Description du poste
CHEF SECRETAIRE PARTICULIER / PROJET
FICHE DE POSTE
Affectation : BUREAU DE LA PRESIDENTE
MISSIONS
Le/La chef secrétaire particulier / Projet est le bras droit de la présidente qu’il/elle seconde dans toutes les tâches qui lui sont dévolues.
Il/elle doit être bien organisé(e), posséder d’excellentes compétences en gestion du
temps et être capable de travailler de manière indépendante.
Il/Elle participe à la définition du projet global de transformation et à sa stratégie de mise en œuvre, en particulier dans les services de son périmètre de délégation.
RESPONSABILITES ET TACHES DU POSTE
Le/La chef secrétaire particulier / Projet est chargé :
GESTION
Traiter les différentes missions qui lui ont été déléguées par la présidente.
Préparer les dossiers administratifs.
Mobiliser et optimiser les ressources humaines.
Effectuer un travail de médiation entre différentes parties.
Supervision du management des services de son périmètre
CONDUITE DE PROJETS
Conception (ou participation à la conception), mise en place et suivi de projets
Coordination de projets.
Piloter les projets en constituant, organisant, coordonnant et animant l’équipe projet selon le cahier des charges
COMMUNICATION
Favoriser la mise en place et participer à des évènements
Promouvoir et valoriser l'entreprise
Représenter l’association par délégation de la Présidente
Participer à l’organisation et la supervision des actions et outils de communication
Gère les relations extérieures
Participer à la définition de la stratégie de communication à l’interne et à l’externe
Profil du poste
EXIGENCES METIERS
Proposer des réponses aux sollicitations et questions courantes
Traiter, en délégation de la présidente, certains dossiers
Organiser et assurer le secrétariat particulier
Rédiger ses comptes rendus et assurer le suivi de ses décisions
Maîtrise des techniques de communication et des technologies de l’information
Connaissance de l’analyse de données et de la génération de rapports
Gestion de projet
Techniques d’animation et de dynamique de groupes
EXIGENCES COMPORTEMENTALES
Excellente aptitude à communiquer
Excellentes capacités organisationnelles
Esprit analytique
Capacité à résoudre les problèmes et à prendre des décisions
Capacités rédactionnelles
Bon relationnel
Travail en équipe
Autonomie et Rigueur
Réactivité
Goût du challenge
QUALIFICATIONS
Master 1 ou 2 en politiques publiques, gestion de projet ou communication serait appréciée.
Connaissance du fonctionnement des institutions publiques souhaitée. Expérience souhaitée dans le
pilotage de projet.
ANNEE D’EXPERIENCES
05 ANS
Dossiers de candidature
Veuillez joindre votre CV et préciser en OBJET : LE/LA CHEF SECRÉTAIRE PARTICULIER / PROJET
Courriel : Recrutement@richedigitalconsulting.com
NB : Toute candidature sans mention de l’objet dans l’e-mail sera disqualifiée.