• Cette offre est expirée !

    • Poste : UN/E ACHETEUR/SE
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Commerce/Ventes, Logistique/Transport
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 25/05/2020
    • Date limite: 05/06/2020 (Expirée)

INSTITUTION INTERNATIONALE HUMANITAIRE

BASÉE À ABIDJAN

RECRUTE

UN/E ACHETEUR/SE

 

Profil requis :

 

Ÿ  BTS/DUT en Commerce International/Logistique/Achat ou diplôme équivalent

Ÿ  5 ans d'expérience dans un poste similaire

Ÿ  Formation ou expérience en achats/certification achat sera un atout

Ÿ  Parfaite maîtrise du français (parlé et écrit)

Ÿ  L’Anglais pour ce poste est un requis (parlé, lu et écrit)

Ÿ  Très bonne connaissance de l'outil informatique (Word, Excel, etc.)

Ÿ  Expérience dans les tables ‘’Excel’’ de sélection de fournisseurs

Ÿ  Bonne connaissance du marché local et régional

Ÿ  Bonne connaissance et expérience dans l’application des règles financières, des procédures de passation des marchés et de la gestion des fournisseurs

Ÿ  Bon esprit d'équipe, flexible et une grande capacité d’adaptation

Ÿ  Sens de l’organisation, responsable et méthodique avec un sens développé pour les priorités

Ÿ  Capacité à travailler sous pression et résistant au stress

 

Responsabilités générales

 

L'acheteur s'occupe de la gestion des achats, sous la supervision du supérieur hiérarchique.

 

A cet effet, il :

 

  • Assure le suivi des achats et des livraisons et vérifie qu’ils soient conformes aux cahiers des charges et aux termes des contrats.
  • S'assure que les achats sont effectués selon les procédures en vigueur, dans les limites financières, selon le Code de Conduite et dans les délais requis.
  • Collabore avec les utilisateurs internes
  • Achète et met à disposition dans les délais requis, les articles exigés par les demandeurs.
  • Assure la gestion et l’archivage de tous les dossiers achats physiques & électroniques
  • Répond aux questions et commentaires des audits internes
  • Assure le courant des achats et achats "Petty cash’’ – comptant" en cas d’absence d’un acheteur ou en cas d’augmentation des activités ponctuelles pour les opérations.
  • Etablit les demandes d’appels d’offres ou demandes de cotation, les tables de sélection et les contrats et les soumet à son/sa supérieur-e hiérarchique.
  • Selon le besoin, effectue du sourcing sous la responsabilité de son supérieur hiérarchique
  • Achète au meilleur rapport qualité/prix.
  • Participe aux réunions mensuelles de rapprochement achat / paiement.
  • Selon besoin, fournit au responsable du département, les statistiques ou rapports liés aux achats.
  • Maintient à jour la base de données des fournisseurs, des produits et une documentation sur les produits, en collaboration avec le ‘’responsable conformité du process’’.
  • Evalue les fournisseurs en collaboration avec son chef hiérarchique et selon les besoins opérationnels

    

 

Nous prions lespersonnes ayant l’expérience et le profil requis de bien vouloir soumettre leur dossier de candidature (CV actualisé, lettre de motivation mentionnant la prétention salariale, copies diplômes, références et certificats de travail) par email à l’adresse abi_recrutement_services@icrc.org, au plus tard le 5 juin 2020, sous la référence Buyer 2020. Les dossiers ne correspondant pas au profil requis ne seront pas considérés, ni retournés au candidat. Veuillez prendre note qu’aucun frais ne sera demandé, à quelque étape que ce soit du processus de recrutement.

 

× AVIS AUX CANDIDATS :
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