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    • Poste : CHEF DE PROJET_ ACCÈS A L'EDUCATION– CONSTRUCTION ET MOBILISATION
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Education/Enseignement, Génie Civil/Travaux publics, Management, Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Boundiali
    • Date de publication: 17/10/2017
    • Date limite: 30/10/2017 (Expirée)

ACTED COTE D'IVOIRE
recrute
CHEF DE PROJET_ ACCÈS A L'EDUCATION– CONSTRUCTION ET MOBILISATION

Description du poste

Objectif du poste:
S’assurer que le projet est mis en œuvre de manière professionnelle et dans les délais, selon les objectifs, buts et indicateurs, en ligne avec les demandes des bailleurs et fondé sur les besoins des bénéficiaires.

Responsabilités :
Le Chef de Projet « accès à l’éducation – construction et mobilisation » interviendra au niveau de la gestion de projet et accomplira en autres choses les tâches suivantes :
• Diriger et supporter les équipes terrain du projet (employés par ACTED mais aussi celles de ses partenaires) à travers une présence régulière sur tous les sites d’intervention, une planification élaborée et un fort degré de supervision,
• S’assurer que les activités du projet sont menées à bien vers la réalisation des objectifs contractuels définis et dans le respect des lignes budgétaires disponibles,
• Dépasser la réalisation de ces objectifs pour proposer et accompagner tous les développements liés à ce projet,
• Etre capable d’assurer un reporting interne régulier, ponctuel et qualitatif sur le projet.
• Participer directement, activement et en temps à la rédaction des rapports mensuels, intermédiaire et finaux,
• Participer à la rédaction d’amendements au(x) projet(s) en cas de modification significative des activités,
• Avec l’appui du Responsable des Ressources Humaines, recruter et former les différentes équipes du/des projet(s),
• Avec l’appui des départements concernés, s’assurer que les problèmes logistiques, financiers et administratifs liés au(x) projet(s) sont bien pris en charge par les équipes compétentes.
• Garantir le respect des procédures FLATS ACTED dans la mise en œuvre du projet.
• Gérer en coordination avec le département finance les dépenses opérationnelles de terrain (petits achats logistiques, RH)


Il assurera également une veille permanente sur la situation générale de l’accès à l’éducation et devra le cas échéant participer activement à la rédaction des propositions de projets consécutives aux évaluations de besoins, aux évaluations de projets, aux enquêtes et aux appels d’offres des bailleurs de fond. Il devra également collaborer avec les structures appropriées permettant de progresser sur l’identification des besoins sectoriels, l’identification des bonnes pratiques du secteur et des moyens à mettre en place, encourager la participation active des communautés dans les évaluations et la mise en œuvre afin d’améliorer l’impact et l’efficacité des actions d’ACTED sur la zone, et appuyer la création de de normes, de protocoles et d’outils communs aux différents partenaires du projet.

Profil du poste

Compétences et qualités requises :
• Capacité de management de projet
• Capacité d’analyse et de synthèse
• Sens de l’organisation, rigueur et capacité à prioriser les tâches.
• Diplomatie et qualités relationnelles
• Flexibilité, dynamisme et disponibilité pour répondre aux urgences.
• Grande autonomie et esprit d’équipe
• Bonne connaissance des outils informatiques de base (Word, Excel),
• Très bonne maîtrise du français (une langue locale et/ou régionale est un atout)
• Faire preuve d’enthousiasme et d’esprit d’initiative,
• Posséder des qualités de leadership au-dessus de la moyenne,
• Pouvoir superviser des équipes pluridisciplinaires,
• Etre capable d’appuyer et conduire plusieurs activités simultanément,


Qualifications :
• Diplôme d'état et/ou Diplôme universitaire en Génie Civil, Management de projet, Sciences Sociales, Education ou tout diplôme équivalent (BAC + 3 minimum )
• 3 ans d'expérience minimum dans le domaine de la coordination de projets de construction/Education
• Expérience au sein d’une ONG internationale souhaitée
• Bonne maîtrise du français écrit, parlé
• Bonne connaissance de l’informatique, surtout des logiciels WORD, EXCEL, POWERPOINT
• Avoir un Permis de conduire (de préférence un permis de catégorie A et maîtriser la conduite de la moto)

Dossiers de candidature

Les candidats intéressés sont priés d'envoyer un dossier de candidature composé d'une lettre de motivation, d'un CV détaillé avec photo et de la prétention salariale à rci.jobs@acted.org  au plus tard le 30 octobre 2017. Seules les candidatures retenues seront contactées.

" les candidatures féminines sont encouragées"

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