• Cette offre est expirée !

    • Poste : un (e) (01) Chargé(e) de Suivi & Évaluation
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Sciences sociales, Statistiques
    • Niveau(x): BAC+2
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 07/12/2021
    • Date limite: 10/12/2021 (Expirée)

Projet AUTONOMISATION DES FEMMES ET LE DIVIDENDE DEMOGRAPHIQUE AU SAHEL (SWEDD)

 

AVIS DE RECRUTEMENT

Ref : 004/2021

Fondée le 11 Décembre 1999, Organisation pour le Développement des Activités des Femmes (ODAFEM) est une Organisation Non Gouvernementale de santé et de développement social qui Œuvre pour le bien être des femmes, des enfants et des jeunes en milieu rural et périurbain par l’appui au développement de leurs activités à travers des projets de formation, de santé communautaire, de protection et de développement rural en Côte d’Ivoire.

Dans le cadre du Projet AUTONOMISATION DES FEMMES ET LE DIVIDENDE DEMOGRAPHIQUE AU SAHEL (SWEDD) financé par la Banque Mondiale, l’ONG ODAFEM, Sous Bénéficiaire de IRC Côte d’Ivoire pour les régions sanitaires du Kabadougou, Bafing, Folon et Hambol, recrute un (e) (01) Chargé(e) de Suivi & Évaluation.

GENERALITES DU POSTE

Le/la Chargé (e) de Suivi & évaluation est chargé (e) du bon fonctionnement du système de suivi et évaluation sur l’ensemble des sites qu’il (elle) couvre. Il (elle) doit garantir la bonne mise en œuvre en association avec toutes les parties concernées par ledit plan

Tâches et Responsabilités

Sous la supervision directe du chef de projet et en étroite collaboration avec les chefs de projet adjoints dans les régions et, le/la chargé(e) de Suivi et évaluation devra garantir la qualité des données ainsi que la perception de l’amélioration des effets et impact du projet sur les bénéficiaires dans ses zones d’intervention. De ce fait, il/elle devra :

Garantir une bonne exécution du plan de S&E du projet, par toutes les entités concernées, dans ses zones de couverture.

l  S’assurer que le plan de suivi et évaluation du projet est connu par tous les acteurs clés du projet

l  Mettre à la disposition des chefs de projet adjoints et les superviseurs, de manière désagrégée, les performances attendues selon les résultats exigés (année, trimestre, mois, etc.)

l  Concevoir et mettre à jour toutes les bases de données du projet.

 

Assurer la qualité des données

l  S’assurer de la qualité des données des sites de sa zone de couverture

l  Contribuer à la conception ou à l’amélioration des outils de collecte de données

l  Assurer la disponibilité, en quantité suffisante, des outils de collecte de données validés

l  Assurer la coordination de la collecte des données ainsi que leur remontée dans les délais et selon les standards du projet

l  Vérifier et valider les données collectées par les superviseurs avant leur partage à la hiérarchie de ODAFEM et à IRC.

l  Auditer, de façon semestrielle, les données transmises par les superviseurs assorti de plan correcteur d’anomalies constatées

l  Garantir, en appui aux chefs de projets et adjoint l’archivage de toutes les sources de données produites sur le projet au niveau de ODAFEM

l  En collaboration avec le chef de projet et les chefs de projet adjoints, mettre en place un mécanisme de sécurisation des données sur les sites d’intervention  

Assurer le renforcement de la capacité du staff ODAFEM

l  Former les staffs du projet sur les outils de collecte et les indicateurs du projet

l  Analyser les performances de l’ONG en suivi évaluation

l  Développer un plan de renforcement des capacités du staff ODAFEM en suivi évaluation

l  Mettre en place et suivre le plan de renforcement des capacités du staff à travers des formations et du coaching

l  Évaluer, chaque semestre, la performance du staff ODAFEM

Garantir, en collaboration avec les chefs de projet adjoints la planification des activités de ses zones de couverture

l  Elaborer et transmettre à la hiérarchie le plan d’action annuel de la zone de couverture selon le canevas convenu

l  Compiler et transmettre les plans d’action trimestriels et mensuels de ses zones d’intervention

l  Suivre et évaluer le niveau de réalisation des activités planifiées.

 

Garantir la rédaction de rapports d’activités hebdomadaires, mensuels, trimestriel, etc de très bonne qualité ainsi que la documentation de bonnes pratiques et leçons apprises du projet

l  Produire des rapports analytiques des données collectées faisant ressortir les tendances pour une prise de décision

l  Produire des graphiques et tableaux pour l’enrichissement des rapports de la zone de couverture de l’ONG

l  En collaboration avec le chef de projet et les chefs de projet adjoints, élaborer le rapport complet de la zone d’intervention à soumettre à ODAFEM et à IRC

l  Faire des retours constructifs sur les rapports des chefs de projet régionaux afin d’en améliorer la qualité.

NB: les responsabilités et tâches du chargé de suivi et évaluation décrites dans ce descriptif de poste peuvent évoluer selon les besoins du projet.

 

QUALIFICATIONS REQUISES :

• Avoir un niveau minimum équivalent à un BAC + 2 en démographie, économie de la santé,  statistique, ou domaines connexes.

• Avoir fait au moins deux expériences probantes dans le domaine du suivi & évaluation

 • Avoir un bon niveau en informatique (Excel, word et powerpoint) est exigé

• Avoir au moins une année d’expérience dans le domaine du VIH/Sida, la Santé et la santé sexuelle de reproduction

• Avoir un bon esprit de synthèse et d’analyse

• Avoir une bonne capacité rédactionnelle

• Connaître le système d’information sanitaire national

• Être autonome et organisé (e) dans le travail

• Avoir une aisance relationnelle et une bonne aptitude de communication écrite et orale

• Être Capable de travailler sous pression

 

 NATURE DU CONTRAT ET LIEU D’AFFECTATION

• Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée (CDD)

• Durée du contrat : un (01) an avec trois (03) mois d’essai

• Lieu d’affectation : Odienné

 

DOCUMENTS À FOURNIR

• CV détaillé avec photo en couleur (y préciser au moins 3 références professionnelles récentes)

• Lettre de motivation adressée à « Monsieur le Directeur Exécutif » + Prétentions salariales

• Copie des documents attestant des expériences acquises (attestation ou certificat de travail)

• Copie du ou des diplômes exigés pour le poste

• Photocopie de la CNI ou tout autre document équivalent attestant de votre nationalité ivoirienne

NB : Les documents à fournir doivent être transmis au format PDF de préférence et en un mail unique

Date et modalités de dépôt des dossiers de candidature

Le dépôt de dossier de candidature se fait, exclusivement, en envoyant un E-mail avec comme

Objet « Dépôt candidature_004/2021 » à : odafemrecrutement@gmail.com

i) La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au 10 Décembre 2021 à 00 h 00mn

ii) Les dossiers seront dépouillés en séance privée par le Comité de Recrutement de l’ONG ODAFEM

iii) Seul le (la) candidat(e) sélectionné(e) sera contacté(e)

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour