• Cette offre est expirée !

    • Poste : RESPONSABLE SUIVI, ÉVALUATION ET APPRENTISSAGE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Agroéconomie, Economie, Statistiques
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 5 à 10 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 13/03/2018
    • Date limite: 26/03/2018 (Expirée)

LA FONDATION AGA KHAN
recrute
RESPONSABLE SUIVI, ÉVALUATION ET APPRENTISSAGE

La Fondation Aga Khan (AKF), une organisation à but non lucratif, est une agence du Réseau Aga
Khan de Développement (AKDN) œuvrant à l’amélioration de la qualité de vie et à la création
d’opportunités pour les populations dans certaines régions du monde en développement.
Elle opère dans le développement social afin de trouver des solutions durables aux problèmes vitaux
comme la pauvreté, la faim, l’analphabétisme, la maladie.
Dans le cadre de la mise en œuvre de ses projets, la Fondation Aga Khan (AKF) Côte d’Ivoire,
recherche pour son Programme de Boundiali, un(e) Responsable Suivi, Evaluation et Apprentissage.

  • Poste : Responsable Suivi, Évaluation et Apprentissage
  • Type d'offre : Consultance
  • Métier(s) : Statistique, Démographie, Suivi-Évaluation des projets, Économie Rurale,Agroéconomie
  • Niveau(x) : BAC+4
  • Expérience : 5-10 ans
  • Lieu : Côte d'Ivoire (Boundiali) avec des déplacements sur le terrain.
  • Durée : Quatre (04) mois, pour une date souhaitée de prise de poste : 1 er avril 2018.
  • Date de publication : 13/03/2018
  • Date limite : 26/03/2018

RESUME DES TACHES :
 Sous la supervision directe du coordinateur de projet d’AKF à Boundiali, l’intérimaire veillera à
organiser les collectes d’information et à produire à temps les rapports de suivi des différentes
composantes du programme afin de permettre aux responsables de programmes de prendre les
décisions appropriées.
En collaboration avec les équipes d’Ivoire coton, du Bureau Régional (Bamako) et du siège (Genève),
il/elle aura pour tâches de :

  • Elaborer et diffuser les TDR de l’enquête finale (Endline) du projet Multiples Usages des services de l’eau au Nord de la Côte d’Ivoire(MUS) ;
  • Coordonner le recrutement d’un consultant pour la Endline du projet MUS ;
  • Assurer la finalisation et la diffusion des études de cas et des histoires à succès sur le projet MUS ;
  • Organiser les ateliers de partage sur les composantes 1,2, et 3 du projet MUS ;
  • Préparer et diffuser les TDR pour un atelier d’apprentissage avec les autres acteurs dans le pays œuvrant dans le domaine de l’accès à l’eau ;
  • Coordonner la collecte, le traitement et l’analyse des données de routines des projets
  • Assurer la mise à jour des systèmes de gestion des données en ligne GRS et GEMIS
  • Assurer l’élaboration et la transmission des rapports trimestriels des projets CARGILL et Télémédecine, et contribuer à la rédaction de celui du projet MUS ;
  • Participer à l’organisation des ateliers de capitalisation des projets en cours (Télémédecine et CARGILL);
  • Finaliser et diffuser le rapport de l’enquête de satisfaction auprès des bénéficiaires du projet Télémédecine
  • Contribuer à l’identification et à la formulation de nouveaux projets et programmes en relation avec les membres de l’équipe et les partenaires ;
  • Assurer la liaison avec l’unité de suivi-évaluation du siège (Genève) afin d’améliorer la qualité et l’efficacité des programmes ;
  • En plus des prérogatives sus mentionnées, l’intérimaire peut être appelé à exécuter toute

autre tâche nécessaire pour la bonne marche du programme et de l’unité.
Qualifications |Expériences professionnelles :

  • Diplôme supérieur (Bac+4) en Statistique, Démographie, Suivi-Evaluation des projets, Économie Rurale, Agroéconomie ou tout autre domaine connexe.
  • Avoir entre 5-10 ans d’expérience dont 3 ans dans un poste similaire au sein d’un organisme international de développement et disposer d’une grande capacité dans l’analyse et la gestion des données quantitatives et qualitatives ainsi que le suivi- évaluation des projets et programmes ;
  • Une expérience avérée avec le développement des méthodes de collecte de données et des outils (formulaires, formats, questionnaires) ainsi que des systèmes pour l’entrée, l’analyse et le stockage de données quantitatives (par exemple : SPSS, EPI DATA, Stata, ainsi que les ICT4D (ODK,DATA Winners ou autres) ;
  • Avoir une connaissance approfondie de la gestion axée sur les résultats (GAR), y compris la façon de concevoir et d'analyser des modèles logiques et comment développer des indicateurs SMART ;
  • Une excellente expression orale et écrite en français et en anglais. La maitrise de d’autres langues de la région de Boundiali serait un atout.

Envoyer dossier de candidature à souleymane.kone@akdn.org 

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