• Cette offre est expirée !

    • Poste : DIRECTEUR ADJOINT DU CENTRE EN CHARGE DES COMMUNAUTÉS
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: Minimum 5 ans
    • Lieu: Intérieur du pays
    • Date de publication: 07/07/2015
    • Date limite: 17/07/2015 (Expirée)

IMPORTANTE SOCIETE FILIALE D’UNE MULTINATIONALE DU SECTEUR MINES
recrute 
DIRECTEUR ADJOINT DU CENTRE EN CHARGE DES COMMUNAUTES

Missions de l’emploi : Directement rattaché au Directeur du Centre, vous êtes en charge des relations avec les communautés locales et les différentes autorités. De plus, vous êtes très impliqué dans la vie du site, notamment pour les sujets à caractères administratifs et la communication avec les différents acteurs du site. A ce titre vous devez :

(i) Elaborer le plan de développement local en collaboration avec les acteurs locaux externes et en vous appuyant sur le comité de développement durable interne. Enrichir en permanence ce plan qui doit privilégier le développement économique local.

(ii) Agir avec les acteurs internes et externes à la société pour la mise en œuvre des différents projets identifiés, tout spécialement les projets de développement économique.

(iii) Identifier et aider à la mise en œuvre de toutes les actions d’accompagnement utiles à la réalisation de ces projets (formation, recherche de financement…).

(iv) Œuvrer pour l’établissement d’une relation harmonieuse entre la société et les communautés locales ainsi que les autorités.

(v) Veiller au respect des exigences légales et contractuelles de la société vis-à-vis des communautés locales (dédommagements des cultures, purges coutumières, suivi des accords, ...).

(vi) En soutien au Directeur du Centre, participer à la vie interne en particulier sur les sujets à caractères administratifs (hors opérations).

(vii) Lors des rotations du Directeur de Centre (3 semaines toutes les 6 semaines soit 1/3 du temps), assurer l’intérim de ce dernier, d’une part pour toutes les relations externes et d’autre part en interne pour tous les sujets hors Opérations, ces dernières étant supervisées par le Directeur Adjoint en charge des opérations.

Profil requis : Ivoirien(ne), 35/45 ans, titulaire d’un diplôme BAC+4/5, ou ingénieur expérimenté ayant idéalement une expérience réussie de 5 ans au moins dans le domaine du développement économique local et /ou une expérience de relations avec les communautés et autorités locales.

Bon communicateur, rigoureux, organisé doté d’un bon esprit de synthèse, de fortes capacités d’écoute et de persuasion de même que de réelles aptitudes à la négociation. Une bonne culture du secteur minier est un atout appréciable.

POSTE BASE A L’INTERIEUR DE PAYS SUR LE SITE DE PRODUCTION.

Envoyez par email à recrutement@rfrh.net ou déposez avant le 18/07/2015  CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH

Raynal & Fadika RH

18 BP 1107 Abidjan 18 - 21 25 87 81/21 25 06 44
Près CHU Treichville - Immeuble ex SIMO
email : recrutement@rfrh.net

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour