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    • Poste : COORDONATEUR/CHARGE DE SUIVI ET EVALUATION
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Communication, Sciences sociales, Statistiques
    • Niveau(x): BAC+2, BAC+3
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: San Pedro
    • Date de publication: 07/04/2020
    • Date limite: 12/04/2020 (Expirée)

APROSAM

recrute

COORDONATEUR/CHARGE DE SUIVI ET EVALUATION

 

Description du poste

AVIS DE RECRUTEMENT
Ref : 2020/003
Fondée en 1999, APROSAM est une Organisation Non Gouvernementale de santé et de développement social qui œuvre pour une meilleure santé de la femme, de la mère, de l’enfant et de la famille par des actions de prévention et de prise en charge en Côte d’Ivoire.
Dans le cadre du Projet « Atlas » financé par UNITAID, l’ONG APROSAM, Sous Bénéficiaire de SOLTHIS pour les districts sanitaires de San Pedro et Tabou, recrute :
Un (01) Coordonnateur/Chargé de Suivi et Evaluation
A/ Résumé du poste : mission
Sous la supervision hiérarchique directe et fonctionnelle du Responsable des programmes dont il reçoit les directives et à qui il rend compte de ses activités et résultats, le Coordonnateur de projet assume les responsabilités suivantes :
• Assurer le lien entre le Principal Récipiendaire, les autorités sanitaires et administratives et la Direction de l’ONG APROSAM ;
• Planifier, organiser et coordonner toutes les activités (administratives et techniques) nécessaires pour atteindre tous les objectifs du projet avec les fonds alloués ;
• Assurer le renforcement des capacités du personnel technique en matière de suivi et évaluation et en conformité avec le plan national de suivi et évaluation ;
• Assurer le contrôle de la qualité des activités programmatiques ;
• Veiller au respect des engagements pris auprès du Principal Récipiendaire, notamment le rapportage des activités et des finances ;
• Coordonner l’élaboration et la production des rapports programmatiques périodiques.
B/ Activités : tâches principales inhérentes au poste
Développement général
• Etablir les tableaux de bord de suivi des activités ;
• Editer les rapports techniques périodiques ;
• Préparer les audits de la qualité de données ;
• Participer aux réunions de l’équipe technique et établir les comptes-rendus de réunions ;
• Gérer l’archivage des documents techniques.
Planification, Suivi et Evaluation, Contrôle qualité
• Valider le plan d’action du projet ;
• Coordonner les activités de mise en œuvre du projet ;
• Coordonner le suivi, la supervision et l’évaluation des activités du projet ;
• Veiller au respect de la mise en œuvre du plan d’action par les Superviseurs et les Educateur(rices) de Pairs ;
• Veiller au respect du circuit de l’information selon les procédures du projet ;
• Faciliter l’organisation des réunions de gestion de projet et les revues trimestrielles du projet ;
• Valider les rapports périodiques de synthèse.
• Assurer le renforcement de capacités des Superviseurs et des Educateur(rices) de Pairs (EP) par un coaching permanent ;
• Collecter les données des activités menées par les Superviseurs et les Educateur(rices) de Pairs et les communiquer selon les procédures du projet ;
• Veiller à ce que les Superviseurs et les Educateur(rices) de Pairs transmettent leurs rapports/fiches d’activités à temps ;
• Assurer les activités de contrôle de la qualité des rapports d’activités des Superviseurs et des Educateur(rices) de Pairs ;
• Rédiger des rapports périodiques de synthèse pertinents et soumis en temps opportun ;
• Tenir des réunions périodiques de suivi du projet (leçons apprises et réflexions stratégiques, etc.) avec les Superviseurs et les Educateur(rices) de Pairs.
Gestion/Suivi budgétaire
• Participer à l’élaboration des budgets, au contrôle, à la gestion et au rapportage des fonds mis à la disposition du projet ;
• Suivre les demandes d’avances de fonds pour garantir la bonne exécution des activités ;
• Assurer le suivi des dépenses et s’assurer que la gestion des fonds des projets respecte les procédures du Partenaire Financier et les exigences du bailleur.
Relations avec les autorités, les partenaires et les communautés
• Etablir et maintenir un contact permanent avec les autorités administratives, sanitaires, les partenaires et la communauté ;
• Mobiliser les professionnels de santé de la zone opérationnelle de APROSAM et développer une dynamique collective ;
• Faciliter la compréhension et l’acceptation du projet dans la zone opérationnelle de APROSAM ;
• Veiller à l’implication-participation des autorités administratives, sanitaires et des communautés dans la mise en œuvre du projet sur le terrain.

