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    • Poste : UN (01) Social and Behavior Change (SBC) Field Supervisor
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Communication, Médecine/Santé, Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 03/02/2023
    • Date limite: 16/02/2023 (Expirée)

 

DANS LE CADRE DE SES ACTIVITES, BREAKTHROUGH ACTION

RECRUTE

UN (01) Social and Behavior Change (SBC) Field Supervisor

 

Poste basé à : Agboville                                                              CDD 12 mois renouvelables

 

RESUME

Le/la titulaire de ce poste assura la supervision technique, et l’assurance de qualité et efficacité de la mobilisation communautaire et des activités de communication de proximité pour le changement social et comportemental dans le cadre de la lutte contre le paludisme. Il/elle est responsable de la planification, de la coordination et du suivi-évaluation des activités du projet Breakthrough ACTION dans sa zone d’affectation respective.

Le/la SBC Field Supervisorfournira des conseils quotidiens et un renforcement de capacité/Coaching des agents de district et des communautés sur le terrain dans le cadre des activités de communication et de mobilisation communautaire dans la lutte contre le paludisme. Il/elle apportera une assistance technique aux districts sanitaires et aux communautés pour la programmation et le développement des stratégies de communication pour le changement social et comportemental. 

 

1-     ROLES ET RESPONSABILITES

 

a)     Mise en œuvre, suivi et évaluation technique de la Stratégie de Communication pour le Changement Social et Comportemental (CCSC)

 

ü  Responsable de la mise en place d’une stratégie effective pour la mise en œuvre du projet dans sa zone d’affectation

ü  Assurer la mise en œuvre du projet conformément à la planification des activités validée par le bailleur et l’équipe Breakthrough ACTION

ü  Assurer la supervision périodique (1fois/mois) sur le terrain pour évaluer l’état d’avancement des activités

ü  Organiser les renforcements de capacités et les formations pour le personnel de santé et les membres de la communauté en fonction des besoins identifiés

ü  Travailler en étroite collaboration avec l’équipe du projet et les districts sanitaires cibles dans une approche intégrée pour répondre aux besoins des centres de santé et des communautés cibles

ü  Travailler en étroite collaboration avec le personnel de santé de la région et districts sanitaires et faire le suivi des activités de façon régulière.

ü  Développer un plan mensuel de travail de mise en œuvre détaillée des activités en collaboration avec les districts sanitaires en cohérence avec le plan d’action du projet.

ü  Assurer la collecte effective des données issues des activités dans les aires de santé, analyser les résultats et indicateurs, proposer des plans de suivi ou des adaptations/améliorations de la stratégie d’intervention si nécessaire. 

ü  Assurer l’assurance de qualité et efficacité de la mobilisation communautaire et des activités de changement social et comportemental.

ü  Identifier et Documenter les connaissances (bonnes pratiques, leçons apprises et études de cas) qui résultent de la mise en œuvre du projet dans sa zone d’intervention.

ü  S’assurer de l’effectivité de la redevabilité des activités au niveau communautaire entre les acteurs communautaires

 

 

 

 

b)     Assurer le plaidoyer et la visibilité du projet Breakthrough ACTION par le renforcement du partenariat avec le ministère de la santé, autres partenaires techniques et les communautés au niveau local

 

ü  Etablir des liens étroits avec les différents acteurs clés et les autres partenaires de mise en œuvre, et offrir la collaboration nécessaire pour une mise en œuvre effective et efficiente des activités du projet.

ü  Préparer, faire des présentations et représenter Breakthrough ACTION aux réunions techniques, ateliers et autres conférences pour contribuer à la dissémination des résultats et autres informations utiles.

ü  Organiser des missions conjointes de supervisions des activités avec les districts sanitaires/les centres de santé des activités communautaires,

ü  Assurer une collaboration étroite avec les partenaires locaux, créer et maintenir un excellent climat de relation et de travail avec le Ministère de la Sante ainsi que les autres partenaires clés de mise en œuvre des activités.

ü  Participer (par délégation de l’equipe de coordination du projet) régulièrement aux réunions de coordination, réunions bilan des districts sanitaires/direction régionale et des réunions des plates formes d’organisation de santé au niveau locale, en rédiger les rapports et comptes-rendus.

 

c)      Soutenir l’élaboration des rapports et la planification des activités du projet

 

ü  Préparer les rapports techniques internes (mensuels) d’activités de sa zone d’affectation et à soumettre au Senior Program Officer

ü  Appuyer la coordination du projet dans la rédaction des rapports bailleurs et annuels d’activité

ü  Contribuer à l’élaboration de la planification opérationnelle du projet 

 

2-      QUALIFICATIONS 

Avoir au moins une Licence en communication, santé publique, sciences sociales ou autres domaines connexes.

 

3-      EXPERIENCES et COMPETENCES

 

Essentielle :

ü  Expérience avérée d’au-moins 3 ans dans la gestion et le suivi-évaluation des programmes et projets de santé communautaire en général et du paludisme en particulier ou dans un domaine apparenté et une expérience confirmée dans la gestion d’équipes communautaires.

ü  Expérience d’au moins 3 ans dans les programmes et projets communautaires d’amélioration de la fréquentation des services de consultation prénatales en général et de la prévention du paludisme pendant la grossesse en particulier. 

ü  Expériences avérées d’au moins 3 ans dans la mise en œuvre de stratégies de Communication pour le Changement Social et Comportemental (CCSC) et leadership prouvée en mobilisation communautaire.

ü  Expérience confirmée en matière de renforcement de capacités/coaching des agents sanitaires et des membres de la communauté, et connaissance approfondie du renforcement des capacités communautaires des membres de l’équipe, des acteurs du gouvernement et des partenaires de la communauté.

ü  Expérience de travail dans le suivi des activités des ONGs nationales en Côte d’Ivoire.

ü  Maîtrise des logiciels informatiques usuels (Word, Excel, Powerpoint, Internet Explorer).

ü  Disposer d’un permis A et savoir conduire une moto à vitesses.

 

Désirable:

ü  Autonomie : Bonne capacité de travailler avec peu de supervision et capacité d’initier des actions et prises de décision.

ü  Orienté vers les résultats : Grande motivation et engagement pour traduire en résultats concrets les objectifs de la mission.

ü  Aptitude à travailler sous pression.

ü  Expérience avérée en négociation, coordination et communication avec les autorités du niveau central des systèmes de santé.

ü  Forte orientation vers les résultats, avec la capacité de remettre en question les mentalités existantes

ü  Capacité à communiquer à l’écrit et à l’oral en anglais serait un atout.

 

4-     RESPONSABILITES SUPPLEMENTAIRES DU POSTE

 

Les devoirs et responsabilités comme exposé ci-dessus ne sont pas exhaustifs et le détenteur de poste peut être appelé à effectuer des tâches supplémentaires en adéquation raisonnable de leur niveau de compétences et d’expérience.

 

5-     CANDIDATURES

 

Les candidats intéressés sont priés d’envoyer leur CV à : appelsoumission@ccp.ci

 

Indiquez en objet du mail : SBC Field Supervisor

 

Les candidatures doivent parvenir à CCP au plus tard le 16 février 2023 à 17h00 heures.

 

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