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    • Poste : COORDONNATEUR/CHEF DE PROJET (RELANCE 001)
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: San Pedro avec de fréquents déplacements sur les sites d’interventions du
      projet (Tabou, Buyo, Okro
    • Date de publication: 11/07/2017
    • Date limite: 20/07/2017 (Expirée)

APROSAM
RECRUTE
COORDONNATEUR/CHEF DE PROJET (RELANCE 001)

Description du poste

A/ Résumé du poste : mission
Sous la supervision hiérarchique directe et fonctionnelle du Responsable des programmes dont il reçoit les directives et à qui il rend compte de ses activités et résultats, le Coordonnateur de projet assume les responsabilités suivantes :

  • Assurer le lien entre le Principal Récipiendaire, les autorités sanitaires et administratives et la Direction de l’ONG APROSAM ;
  • Planifier, organiser et diriger toutes les activités (administratives et techniques) nécessaires pour atteindre tous les objectifs du projet avec les fonds alloués ;
  • Veiller au respect du cadre de performance, du budget et des délais établis pour le projet ;
  • Superviser et coordonner le travail des membres de l’équipe de mise en oeuvre du projet ;
  • Veiller au respect des engagements pris auprès du Principal Récipiendaire, notamment le rapportage des activités et des finances.


B/ Activités : tâches principales inhérentes au poste
Planification, Suivi et Evaluation, Contrôle qualité

  • Valider le plan d’action du projet ;
  • Coordonner les activités de mise en oeuvre du projet ;
  • Coordonner le suivi, la supervision et l’évaluation des activités du projet ;
  • Veiller au respect de l’exécution du plans d’action ;
  • Veiller au respect du circuit de l’information selon les procédures du projet ;
  • Faciliter l’organisation des réunions de gestion de projet et les revues trimestrielles du projet ;
  • Valider les rapports périodiques de synthèse.
  • Gestion/Suivi budgétaire
  • Participer à l’élaboration des budgets, au contrôle, à la gestion et au rapportage des fonds mis à la disposition du projet ;
  • Suivre les demandes d’avances de fonds pour garantir la bonne exécution des activités ;
  • Assurer le suivi des dépenses et s’assurer que la gestion des fonds des projets respecte les procédures du Partenaire Financier et les exigences du bailleur.
  • Relations avec les autorités, les partenaires et les communautés
  • Etablir et maintenir un contact permanent avec les autorités administratives, sanitaires, les partenaires et la communauté ;
  • Mobiliser les professionnels de santé de la zone opérationnelle de APROSAM et développer une dynamique collective ;
  • Faciliter la compréhension et l’acceptation du projet dans la zone opérationnelle de APROSAM ;
  • Projet SÉYÈ
  • Veiller à l’implication-participation des autorités administratives, sanitaires et des communautés dans la mise en oeuvre du projet sur le terrain.

Profil du poste

C/ Profil du poste
Conditions pour postuler :

  • Etre de nationalité Ivoirienne
  • Etre âgé de 30 à 50 ans
  • Avoir le profil tel que décrit dans le présent avis

Qualifications requises :

  • Infirmier ou Sage-Femme Diplômé d’Etat, BAC + 4 en gestion de projets, économie de la santé, santé publique ou équivalent
  • Formation spécifique en prise en charge médicale et/ou communautaire dans le domaine de la lutte contre le SIDA
  • Expérience professionnelle requise :
  • Trois (03) ans dans la coordination d’un projet de programme de santé
  • Deux (02) ans dans la coordination des activités VIH/sida (PTME, soins, soutien et traitement ARV)

Compétences et connaissances professionnelles requises :

  • Bonne connaissance des techniques de CCC/Mobilisation communautaire
  • Bonne connaissance en planification et suivi/évaluation des programmes
  • Bonne connaissance du système de santé ivoirien
  • Bonne capacité rédactionnelle
  • Bonne maîtrise de l’outil informatique et particulièrement des logiciels de traitement de données (Excel, Access, Epi info, Stata, SPSS, etc.)

Qualités requises :

  • Forte personnalité, dotée d'une bonne capacité de communication et de persuasion
  • Esprit de synthèse et sens élevé du management et du leadership
  • Sens du dialogue et de la négociation
  • Capacité de travail en équipe
  • Capacité à travailler sous pression

Dossiers de candidature

E/ Documents à fournir

  • CV détaillé avec photo en couleur (avec des adresses exactes de 2 références que nous pourrons consulter au besoin)
  • Lettre de motivation adressée à « Madame la Directrice Exécutive » + Prétentions salariales
  • Copie des documents attestant les expériences acquises (attestation ou certificat de travail)
  • Copie du ou des diplômes exigés pour le poste
  • Photocopie de la CNI ou tout autre document équivalent attestant de votre nationalité ivoirienne

NB : Les documents à fournir doivent être transmis au format PDF de préférence et en un mail unique

F/ Date et modalités de dépôt des dossiers de candidature
Le dépôt de dossier de candidature se fait, exclusivement, en envoyant un Email avec comme objet « Dépôt candidature_CHP_SEYE » à : aprosampb_recrutement@yahoo.fr 
Contacts : 34 71 25 66/34 000 289/78 53 09 99

  • La date d’ouverture de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 11 juillet 2017 dès publication de l’annonce
  • La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au 20 juillet 2017 à 00h 00 mn TU
  • Les dossiers seront dépouillés en séance privée par le Comité de Recrutement de l’ONG APROSAM
  • Seuls les candidats(es) sélectionné(e)s seront contacté(e)s pour le test d’embauche
  • (test écrit et/ou oral) qui se tiendra à notre siège sis à San Pedro

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