvre des recommandations (relatives aux aspects sociaux) des rapports des missions de supervision de la Banque mondiale portant sur le projet ;
 contribuer à toute autre activité relative aux aspects sociaux du projet.

Profil du poste

3. PROFIL DU SPECIALISTE EN DEVELOPPEMENT SOCIAL

3.1 Formation et Expériences

Le (la) Spécialiste à recruter doit :
 avoir un diplôme universitaire supérieur (Bac+ 5 ou plus) dans les domaines des sciences sociales ;
 justifier d'une expérience d'au moins cinq (5) ans dans la conduite d'études d’évaluation et de gestion sociales ;
 avoir réalisé ou occupé un poste clé dans la réalisation des études d’évaluation et/ou de gestion sociale de projets de développement financés par les partenaires techniques et financiers de la Côte d’Ivoire (dont idéalement la Banque mondiale);
 avoir une expérience avec consultations et l’engagement des parties prenantes;
 avoir des connaissances sur les questions du genre et/ou sur les mécanismes de gestion des doléances ;
 avoir occupé un poste clé dans un ou des bureaux d’études en la matière, serait un atout.

3.2 Aptitudes et qualités
Le (la) Spécialiste à recruter doit :
 pouvoir travailler sous pression et avoir une bonne aptitude à travailler en équipe ;
 pouvoir travailler de concert avec sa hiérarchie tout en gardant une certaine autonomie ;
 être organisé(e), rigoureux (se) et capable de produire des résultats de qualité dans les délais impartis ;
 avoir une bonne capacité rédactionnelle ;
 avoir une bonne maitrise de l'outil informatique.

4. DUREE DE LA MISSION

Le Spécialiste en développement social est recruté pour la durée de mise en œuvre du Projet d’identification unique pour l'intégration régionale et l'inclusion en Afrique de l'ouest (WURI)- Côte d’Ivoire. Toutefois, la durée du contrat du Spécialiste en développement social est d’un (01) an renouvelable après évaluation satisfaisante de ses états de service par le Coordonnateur du WURI.

Dossiers de candidature

5. DOSSIER DE CANDIDATURE

5.1 Contenu du dossier de candidature :
Les candidates intéressées devront soumettre un dossier de candidature en langue française, en quatre (4) exemplaires dont un (1) original et trois (3) copies comprenant :
 Une lettre de motivation adressée au Directeur Général de l’Office National d’Identification (ONI) ;
 Un curriculum vitae (CV) détaillé avec la mention de trois personnes références qui pourraient éventuellement être consultées pour avis ;
 Les copies certifiées conforme des versions originales des diplômes et attestations pour les déclarations figurant dans le CV.

5.2 Dépôt du dossier de candidature
Les candidatures doivent être adressées à Monsieur le Directeur Général de l’Office National d’Identification (ONI) avec la mention « Candidature au poste de Spécialiste en développement social », sous pli fermé à l’adresse suivante :
Direction Générale de l’Office National d’Identification sise au Plateau
Immeuble Ex SONARESCI entre la BHCI et la CROIX ROUGE
BP V168 Abidjan 19, Boulevard Botreau Roussel, Abidjan-Plateau ;
Tel : (+225) 20 30 79 00 / (+225) 20 25 45 59 ; Fax : (+225) 20 24 29 13 ;

La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au vendredi 14 décembre 2018 à 10 H 30 minutes.
Toute candidature devra être enregistrée sur la fiche de réception des dossiers de candidatures disponible au Secrétariat du Directeur Général de l’ONI.
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations complémentaires à l’adresse suivante : www.oni.ci

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