ONG BEDP
recrute
CHARGE DE SUIVI ET ÉVALUATION
Description du poste
Sous la supervision générale du Chef de Projet, le/la Chargé (e) de Suivi-Evaluation sera responsable du suivi évaluation de l’ensemble des composantes et activités, ainsi que de l’évaluation des performances et des impacts du Projet :
Collecte et gestion des données
• Mise en œuvre du système de suivi évaluation ;
• Renseigner à intervalle régulier les indicateurs du cadre de résultat et suivi d'exécution du projet et des principaux indicateurs d'exécution par composante ;
• Coordination des opérations de collecte, de gestion et de restitution des informations sur le Projet ;
• Assurer la communication sur le projet et sa visibilité ;
• Suivi d'impacts et des principaux indicateurs d'impacts du Projet ;
• Superviser le travail des agents en charge de la base de données ;
• Mettre en place un plan de collecte des données dans toutes les composantes et auprès des bénéficiaires du Projet. Ce plan précise les informations à collecter relatives aux données liées aux soins et soutiens communautaires ; à la fourniture de service de dépistage de qualité ainsi que les sources, la périodicité de collecte, les producteurs des données et les agents responsables ;
• S'assurer de l'adéquation et de la fiabilité des données par rapport au calcul des indicateurs du Projet ;
• S'assurer de la validité des données dans le temps et de leur traçabilité ;
• Elaborer une base de données et la rendre accessible à l'Unité de Gestion du Projet ;
• Former les intervenants à la collecte des informations
• Assurer l'analyse et le traitement des données et proposer des mesures correctives pour faciliter la mise en œuvre et la réalisation des objectifs du Projet
• Procéder périodiquement à des restitutions des informations collectées et analysées ;
Suivi opérationnel des activités
• Mettre en place un système de suivi-évaluation efficace en tenant compte de la situation de référence ;
• Faire l’analyse de la programmation mensuelle et trimestrielle des activités du projet ;
• Faire l’analyse des rapports de progression mensuels et trimestriels du projet ;
• S’assurer que le suivi évaluation est réalisé régulièrement en temps opportun et sur la base des indicateurs clefs du projet et en collaboration avec le chef de projet;
• Appuyer le chef de projet dans le traitement des recommandations issues des activités de supervision, des audits techniques et financiers et suivre leur application ;
• Elaborer les rapports périodiques ;
• Appuyer la diffusion des résultats auprès des partenaires, analyser leurs recommandations et en faire rapport pour le Projet.
II. CONDITIONS DE TRAVAIL
Le poste est basé à Duekoué.
• Etre en mesure de travailler à plein temps, de façon indépendante et en dehors des heures normales pour satisfaire les exigences de qualité et délais.
Profil du poste
Education Scolaire
• Diplôme supérieur (Bac + 3 minimum) dans les domaines suivants : sociologie, gestion de projets, santé, économie, socio-économie, statistiques, ou équivalent
• Expérience Professionnelle
• Expérience professionnelle de deux (2) ans souhaitée dans un poste de RSE dans un projet financé par le PEPFAR ou dans des organismes de gestion de programmes VIH; Une familiarité avec la gestion des cycles des projets serait un avantage hautement souhaitable dans le profil et l’expérience professionnelle du candidat;
• Maîtrise de l’informatique et des logiciels de suivi évaluation et également des logiciels classiques de base de données et de bureautique ;
• Excellente communication orale et écrite en français ;
• Avoir une bonne capacité rédactionnelle des rapports d’activités
• Expérience de travail avec Organisation Non Gouvernementale (ONG)
Compétence de base et valeurs
Savoir être :
• Autonomie
• Esprit d’équipe
• Dynamisme et réactivité
• Etre d'une grande intégrité morale et être impartial dans ses prises de position
• Sens des responsabilités
• Disponibilité
• Sens de l’écoute
• Sens de l’organisation
• Charisme et excellent relationnel
• Capacité à prendre du recul, résistance au stress
• Préserver la confidentialité des informations
Savoir faire :
• Excellente communication orale et écrite
• Excellente capacité d’analyse, de résolution de problème
• Une bonne capacité de planification et coordination des activités et du travail en général,
• Gestion de projet en mode multi-tâche
• Maitrise de la bureautique (Word, Excel, power point et internet)
Dossiers de candidature
Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant :
- Un CV (y préciser au moins 3 références professionnelles) ;
- Une Lettre de motivation adressée au Président du Conseil d’Administration;
- Une Copie des diplômes.
Pour le dépôt de dossiers physiques :
A Duékoué : Quartier Petit Duékoué.Tél: +225 47010308 ou par email : ongbedpopulation@yahoo.fr
Date limite de dépôt : 29 septembre 2017 à 16H00.
SEULS LES CANDIDATS(ES) PRESELECTIONNES(ES) SERONT CONTACTES(ES).
Les candidatures féminines sont encouragées.