• Cette offre est expirée !

    • Poste : TECHNICAL OFFICER POUR LA COMMUNICATION ET LE CHANGEMENT DE COMPORTEMENT
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 27/11/2020
    • Date limite: 06/12/2020 (Expirée)

FHI 360

recrute

TECHNICAL OFFICER POUR LA COMMUNICATION ET LE CHANGEMENT DE COMPORTEMENT

 

Description du poste

Contexte
Family Health International (FHI360) est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) à but non lucratif, dédiée à l'amélioration des vies de façon durable par l'avancement de solutions intégrées.
Fondée en 1971, FHI360 est présente dans plus de 70 pays au monde et de tous les États et territoires des États-Unis. FHI360 intervient dans les domaines de la santé, de l'éducation, de la nutrition, de l'environnement, de l’économique et développement, de la recherche et technologie, créant ainsi une combinaison unique de capacités pour relever les défis du développement. En Côte d’Ivoire, FHI360 met son expérience au profit de la Santé des populations cibles à travers de projets axés sur la formation, la protection des personnes et la recherche.

Dans le cadre de la mise en œuvre de son Projet « Meeting Targets and Maintaining Epidemic Control (EpiC) financé par le Plan présidentiel d’urgence pour la lutte contre le Sida (PEPFAR) à travers l'Agence des États-Unis pour le développement international (USAID). Family Health International (FHI 360) recherche des candidatures pour le poste de Technical Officer pour la Communication et le Changement de Comportement



Description de Poste

Le Technical Officer pour la Communication et le Changement de Comportement est (TO CCC) reçoit les consignes de son supérieur hiérarchique
Il ou elle devra :
 Contribuer à l’élaboration des documents programmatiques du projet
 Contribuer au développement des sous accords des partenaires de mise en œuvre
 Contribuer à l’élaboration et au suivi du plan d’action des partenaires de mise en œuvre du projet
 Apporter un appui technique dans l’exécution du plan d’action du projet par les Partenaires de Mise en Œuvre (PMO)
 Faire l’orientation technique du staff PMO, disponibiliser les outils, les intrants de dépistage, les préservatifs et gels lubrifiants etc.)
 Fournir une assistance technique aux partenaires dans la mise en œuvre des activités du projet
 Faire la quantification des intrants de mise en œuvre du projet
 S’assurer de la disponibilité des intrants
 S’assurer que la mise en œuvre des approches du projet est faite avec fidélité (disponibilisation des guides de mise en œuvre, coaching sur site, documentation de bonnes pratiques et défis etc.)
 Faire le suivi de la performance des PMO en tenant compte des indicateurs clés en lien avec les 95-95-95 dans sa zone de couverture
 Faire une revue technique mensuel de programme pour évaluer l’atteinte des objectifs annuels, identifier les défis et trouver des solutions.
 Assurer le renforcement des capacités techniques des partenaires de mise en œuvre
 Organiser les réunions de coordination et de planification des activités du projet
 Contribuer au renforcement de la coordination des interventions en direction des populations clés Élaborer les rapports d’activités du projet
 Assurer toutes les charges indispensables à l’atteinte des objectifs du projet

Profil du poste

Qualifications minimales
 Avoir une expertise et connaissance avérée dans les stratégies de gestion et de contrôle du VIH / SIDA.
 Avoir une connaissance avérée du système de santé ivoirien ainsi que des ONG internationales et locales impliquées dans la riposte nationale au VIH / sida.
 Expérience et / ou connaissances avérées des stratégies de lutte contre les IST et le VIH/sida chez les populations clés.
 Expérience démontrée de l'appui aux établissements de santé dans la mise en œuvre de programmes de santé publique et / ou de lutte contre le VIH dans des environnements à ressources limitées.
 Connaissance démontrée du programme national de lutte contre le sida
 Capacité à échanger des informations, à formuler des recommandations et à collaborer avec des collègues et des pairs au sein du projet EPIC et éventuellement en externe.
 Capacité à comprendre les besoins des populations clés et avoir travaillé pour soutenir et mettre en œuvre des activités visant à réduire la violence, la stigmatisation et la discrimination.
 Capacité à comprendre les problèmes culturels et structurels liés à la prise en charge clinique des populations clés en Côte d’Ivoire
 Capacité à respecter les délais avec une attention particulière portée à la cohérence, aux détails et à la qualité.

Exigences minimales :
 Maîtrise en santé publique, en administration de la santé, en sciences sociales ou dans un domaine connexe, de préférence.
 Au moins cinq années d'expérience professionnelle dans la coordination des activités de projet VIH
 Au moins cinq années d’expériences dans le suivi des ONG de lutte contre le VIH/sida
 Au moins trois années d'expérience de la gestion d'une activité financée par l'USAID ou le PEPFAR, y compris la planification, la mise en œuvre, l'utilisation, le suivi et l'établissement de rapports de programmes.
 Excellentes compétences de coaching.
 Niveau élevé de français écrit et parlé
 La maitrise de l’anglais sera un atout
 Être de nationalité Ivorienne
 Être disponible dans un délai de 2 semaines

Dossiers de candidature

COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE : Toutes les demandes doivent comprendre une lettre de motivation et un curriculum vitae comportant les noms et contacts de trois personnes de référence. Les dossiers de candidature, adressés à FHI 360, doivent avoir pour objet l’intitulé du poste et envoyer par courriel aux adresses suivantes : IvoryCoastrecruitement@fhi360.org et Recruitement-CotedivoireOffice@fhi360.org  La date limite des dépôts de candidature est fixée au 06 Décembre 2020 à 18 heures.



Educarriere sur Facebook