• Cette offre est expirée !

    • Poste : SPECIALISTE COMMUNICATION MARKETING H/F
    • Type d'offre : Emploi (CDD)
    • Métier(s): Communication, Marketing
    • Niveau(x): BAC+3, BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Abidjan
    • Date de publication: 19/07/2021
    • Date limite: 09/08/2021 (Expirée)

PLANIUM CONSEIL

recrute

SPECIALISTE COMMUNICATION MARKETING H/F

 

Description de l'ofrre 

Ref : PCCUSCM06212

Type de contrat : CDD 1 an  avec possibilité d’embauche

Au profit d’une Institution Universitaire Labélisée basée à Abidjan en Côte d’Ivoire, forte d’une grande volonté de promouvoir, renforcer la visibilité, la participation et le leadership des femmes dans la gestion des affaires publiques et privées !

  • 5 à 10 ans d’expérience professionnelle dans le développement humain
  •  Vous êtes sensibilisé (e) pour la défense, la promotion et le développement du genre
  • Dynamique, charismatique et vous aimez les challenges 
  • Vous êtes un Leader visionnaire, personne ouverte
  • Professionnalisme et esprit d’équipe sont des valeurs que vous partagez 

Responsabilités

Sous la responsabilité de la Coordinatrice Générale, le (a) Chargé (e) en Communication et Marketing aura pour tâches essentielles :

Marketing

  • Mettre en place le plan marketing
  • Mettre en place des opérations promotionnelles pour donner plus de visibilité à l’institution
  • Réaliser les recherches préliminaires à la préparation des campagnes : analyse de la concurrence, du secteur, collecte de données
  • Coordonner les rédactions et animations des différentes pages internes (Facebook. Twitter, LinkedIn. site Web, etc.) :
  • Assurer le suivi des campagnes marketing digital atterrissant sur le site ;
  • Réaliser les analyses qualitatives et quantitatives des campagnes et faire des propositions
  • Remonter les propositions de la communauté en vue d’améliorer les services proposés ;
  • Proposer et mettre en place les améliorations des fonctionnalités des plates-formes utilisées :
  • Assurer la communication digitale et le marketing direct (SMS. E-mail et courrier papier) ;
  • Élaborer les reportings
  • Exécuter toute autre tâche assignée par ses supérieurs hiérarchiques selon ses compétences dans le cadre de ses fonctions.

Communication 

  • Assurer une image de marque positive, attractive et performante de l’Institution et de ses entités (programmes)
  • Participer à l’élaboration du plan de communication interne et externe (modes d’information, procédures de circulation de l’information, moyens) ; 
  • Concevoir et réaliser les supports de communication et de plaidoyer de qualité pour une meilleure connaissance de la structure sur le plan national et International ;
  • Mettre en œuvre les actions retenues ;
  • Participer à l’évaluation quantitative et qualitative des résultats des actions entreprises ;
  • Participer à l’organisation des réunions, séminaires et autres évènements de l’institution et en assurer la couverture ;
  • Assurer la constitution des dossiers de presse, dans le cadre de la communication externe.
  • Organiser les campagnes de sensibilisation et d’information en adaptant les messages aux publics cibles :
  • Développer des relations avec les influenceurs et journalistes Web

Qualifications – Expérience – Aptitudes 

  • Être titulaire d’un BAC+3 en communication des entreprises et en marketing ou tout autre diplôme équivalent reconnu par le CAMES
  • Avoir une expérience professionnelle d’au moins cinq (05) ans dont un (1) dans une agence de communication (serait un atout).
  • Avoir une capacité d’élaboration de stratégies de communication interne et externe, de déploiement et de suivi de campagne de communication
  • Avoir une capacité de gestion d’activités événementielles ; 
  • Avoir une excellente capacité à communiquer et à rédiger en français et anglais
  • Avoir une bonne maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word. Power Point) ;
  • Avoir une bonne maîtrise des technologies de l’information et de la communication (plateformes digitales/médias sociaux)
  • Avoir un esprit d’initiative et le sens de l’organisation
  • Posséder une aisance relationnelle en interne comme en externe ;
  • Faire preuve d’une bonne capacité rédactionnelle et d’une excellente culture générale ;
  • Avoir une maîtrise orale et écrite du français.
  • Avoir une maîtrise de l’anglais est indispensable
  • Avoir une aptitude à gérer des priorités, des exigences et des stratégies de communication 

 

Dossiers de candidature 

La réception des dossiers se fait exclusivement par mail : Veuillez envoyer uniquement votre CV et lettre de motivation (en précisant votre prétention salariale) à l’adresse planiumconseil@gmail.com au plus tard le 09 Août 2021 à 17h30. 

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés POUR FOURNIR UN COMPLEMENT DE DOSSIERS DE CANDIDATURE.

 

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook