• Poste : CUSTOMER SERVICE EXPORT AGENT
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Logistique/Transport
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+3
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: SAN-PEDRO
    • Date de publication: 12/04/2024
    • Date limite: 30/04/2024

Description du poste

RECRUTEMENT CUSTOMER SERVICE EXPORT AGENT

Sous la responsabilité de sa hiérarchie , Vous êtes en charges de piloter les activités logistiques et d’assister le client pour le bon déroulement des opérations jusqu’à la facturation et archivage du dossier tout en assurant la communication avec les clients et la gestion des dossiers depuis la réception des ordres de transits / préalerte jusqu’au départ du navire et transmettre par la suite, toute la documentation shipping (BL, Phyto, CO, certificat d’analyse …) au client.

En ce sens , Vos missions seront les suivantes :

- ASSURER LE SUIVI OPERATIONEL DES DOSSIERS

 Ouverture et traitement des dossiers sur le logiciel et physiquement.
 S’assurer du dédouanement de la marchandise : 05 jours ouvrable après ATA navire.
 Assurer la facturation des dossier 72h ouvrable après ATD navire.
 Manager la documentation Export et transmettre au client toute la documentation (BL, CO, Phyto…) : 04 jours ouvrable après ATD navire.
 Veillez à la justification de toutes les dépenses effectuées sur le dossier et s’assurer de la disponibilité de la copie de la pièce justificative dans le dossier.
 Eviter les couts supplémentaires sur les dossiers (Branchement, Détentions, erreur documentaire)


-GARANTIR LA COMMUNICATION ET LE SUIVI ADMINISTRATIF DES DOSSIERS

 Assurer l’archivage du dossier 45 jours après la facturation du dossier.
 Assurer la communication et informer le client de l’évolution de ses dossiers en cours de traitement depuis la réception de l’OT jusqu’à l’archivage du dossier par des tableaux de bord.

Profil du poste

Maitrise des logiciels informatique (Word ,Excel, Outlook )
-Bonne connaissance du domaine maritime et des procédures documentaires import & export
-Bac +2 transport logistique
-Bonne maîtrise de l’anglais, bonne communication orale et écrite
-Avoir le sens du relationnel
-La proactivité
-Sens du travail d’équipe : Savoir travailler sous pression et être multi taches, être rigoureux, organiser et méthodique.
-Organisation et méthode
-Parler L'anglais serait un atout

Dossiers de candidature

Merci de nous adresser votre CV à l'adresse suivante : "Anaisbosso704@gmail.com " , En précisant l'intitulé de l'offre en objet : ''CUSTOMER SERVICE EXPORT AGENT ''

NB: Les personnes ne correspondant pas aux différents critères énumérés ci-dessus sont priés de ne pas postuler.

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook