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    • Poste : ASSISTANT TECHNIQUE DE PROGRAMMES
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Communication, Informatique de Gestion, Médecine/Santé, Statistiques
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3
    • Expérience: 3 ans
    • Lieu: San Pedro, Gagnoa, Tabou
    • Date de publication: 01/12/2020
    • Date limite: 12/12/2020 (Expirée)

APROSAM

recrute

ASSISTANT TECHNIQUE DE PROGRAMMES

 

Description du poste

AVIS DE RECRUTEMENT
Ref : 2020/009
Fondée en 1999, APROSAM est une Organisation Non Gouvernementale de santé et de développement social qui œuvre pour une meilleure santé de la femme, de la mère, de l’enfant et de la famille par des actions de prévention et de prise en charge en Côte d’Ivoire.
Dans le cadre de la mise en œuvre du « Projet Malaria NFM 3 » financé par le Fonds Mondial, l’ONG APROSAM, Sous Bénéficiaire de Save The Children Côte d’Ivoire pour les régions sanitaires de San Pédro, de la Nawa et du Gôh, recrute :
Trois (03) Assistants Technique de programmes (AT)
A/ Résumé du poste : mission
Sous la supervision hiérarchique directe du Chef de projet, l’Assistant Technique assume les responsabilités suivantes :
• Coordonner l’ensemble des activités de plaidoyer et de mobilisation communautaire dans sa zone opérationnelle pour faciliter la compréhension et l’acceptation du projet ;
• Coordonner l’ensemble des activités de renforcement de capacités en matière d’iCCM et mobilisation communautaire dans sa zone opérationnelle ;
• Coordonner l’ensemble des activités d’iCCM et mobilisation communautaire dans sa zone opérationnelle ;
• Coordonner les activités des radios de proximité dans sa zone opérationnelle ;
• Contribuer au contrôle de la qualité des activités programmatiques dans sa zone opérationnelle.
B/ Activités : tâches principales inhérentes au poste
Développement général
• Contribuer à l’établissement des tableaux de bord de suivi des activités ;
• Contribuer à l’édition des rapports techniques périodiques ;
• Contribuer à la préparation des audits de la qualité de données ;
• Participer aux réunions de l’équipe technique et établir les comptes-rendus de réunions ;
• Contribuer à la gestion de l’archivage des documents techniques.
Relations avec les autorités, les partenaires et les communautés
• Entretenir des contacts réguliers avec les acteurs et les partenaires impliqués dans la mise en œuvre du projet ;
• Superviser l’installation officielle des acteurs de mise en œuvre (ASC, Groupements Féminins) et leur présentation à leurs communautés ;
• Coordonner les relations avec les Groupements Féminins et les radios de proximité.
Formation et renforcement des capacités
• Elaborer un programme de mise en œuvre des formations en collaboration avec le Chef de projet et en déterminer les délais de réalisation ;
• Rédiger les termes de références des formations ;
• Gérer le processus d’identification/sélection des consultants des formations ;
• Superviser l’organisation des sessions de formation ;
• Contribuer à la rédaction des rapports de formation ;
• Evaluer le personnel formé ;
• Assurer le renforcement des capacités des acteurs (Superviseur, IDE, SFDE, Relais Communautaire, etc.) sur le terrain à travers les activités de supervision formative et/ou au cours des différentes rencontres.
Planification, Suivi et Evaluation, Contrôle qualité
• Contribuer avec le Responsable de Suivi et Evaluation à la planification des activités de sa zone opérationnelle ;
• Coordonner les activités de mise en œuvre du projet dans sa zone d’intervention ;
• Coordonner le suivi, la supervision et l’évaluation des activités menées dans sa zone d’intervention ;
• Contribuer avec le Responsable de Suivi et Evaluation au suivi de l’exécution du plan d’action d’activités de sa zone opérationnelle ;
• Coordonner la collecte des données des activités menées dans sa zone d’intervention et les communiquer selon les procédures du projet ;
• Veiller à la mise à jour régulière des différentes bases de données du projet ;
• Rédiger des rapports périodiques de synthèse pertinents et soumis en temps opportun.
Communication : Mass Média
• Contribuer à l’élaboration du plan de communication du projet ;
• Valider les plans média des radios de proximité de sa zone opérationnelle ;
• Coordonner la collecte des rapports des radios de proximité de sa zone opérationnelle ;
• Valider les fiches de pige et rapports d’activités périodiques des radios de proximité de sa zone opérationnelle.

