PCPLUSGROUPHOLDING
recrute
ADMINISTRATEUR RÉSEAU
Description du poste
Le titulaire du poste aura pour mission mettre en place et maintenir le réseau informatique dans un état de stabilité permanente.
ACTIVITÉS
• Assurer le bon fonctionnement, l’optimisation de l’ensemble des outils informatiques et piloter le déploiement et l’administration des serveurs
• Administrer les sauvegardes des données sur les serveurs
• Assurer l’interconnexion des sites à distances
• Administrer au quotidien le réseau informatique pour garantir la fonctionnalité permanente des systèmes d’information et la stabilité de la connexion internet
• Installer et entretenir les services nécessaires au bon fonctionnement du réseau
• Installer, configurer, paramétrer les systèmes et les composants des postes d travail
• Assurer la sécurité des données internes au réseau
• Coordonner la mise à jour et la disponibilité du site Web internet
• Les réseaux actuel est géré par un serveur tournant avec Windows Server 2012, ce serveur ayant les rôles de : DHCP server, DNS server, Remote Access server ... L'administrateur Réseau devra prendre en main cette architecture et notamment la faire évoluer.
Profil du poste
FORMATION
Bac + 3/4/5 en informatique, système et réseau ou diplôme équivalent
EXPÉRIENCE
Année(s) d’expérience : 3 année d’expérience minimum
CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES TECHNIQUES
- Architecture réseaux
- Windows Server 2012 (Active Directory, Remote Access, DHCP server)
- Configuration routeur , switch
- firewall, routing, port forwarding.
- L2TP - PPTP protocoles
Organisation, méthode, dimension critique, sens de l’écoute, goût du travail pratique, anticipation, ouverture d’esprit, capacité de communication sont requis.
Dossiers de candidature
Merci d’adresser C.V & Prétentions salariales à : recrutement@pcplusgroupholding.com