PLANIUM CONSEIL
recrute
SPECIALISTE COMMUNICATION MARKETING H/F
Description de l'ofrre
Ref : PCCUSCM06212
Type de contrat : CDD 1 an avec possibilité d’embauche
Au profit d’une Institution Universitaire Labélisée basée à Abidjan en Côte d’Ivoire, forte d’une grande volonté de promouvoir, renforcer la visibilité, la participation et le leadership des femmes dans la gestion des affaires publiques et privées !
- 5 à 10 ans d’expérience professionnelle dans le développement humain
- Vous êtes sensibilisé (e) pour la défense, la promotion et le développement du genre
- Dynamique, charismatique et vous aimez les challenges
- Vous êtes un Leader visionnaire, personne ouverte
- Professionnalisme et esprit d’équipe sont des valeurs que vous partagez
Responsabilités
Sous la responsabilité de la Coordinatrice Générale, le (a) Chargé (e) en Communication et Marketing aura pour tâches essentielles :
Marketing
- Mettre en place le plan marketing
- Mettre en place des opérations promotionnelles pour donner plus de visibilité à l’institution
- Réaliser les recherches préliminaires à la préparation des campagnes : analyse de la concurrence, du secteur, collecte de données
- Coordonner les rédactions et animations des différentes pages internes (Facebook. Twitter, LinkedIn. site Web, etc.) :
- Assurer le suivi des campagnes marketing digital atterrissant sur le site ;
- Réaliser les analyses qualitatives et quantitatives des campagnes et faire des propositions
- Remonter les propositions de la communauté en vue d’améliorer les services proposés ;
- Proposer et mettre en place les améliorations des fonctionnalités des plates-formes utilisées :
- Assurer la communication digitale et le marketing direct (SMS. E-mail et courrier papier) ;
- Élaborer les reportings
- Exécuter toute autre tâche assignée par ses supérieurs hiérarchiques selon ses compétences dans le cadre de ses fonctions.
Communication
- Assurer une image de marque positive, attractive et performante de l’Institution et de ses entités (programmes)
- Participer à l’élaboration du plan de communication interne et externe (modes d’information, procédures de circulation de l’information, moyens) ;
- Concevoir et réaliser les supports de communication et de plaidoyer de qualité pour une meilleure connaissance de la structure sur le plan national et International ;
- Mettre en œuvre les actions retenues ;
- Participer à l’évaluation quantitative et qualitative des résultats des actions entreprises ;
- Participer à l’organisation des réunions, séminaires et autres évènements de l’institution et en assurer la couverture ;
- Assurer la constitution des dossiers de presse, dans le cadre de la communication externe.
- Organiser les campagnes de sensibilisation et d’information en adaptant les messages aux publics cibles :
- Développer des relations avec les influenceurs et journalistes Web
Qualifications – Expérience – Aptitudes
- Être titulaire d’un BAC+3 en communication des entreprises et en marketing ou tout autre diplôme équivalent reconnu par le CAMES
- Avoir une expérience professionnelle d’au moins cinq (05) ans dont un (1) dans une agence de communication (serait un atout).
- Avoir une capacité d’élaboration de stratégies de communication interne et externe, de déploiement et de suivi de campagne de communication
- Avoir une capacité de gestion d’activités événementielles ;
- Avoir une excellente capacité à communiquer et à rédiger en français et anglais
- Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word. Power Point) ;
- Avoir une bonne maîtrise des technologies de l’information et de la communication (plateformes digitales/médias sociaux)
- Avoir un esprit d’initiative et le sens de l’organisation
- Posséder une aisance relationnelle en interne comme en externe ;
- Faire preuve d’une bonne capacité rédactionnelle et d’une excellente culture générale ;
- Avoir une maîtrise orale et écrite du français.
- Avoir une maîtrise de l’anglais est indispensable
- Avoir une aptitude à gérer des priorités, des exigences et des stratégies de communication
Dossiers de candidature
La réception des dossiers se fait exclusivement par mail : Veuillez envoyer uniquement votre CV et lettre de motivation (en précisant votre prétention salariale) à l’adresse planiumconseil@gmail.com au plus tard le 09 Août 2021 à 17h30.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés POUR FOURNIR UN COMPLEMENT DE DOSSIERS DE CANDIDATURE.