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    • Poste : DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES, DU MATÉRIEL ET DE L'ADMINISTRATION GÉNÉRALE
    • Type d'offre : Emploi (CDD)
    • Métier(s): Ressources Humaines
    • Niveau(x): BAC+5, BAC+6, BAC+7 et plus
    • Expérience: Minimum 10 ans
    • Lieu: Yaoundé (Cameroun)
    • Date de publication: 15/10/2014
    • Date limite: 27/10/2014 (Expirée)

L’OHADA 
recrute

UN (01) DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES, DU MATERIEL ET DE L’ADMINISTRATION GENERALE

POSTE DE REGIME INTERNATIONAL

(Personnel international d’encadrement de catégorie A1)

L’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA) est une organisation panafricaine d’intégration juridique et d’amélioration du climat des investissements, qui regroupe 17 Etats d’Afrique Centrale, d’Afrique de l’Ouest et de l’Océan Indien. L’OHADA recrute des cadres motivés pour les missions de ses Institutions.

MISSIONS

Sous l’autorité du Secrétaire Permanent, le Directeur des Ressources Humaines, du Matériel et de l’Administration Générale assure la supervision de :

  • l’Administration et la Gestion des Ressources Humaines ;
  • la Gestion des Achats et du Matériel ;
  • l’Organisation matérielle des réunions institutionnelles.

Le Directeur des Ressources Humaines, du Matériel et de l’Administration Générale assure, en outre dans les mêmes conditions, la supervision fonctionnelle des Services des Ressources Humaines, du Matériel et de l’Administration Générale de toutes les Institutions de l’Organisation.

Le titulaire du poste sera basé à Yaoundé (Cameroun). La mission a une durée de 4 ans renouvelable une fois pour le candidat recruté pour un premier contrat à ce poste.

QUALIFICATIONS ACADEMIQUES ET PROFESSIONNELLES REQUISES :

Le candidat devra :

  • être titulaire d’un diplôme de niveau BAC+5 minimum en Administration, Gestion, Management des Ressources Humaines ou toute autre discipline équivalente ;
  • avoir une expérience de 10 ans minimum dans la Gestion des Ressources Humaines et/ou l’Administration, au sein d’une Administration publique et/ou Organisation Internationale ;
  • justifier d’une excellente connaissance de la gestion des Achats, de l’administration et la gestion du matériel ;
  • être ressortissant de l’un des Etats membres de l’OHADA ;
  • avoir une bonne connaissance du français et de l’une des trois autres langues de travail de l’Organisation, à savoir l’anglais, l’espagnol et le portugais ;
  • avoir une bonne capacité managériale ;
  • avoir une bonne capacité de gestion des situations difficiles ainsi qu’une aptitude à travailler dans un milieu professionnel multiculturel ;
  • avoir le sens de la confidentialité, de la communication, de l’initiative, de l’autonomie et de l’organisation ;
  • avoir une bonne connaissance de l’utilisation des logiciels courants (Word, Excel, Power Point, E-mail et autres outils de communication informatique) ;
  • être âgé de 55 ans au plus au 31 décembre 2014.

Les candidats doivent être ressortissants de l’un des 17 Etats Parties au Traité OHADA : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Comores, Congo, Côte d‘Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée Bissau, Guinée Equatoriale, Mali, Niger, RDC, Sénégal, Tchad et Togo.

Les dossiers de candidature doivent comporter sous peine de rejet, un CV détaillé à remplir en ligne, accompagné des pièces suivantes : lettre de motivation (possibilité de la rédiger en ligne), certificat de nationalité, copie d’acte de naissance,  extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois, copie certifiée conforme des diplômes universitaires, attestations justifiant de l’expérience professionnelle.

Les candidats intéressés sont invités :

(a) dès à présent, à consulter les descriptions des postes sur le portail www.ohada.org ; et

(b) du 18 au 27 octobre 2014, à postuler uniquement en ligne (curriculum vitae complet, pièces annexes…) sur le site www.coreadvice.com/OHADA

× AVIS AUX CANDIDATS :
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