Profil du poste

C/ Profil du poste
Conditions pour postuler :
• Etre de nationalité Ivoirienne
• Etre âgé de 25 à 55 ans
• Avoir le profil tel que décrit dans le présent avis
Emploi, rémunération et avantages sociaux :
• Type d’emploi : Salarié
• Catégorie d’emploi : Cadre
• Rémunération : 3.5 Millions de FCFA/An
• Avantages sociaux : CNPS + CMU
Qualifications requises :
• BAC + 2/3 en Statistiques, Informatique, Démographie, Economie de la santé ou Equivalent
• Formation spécifique en prise en charge médicale et/ou communautaire dans le domaine de la lutte contre le SIDA
• Formation spécifique en planification, suivi et évaluation des projets
Expérience professionnelle requise :
• Deux (02) ans au moins en matière d’exécution, de gestion et de suivi-évaluation de projets dans le secteur de la santé et du développement social
• Expérience significative dans le suivi et évaluation de projets en direction des populations clé.
Compétences et connaissances professionnelles requises :
• Bonne maitrise des techniques de planification et suivi/évaluation de projet
• Bonne maitrise des techniques d’audit de la qualité des données
• Bonne maîtrise de l’outil informatique et particulièrement des logiciels de traitement de données (Excel, Access, Epi info, Stata, SPSS, etc.)
• Connaissance du système de santé ivoirien
• Connaissance du domaine de la santé communautaire
• Bonne capacité rédactionnelle.
Qualités requises :
• Intégrité et probité
• Forte personnalité, dotée d'une bonne capacité de communication et de persuasion
• Esprit de synthèse et sens élevé du management et du leadership
• Sens du dialogue et de la négociation
• Capacité de travail en équipe
• Capacité à travailler sous pression
D/ Nature du contrat et lieu d’affectation
Type de contrat : Contrat à Durée Déterminée (CDD)
Durée du contrat : Six (06) mois renouvelables sous réserve d’une évaluation positive des
performances
Période d’essai : Deux (02) mois
Date de début du contrat : disponibilité immédiate
Lieu d’affectation : San Pedro avec de fréquents déplacements sur les sites d’interventions
du projet.

Dossiers de candidature

E/ Documents à fournir
• CV détaillé avec photo en couleur (avec des adresses exactes de 2 références que nous pourrons consulter au besoin)
• Lettre de motivation adressée à « Madame la Directrice Exécutive »
• Copie des documents attestant les expériences acquises (attestation ou certificat de travail)
• Copie du ou des diplômes exigés pour le poste
• Photocopie de la CNI ou tout autre document équivalent attestant de votre nationalité ivoirienne
NB : Les documents à fournir doivent être transmis au format PDF de préférence et en un mail unique
F/ Date et modalités de dépôt des dossiers de candidature
Le dépôt de dossier de candidature se fait, exclusivement, en envoyant un Email avec comme objet « Dépôt candidature_2020/003 » à : aprosampb_recrutement@yahoo.fr 
Contacts : 34 000 451/78 53 09 99
i) La date d’ouverture de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 06 avril 2020 dès publication de l’annonce
ii) La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au 12 avril 2020
à 00 h 00 mn TU
iii) Les dossiers seront dépouillés en séance privée par le Comité de Recrutement de l’ONG APROSAM
iv) Seuls les candidats(es) sélectionné(e)s seront contacté(e)s pour le test d’embauche
(test écrit et/ou oral) qui se tiendra à notre siège sis à San Pedro et pour par SKYPE

× AVIS AUX CANDIDATS :
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