ACTION IVOIRE INTERIM (A2I)
recrute
Assistante administrative des ventes
Description du poste
Nous recrutons pour l’un de nos clients exerçant dans le domaine industriel une assistante administrative des ventes
Elle aura pour mission :
- Répondre aux demandes d’informations clients physiquement ou par téléphone (disponibilité des produits, coût, délai de fabrication, suivi de commande…)
- Faire des offres aux clients et établir les pro-forma à la demande
- Etablir les devis et veiller à la livraison du client par le magasin
- Suivre la facturation des commandes en fin de mois
- Faire le Suivi des recouvrements clients
- Renseigner les équipes de vente sur l’état des stocks et des commandes clients
- Aider à l’établissement des reportings (Mettre à disposition du CD et des commerciaux, les tableaux de bord CA, Etat du stock âgé, Tableau des recouvrements, et d’autres tableaux si besoin)
- Aider au suivi des plans d’action des commerciaux
- Gérer les envoi et réception d’échantillons
- Saisir les courriers et PV de réunion
- Dispatcher le courrier au sein des Départements
- Faire le classement de l’Administration des ventes
- Effectuer toutes les tâches liées à la bonne tenue de l’ADV
Profil du poste
- Formation : Bac+2 en gestion commercial ou équivalent
- Expérience : 1 an à un poste similaire idéalement dans le secteur industriel
Compétences et qualités liées au poste
• Connaitre l’environnement du négoce serait un atout
• Pouvoir parler, lire et écrire en anglais professionnel serait un atout
• Avoir une bonne maitrise de l’outil informatique (Word, Excel)
• Être rigoureux, réactif et dynamique
• Avoir le sens du service clients
• Être capable de communiquer facilement et avoir une grande capacité d’analyse
• Avoir une aisance rédactionnelle
Lieu du poste : Abidjan
Type de contrat : CDI
Dossiers de candidature
Merci de nous faire parvenir votre CV (avec trois références) + copie du diplôme à recrute@a2i-afrique.com ou postulez directement sur notre site web : www.a2i-afrique.com au plus tard le 31/08/2022