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    • Poste : UN CHARGE DE SUPPORT POUR NOTRE SOLUTION DE FACTURATION PORTUAIRE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Informatique, Informatique de Gestion
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: ABIDJAN MARCORY ZONE 4
    • Date de publication: 19/04/2021
    • Date limite: 03/05/2021 (Expirée)

ASCENS SERVICES

recrute

UN CHARGE DE SUPPORT POUR NOTRE SOLUTION DE FACTURATION PORTUAIRE

 

Description du poste

ASCENS Services est une filiale du groupe Bolloré spécialisée dans les prestations informatiques, notamment l’intégration et le support de solutions logicielles et des infrastructures techniques du système d’information. Nos services sont destinés aux 250 filiales du Groupe Bolloré implantées dans toute l’Afrique et à certaines entités hors Afrique. Elles sont présentes dans les domaines du Shipping, de la manutention portuaire et aérienne, du transit, de la logistique, de l’entreposage et du transport. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un chargé de support pour nos solutions de facturation portuaire.
Missions/
Sous la conduite du responsable des opérations, votre mission sera d’intervenir sur la résolution des incidents et problèmes qui surviennent sur nos solutions de facturation portuaire, de l’ensemble de nos clients en Afrique.
Vos principales attributions :
• Apporter assistance et conseil aux équipes de nos clients sur l’exploitation des solutions déployées;
• Analyser et qualifier les demandes de support des utilisateurs : requête, incident, ou problème ;
• Résoudre et suivre les problèmes et incidents qui vous sont escaladés ;
• Respecter les SLA fixés par le client, et en assurer le suivi avec le responsable ;
• Analyser et formaliser les besoins exprimés par les sites lorsqu’ils sont susceptibles de nécessiter un changement dans l’application (développement ou évolution d’une fonctionnalité, correction d’un bug etc.) ;
• Suivre les demandes de changements dont les utilisateurs sont à l’origine, et s’assurer que la solution apportée répond bien au besoin exprimer avant son implémentation ;
• Collecter et Maintenir une base de connaissances sur les incidents et problèmes rencontrés ;
• Anticiper les dysfonctionnements qui peuvent survenir ;
• Proposer des améliorations des solutions développées.

Profil du poste

• De formation supérieure Bac+4/5 en informatique, ou dans un domaine équivalent, dans une école d’ingénieur reconnue, vous justifiez de 2 à 3 années d’expérience dans le support applicatif et idéalement de solutions portuaires.
Savoir / savoir-faire
• Vous avez de bonnes connaissances de la logistique, du transport, des activités portuaires ;
• Des connaissances relatives aux processus de facturation en général et de facturation portuaire en particulier seraient appréciées • Vous évoluerez dans un contexte international, la maîtrise de l'anglais, écrite et orale, est indispensable.
Qualités personnelles requises
• Doté(e) d'une bonne aisance relationnelle, vous disposez d'une faculté à analyser et à diagnostiquer avec concentration, rapidité et rigueur, les problèmes complexes auxquels vous êtes confronté(e). Créatif et autonome dans l'action, vous alliez implication et ténacité ;
• Vous avez un sens de l’adaptation et une curiosité technique car les évolutions technologiques sont rapides et doivent être assimilées afin de pouvoir optimiser l’existant ;
• Votre sens de l’organisation vous permet de faire face à des situations critiques et complexes.

Dossiers de candidature

Les candidats doivent adresser un CV avec photo, une lettre de motivation et leur prétention salariale, à l’adresse suivante : recrutement@ascens-services.com en précisant impérativement dans l’objet du mail la référence : IPK/CSUP/2021/04.

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