• Poste : SENIOR PROGRAM OFFICER
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Communication, Education/Enseignement, Environnement , Management, Marketing, Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 6 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 24/11/2022
    • Date limite: 08/12/2022

Description du poste

Family Health International (FHI360) est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) à but non lucratif, dédiée à l'amélioration des vies de façon durable par l'avancement de solutions intégrées.
Fondée en 1971, FHI360 est présente dans plus de 70 pays au monde et de tous les États et territoires des États-Unis. FHI360 intervient dans les domaines de la santé, de l'éducation, de la nutrition, de l'environnement, de l’économique et développement, de la recherche et technologie, créant ainsi une combinaison unique de capacités pour relever les défis du développement

Meeting Targets and Maintaining Epidemic Control (EpiC) est un projet mondial de cinq ans financé par le plan d'urgence du président américain pour la lutte contre le sida (PEPFAR) et l'Agence américaine pour le développement international (USAID). EpiC se consacre à la réalisation et au maintien du contrôle de l'épidémie de VIH et le projet fournit une assistance technique (AT) stratégique et une prestation de services directe (DSD) pour briser les obstacles à 95-95-95 et promouvoir une gestion autonome des programmes nationaux de lutte contre le VIH en améliorant la recherche de cas de VIH, la prévention et la programmation du traitement. En 2020, EpiC a commencé à mettre en œuvre la programmation de la réponse COVID-19. En Côte d'Ivoire, EpiC met en œuvre des activités de prestation de services et d'assistance technique en matière de VIH, et a lancé en 2022 deux nouveaux programmes COVID-19 axés sur deux domaines techniques : 1) l'infrastructure d'oxygène liquide (LOX) et le soutien technique ; et 2) Test-2-Treat (T2T), une initiative visant à soutenir la Côte d’Ivoire pour assurer l'accès aux services à la fois au dépistage et au traitement COVID-19.

Résumé du poste :
Le/La Senior Program Officer rendra compte au Directeur de projet d'EpiC Côte d'Ivoire et veillera à ce que le portefeuille d'activités d'EpiC en Côte d'Ivoire soit conforme aux plans de travail approuvés et ait accès à l'expertise technique nécessaire à la mise en œuvre des projets. Il/Elle jouera un rôle clé de coordination et de gestion centrale sous la direction du directeur de projet et en collaboration avec l'équipe Senior Staff d'EpiC Côte d'Ivoire (SST). Il/Elle collectera des informations pour aider les équipes des projets VIH et COVID-19 dans leurs activités complexes et multiformes. Il/Elle veillera au respect des réglementations internes et externes. Il/Elle surveillera les dépenses par rapport au budget et pourra avoir accès à des informations confidentielles sur le projet. En étroite collaboration avec le directeur de projet, Il/Elle veillera à l'achèvement du portefeuille de projets EpiC tout en respectant les exigences en matière de budget, de portée et de calendrier. Il/Elle soutiendra le département principalement dans l'élaboration, l'examen des plans de travail, la préparation des présentations et appuiera d'autres objectifs et produits livrables liés au projet.

Profil du poste

Gestion programmatique : Il/Elle soutiendra l’équipe Senior Staff en coordonnant les ressources du projet. Cela inclut les notes de réunion, la planification des congés, les prévisions de mission et les budgets et sera également le point focal pour SharePoint. Il/Elle veillera au respect des exigences des bailleurs et des politiques et procédures de l'organisation. Il/Elle fera une revue préalable des commentaires sur les rapports programmatiques et les plans de travail annuels. Il/Elle participera à des réunions externes. Il/Elle assurera la liaison avec les différentes parties prenantes sous le leadership du Directeur du Projet. Il/Elle communiquera la planification et la réalisation des tâches. Il/Elle servira de point de contact du projet avec les partenaires. Il/Elle encouragera et facilitera la communication entre les projets assignés et les autres parties prenantes internes et externes concernées. Il/Elle surveillera les livrables des partenaires et interviendra si nécessaire. Il/Elle surveillera les risques du projet et informera le directeur de projet des problèmes.

Administration programmatique : Il/Elle soutiendra les initiatives de gestion des connaissances des projets en documentant les approches et les réalisations. Il/Elle fournira le contexte et le cadrage dans les rapports de projet. Il/Elle s'assurera que le site de gestion des documents est utilisé de manière appropriée par l'équipe du projet. Il/Elle fournira un soutien opérationnel, par exemple en rédigeant des descriptions de poste, en participant à des panels d'entretien avec le personnel et en faisant office de gestionnaire d'embauche si nécessaire. Il/Elle formera les nouveaux employés aux procédures du département et aux processus administratifs.
Soutien financier : Il/Elle soutiendra les projets assignés dans des domaines tels que le démarrage, la planification du travail, le développement du budget, les rapports sur les projets et la résolution générale des problèmes. Il/Elle assurera une surveillance programmatique et financière continue des projets assignés, y compris le suivi des taux de dépenses, des produits livrables, des rapports, etc. Il/Elle contribuera à l'élaboration du processus budgétaire du projet. Il/Elle lira et interprétera le budget pour comprendre le suivi. Il/Elle examinera les rapports de dépenses et les factures des projets.
Connaissances et compétences appliquées :
• Connaissance avancée des concepts et pratiques de gestion de projet
• Excellentes compétences en communication orale et écrite
• Compétences excellentes et démontrées en gestion de projet
• Capacité d'influencer les autres et de collaborer avec eux
• Capacité d'analyser et d'interpréter des données, d'identifier les erreurs et de préparer des rapports.
Compétences :
• Gestion de projet (planification et gestion du temps)
• Surveiller les processus, les progrès et les résultats.
• Création et gestion de systèmes et de processus
• Résolution de problèmes et impact
• Faire preuve d'un bon jugement dans le choix des méthodes, des techniques et des critères d'évaluation pour obtenir des solutions.
• Collaborer avec le personnel clé interne et externe
• Solides compétences linguistiques en anglais

Supervision : Travaille en équipe et rend compte au Directeur de Projet. Peut servir de mentor et prodiguer des conseils au personnel junior.
Education :
• BAC + 4 en communication, Sciences sociale, Marketing, Education, Environnement, Genre Santé, Nutrition, Recherche Technologie et jeunesse ou tout autre diplôme connexe
• Certification en gestion de projet (PM) de préférence.
• Ou une combinaison équivalente d'études et/ou d'expérience pertinente suffisante pour assumer avec succès les principales responsabilités du poste.

Expérience :
• Exige généralement un minimum de 6+ ans d'expérience pertinente avec les principes et pratiques de gestion de projets.
• Expérience professionnelle préalable dans une organisation non gouvernementale (ONG), une agence gouvernementale ou une organisation privée.
• Expérience de l’élaboration de programmes internationaux ou nationaux (États-Unis) ou de la gestion de programmes
Exigences physiques typiques :
• Environnement de bureau typique.
• Capacité à passer de longues heures à regarder un écran d'ordinateur et à effectuer un travail répétitif sur un clavier.

Technologie à utiliser : Ordinateur personnel, Microsoft Office 365 (c'est-à-dire Word, Excel, PowerPoint, Skype/Teams, SharePoint, courriel Outlook), téléphone de bureau, téléphone cellulaire et imprimante/copieur.

Exigences en matière de déplacements : 10% - 25%

Dossiers de candidature

Toutes les demandes doivent comprendre une lettre de motivation et un curriculum vitae comportant les noms et contacts de trois personnes de référence.
Les dossiers de candidature, adressés à FHI 360, doivent avoir pour objet : « SENIOR PROGRAM OFFICER», et envoyer par courriel aux adresses suivantes :
IvoryCoastrecruitement@fhi360.org et Recruitement-CotedivoireOffice@fhi360.org
La date limite des dépôts de candidature est fixée au 08 décembre 2022 à 18 heures.
NB : Seuls les candidats retenus seront contactés

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook