• Cette offre est expirée !

    • Poste : ASSISTANT PROJET SENIOR
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Economie, Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience: 4 à 6 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 31/10/2020
    • Date limite: 12/11/2020 (Expirée)

OIM

recrute

ASSISTANT PROJET SENIOR

 

Lieu d’affectation : Abidjan / Korhogo / Doropo

Classification : General Service Staff, Grade 6

Type d’affectation Sous l’autorité directe: Affectation spéciale de courte durée 

Sous l’autorité directe du: Chargé de Programme

Sous l’autorité général de: Chef de Mission

Date de prise de fonction : Dès que possible

 

Dans le cadre de son mandat l’OIM Côte d’Ivoire met en œuvre plusieurs projets du programme Cohésion Sociale et Préparation aux Urgences. Ces projets se diversifient et comprennent, entre autres, des activités de renforcement de capacités sur les aspects d’alerte précoce, de dialogue communautaire, de gestion pacifique des conflits et du renforcement de la résilience communautaire à travers la préparation aux crises humanitaires (HBM).Sous la supervision directe du Chargé de Programme de Cohésion Sociale et Préparation aux Urgences et sous la supervision générale du Chef de Mission de l’OIM Côte d’Ivoire, le/la candidat(e) retenu(e) sera responsable d’une part, de soutenir la planification, la coordination, la mise en œuvre et le suivi des projets du programme de Cohésion Sociale et Préparation aux Urgences dans sa globalité de concert avec les diverses parties prenantes et d’autre part d’assurer la liaison entre l’unité Cohésion Sociale (CS) et les départements logistiques et finances au sein de l’OIM.

 

Attributions et Responsabilités :

L’Assistant/e senior sera notamment chargé de :

1. Suivre, la gestion et la coordination générale des activités du projet qui lui seront attribués en coordination avec le Chargé de Programme ; 2. Contribuer à assurer l’exécution dans les délais des activités du projet et la coordination des activités en accord avec les documents du projet, incluant le budget et autres documents pertinents ; 3. Rédiger et coordonner la compilation de rapports narratifs à l’intention des bailleurs de fonds, incluant le suivi budgétaire et les résultats du projet en coordination avec le Chargé de Programme ; 4. Assurer le suivi et l’évaluation régulier des différentes activités mises en œuvre dans le cadre du projet ; 5. Assister dans l’analyse et le suivi budgétaire des activités du projet en collaboration étroite avec l’équipe des finances et proposer des ajustements si nécessaire ; 6. Examiner et réajuster les factures des prestataires de services avant de les communiquer au personnel des finances ; 7. Rédiger et traduire les lettres et autres documents de travail ; 8. Sur délégation du chargé de Programme, ou du chef de Mission, participer aux réunions, forums et autres ; 9. Coordonner le processus de recrutement de consultants ou d'approvisionnement en biens et services ; 10. Assister le chargé de Programme dans le suivi des tâches attribuées aux consultants recrutés dans le cadre du projet ; 11. Réaliser des formations avec les partenaires locaux et dans les communautés en matière de cohésion sociale et de dialogue communautaire ; 12. Effectuer des missions de terrains dans les zones cibles pour suivi et évaluation des activités du projet ; 13. Contribuer en synergie avec le chargé de Programme à l’identification d’opportunités de financement dans le domaine de la stabilisation communautaire et à la rédaction d’éventuelles proposition de projet ; 14. Effectuer toutes autres tâches qui peuvent être assignées.

 

Qualifications requises et Expérience :

Education  Licence ou équivalent ou diplôme supérieur en sciences sociales, relations internationales, coopération au développement, économie, loi ou dans un domaine connexe avec 4 ans d’expérience professionnelle pertinente, ou ;  Diplôme/certificat de fin d’études secondaires avec 6 ans d’expérience

Expérience  Excellente capacité rédactionnelle et de relecture ;  Une expérience dans le système des Nations Unies ou dans une Organisation Internationale constituerait un atout

Langues Requise : Excellente maîtrise orale et écrite du français

Avantageux : Bonne connaissance de l’anglais ; Connaissance des langues du Nord de la Côte d’Ivoire (frontière avec le Burkina Faso et le Mali) et d’autre langues nationales.

Compétences requises :

Valeurs - Inclusion et respect de la diversité : respecte et encourage les différences individuelles et culturelles ; encourage la diversité et l’inclusion dès que possible. - Intégrité et transparence : respecte des normes éthiques hautes et agit conformément aux principes/règles et aux normes de conduite de l’Organisation. - Professionnalisme : fait preuve de capacité à travailler de manière calme, compétente et engagée et fait preuve de jugement pour relever les défis quotidiens.

Compétences de base

 Travail d’équipe – Contribuer activement à un environnement d'équipe efficace, collégiale, et agréable ;  Fournir des résultats : produit et fournit des résultats de qualité de manière opportune et axée sur le service; est orienté vers l'action et engagé à atteindre les résultats convenus.

Apprentissage continu – démontrer un intérêt pour l’amélioration de ses compétences et celles de ses collègues ;  Responsabilité – accepter et émettre des critiques constructives ;  Communication – écouter et communiquer clairement, en s’adaptant à son public ;

Compétences Managériales

 Leadership : donne un sens clair de l’orientation, donne l’exemple et démontre la capacité de réaliser la vision de l’organisation ; aide les autres à réaliser et à développer leur potentiel.  Autonomiser les autres et renforcer la confiance : crée une atmosphère de confiance et un environnement propice où le personnel peut apporter le meilleur de lui-même et développer son potentiel.  Réflexion et vision stratégiques : travaille stratégiquement pour réaliser les objectifs de l’Organisation et communique une orientation stratégique claire.

 

Autres :

Toute offre en rapport à cet avis de vacance est sujette à la confirmation du financement. L’embauche sera soumise à une certification que le candidat est apte pour l’emploi envisagé et à la vérification du statut de résident, du visa et des autorisations par le gouvernement concerné, le cas échéant. Seuls les candidats résidant soit dans le pays du lieu d'affectation, soit dans un pays voisin situé à proximité du lieu d'affectation seront pris en considération. Dans tous les cas, la résidence légale dans le pays du lieu d'affectation, ou dans le pays voisin situé à proximité du lieu de travail, et le permis de travail, selon le cas, sont indispensables pour occuper ce poste.

 

Comment postuler :

Les personnes intéressées sont invitées à soumettre leur candidature par message électronique à l’adresse recrutementabidjan@iom.int  en mentionnant la référence du poste en objet : SVN-CI-09- 2020.

Les candidatures doivent comporter un CV détaillé et une lettre de motivation dans un fichier unique.

La date limite de réception des candidatures est fixée au 12-nov.-20

Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

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