Profil du poste

C/ Profil du poste
Conditions pour postuler :
• Etre de nationalité Ivoirienne
• Etre âgé de 25 à 50 ans
• Avoir le profil tel que décrit dans le présent avis
Emploi, rémunération et avantages sociaux :
• Type d’emploi : Salarié
• Catégorie d’emploi : Cadre moyen
• Rémunération : 600 000 FCFA Brut/mois
• Avantages sociaux : CNPS + CMU + Complémentaire santé + Gratification (100%)
Qualifications requises :
• BAC + 3/4 en Gestion de projets, Economie de la santé, Sciences sociales, Sciences médicales (Infirmier) ou équivalent
• Formation spécifique en techniques de mobilisation communautaire, d’iCCM serait un atout
• Formation spécifique en techniques de suivi et évaluation serait un atout
Expérience professionnelle requise :
• Trois (03) ans dans la gestion de projets sanitaires et/ou de développement dont au moins deux (02) ans dans la mise en œuvre d’un projet paludisme
Compétences et connaissances professionnelles requises :
• Excellente compétence en communication interpersonnelle ;
• Maitrise des techniques de mobilisation communautaire et d’iCCM ;
• Bonne connaissance en planification et suivi/évaluation des programmes ;
• Bonne capacité rédactionnelle ;
• Bonne connaissance du système de santé ivoirien ;
• Bonne maîtrise de l’outil informatique et particulièrement des logiciels de traitement de données (Excel, Access, Epi info, Stata, SPSS, etc.) ;
• Connaissance des procédures des bailleurs de fonds ;
• Connaissance dans les projets communautaires (ONG/OBC/OBF).
Qualités requises :
• Intégrité et probité
• Forte personnalité, dotée d'une bonne capacité de communication et de persuasion
• Esprit de synthèse et sens élevé du management et du leadership
• Sens du dialogue et de la négociation
• Capacité de travail en équipe
• Capacité à travailler sous pression
D/ Nature du contrat et lieu d’affectation
• Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée (CDD)
• Durée du contrat : Six (06) mois renouvelables sous réserve d’une évaluation positive des
• performances
• Période d’essai : Trois (03) mois
• Date de début du contrat : janvier 2021
• Lieu d’affectation : Tabou, Soubré et Gagnoa (préciser votre choix d’affectation dans votre
demande d’emploi)

Dossiers de candidature

E/ Documents à fournir
• CV détaillé avec photo en couleur (avec des adresses exactes de 2 références que nous pourrons consulter au besoin)
• Lettre de motivation adressée à « Madame la Directrice Exécutive »
• Copie des documents attestant les expériences acquises (attestation ou certificat de travail)
• Copie du ou des diplômes exigés pour le poste
• Photocopie de la CNI ou tout autre document équivalent attestant de votre nationalité ivoirienne
NB : Les documents à fournir doivent être transmis au format PDF de préférence et en un mail unique
F/ Date et modalités de dépôt des dossiers de candidature
Le dépôt de dossier de candidature se fait, exclusivement, en envoyant un Email avec comme objet « Dépôt candidature_2020/009 » à : aprosampb_recrutement@yahoo.fr 
Contacts : 34 000 451/78 53 09 99
i) La date d’ouverture de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 1er décembre 2020 dès publication de l’annonce
ii) La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au 12 décembre 2020
à 00 h 00 mn TU
iii) Les dossiers seront dépouillés en séance privée par le Comité de Recrutement de l’ONG APROSAM
iv) Seuls les candidats(es) sélectionné(e)s seront contacté(e)s pour le test d’embauche
(test écrit et/ou oral) qui se tiendra à notre siège sis à San Pedro et/ou par entretien virtuel sur Zoom



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