Description du poste
• Le Community Manager est le représentant de son entreprise sur le web.
• Son rôle consiste à fédérer et gérer la communauté des internautes autour de la marque, du produit ou du service, via l’animation des réseaux sociaux.
• Il crée des contenus (articles, newsletter, images, vidéos, etc) en fonction de sa cible et évalue ensuite l’impact de ses actions sur la communauté d’internautes.
• Son objectif est de rendre son entreprise visible sur le web et ainsi de développer sa notoriété et sa e-réputation.
Missions principales
• Veille concurrentielle, commercial, d’e-réputation
• Participe au développement de la stratégie de communication
• Production de contenus sur le net (éditorial, photo, vidéo, son)
• Animation de communautés
• Planification des posts (contenus)
• Interaction avec ses membres (réponses aux questions, création d’échanges)
• Augmenter la présence digitale et accroître la visibilité de la société sur le web
• Fidéliser et acquérir de nouveaux clients
Profil du poste
Compétences et qualités requises
• Autonomie et réactivité
• Ecoute et curiosité
• Sens de l’anticipation
• Modérateur et diplomate
• Bon communiquant et bon rédacteur
• Bonne culture web
• Connaissance et maîtrise des différents réseaux sociaux
• Gérer et mettre à jour le contenu d’un site web (Wordpress, HTML)
• Connaissance des principales règles du référencement Web
• Connaissance des techniques de veille
• Avoir une bonne pratique des outils de mesure d'audience et/ou de statistiques (outils de Web analytics)
• Maitrise des outils : InDesign , Photoshop, Illustrator
Ce poste requiert :
1. Formation : Diplôme bac+3/4/5, dans le secteur du commerce, communication et Marketing, communication digitale
2. Une expérience de 2/3 ans minimum dans le domaine
Dossiers de candidature
veuillez transmettre votre CV et lettre de motivation aux adresses suivantes :
sfepartnersassistante@gmail.com
sales@safepartnersci.com
ykouakou@yahoo.fr