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    • Poste : ASSISTANTE DE DIRECTION
    • Type d'offre : Stage
    • Métier(s): Assistanat de Direction, Secrétariat
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience:
    • Lieu: YAMOUSSOUKRO
    • Date de publication: 27/07/2022
    • Date limite: 13/08/2022 (Expirée)

Description du poste

L’assistant (e) exécute des actes administratifs et de gestion courante.
Il (elle) recueille, traite et facilite la circulation de l’information nécessaire au fonctionnement de la Direction Générale des Services. Il (elle) informe et oriente dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes. Il (elle) prend en charge, l’organisation matérielle et logistique des réunions Gestion administrative

Gestion administrative
 Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes
 Assurer les prises de rendez-vous
 Traiter le courrier postal et électronique ainsi que les appels téléphoniques
 Suivre la circulation des parapheurs
 Gérer les agendas électroniques et contrôler les échéances
 Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, mails, rapports ….), les
reproduire et les diffuser
 Traiter et diffuser des informations internes et externes
 Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur
 Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe
 Organiser les réunions et leurs logistiques, rédiger les relevés de décisions
 Prendre en charge des aspects logistiques (gestion du stock des fournitures
bureautiques, photocopieur …)
 Instruire des dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière
 Participer à la gestion administrative, financière et/ou des ressources humaines de la
structure en appliquant les procédures dédiées
 Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion
administrative
 Classer, pré-archiver les documents en lien avec le service des archives
 Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information
administrative
 Participer à l’organisation d'événements internes et à l’organisation matérielle des
élections
 Suivre certains dossiers et relancer des interlocuteurs internes ou externes concernés
 Gérer l’organisation matérielle et logistique des réunions
 Assurer l’envoi des ordres du jour, les convocations
 Vérifier la régularité des réunions : quorum ….
 Participer aux séances, prendre des notes, rédiger les procès-verbaux, les comptes
rendus de réunions et les diffuser (interne, ENT …), finaliser les rédactions des
procès-verbaux, les comptes rendus de réunions lorsque ceux-ci sont externalisés
 Suivre le prestataire de prise de notes

Profil du poste

Connaissances :
• Maîtrise des techniques de communication orale et écrite.
• Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat.
• Maîtrise de WORD, Excel, POWERPOINT, et des outils de messagerie.

Compétences opérationnelles :
• Très bonnes capacités rédactionnelles et d'expression orale
• Rigueur, sens de l'organisation et autonomie de travail
• Sens des priorités
• Sens de l'organisation
• Capacité à prendre des initiatives
• Capacité à rendre compte de son activité de manière spontanée et synthétique
• Capacité à s'adapter aux changements, à faire face à des situations d'urgence
• Savoir gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion avec plusieurs directeurs

Savoir être :
• Discrétion
• Très bon sens relationnel
• Calme
• Autonome
• Accueillante
• Capacité d’anticipation
• Force de proposition
• Sens de l'écoute
• Sens du service public

Dossiers de candidature

DOSSIERS :
Domaine de formation souhaité : secrétariat, gestion administrative.
BAC+ 2
Transmettre CV à globalsysynergy64@gmail.com
Date limite : 13/08/2022

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