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    • Poste : Deux (2) Chargé.e de Programme
    • Type d'offre : Emploi (CDD)
    • Métier(s): Sciences sociales
    • Niveau(x): BAC+3
    • Expérience:
    • Lieu: Korhogo/Odienné
    • Date de publication: 02/05/2024
    • Date limite: 05/05/2024 (Expirée)

IRC
recrute
Deux (2) Chargé.e de Programme

 

À propos d’IRC
International Rescue Committee (IRC) a été fondé en 1933. IRC est une agence humanitaire sans but lucratif, non sectaire et qui apporte une assistance aux personnes déplacées, aux réfugiés et aux personnes victimes de conflits et d’oppression. Il souscrit aux idéaux de la liberté et de la dignité humaine.
Le personnel d’IRC doit adhérer aux valeurs et principes contenu dans l’IRC WAY (Standards pour la conduite professionnelle). Il s’agit de l’Intégrité, le Service, la Responsabilité et l’Egalité. Bénéficiaires ces valeurs, IRC met en œuvre et applique des politiques sur la protection des bénéficiaires contre l’exploitation et les abus, la protection des enfants, la lutte contre le harcèlement sur les lieux de travail, l’intégrité fiscale, la lutte contre les représailles et la lutte contre la traite des personnes. IRC est un employeur soucieux de l’égalité des sexes.


RESPONSABILITES SUPPLEMENTAIRES DU POSTE :
Dans le cadre de ce projet, sous la supervision directe du Manager SWEDD Santé, les tâches du poste seront spécifiquement, mais pas uniquement de Spécifiquement, de :
✓ S’assurer que les activités respectent la stratégie d’intervention initialement établie et progressent selon les plans de travail définis ;
✓ S’assurer du respect de la planification et de l’exécution du plan de formation par l’équipe IRC et les équipes partenaires ;
✓ Fournir un soutien technique aux équipes (IRC et partenaires) dans la révision technique de la qualité des interventions planifiés ;
✓ S’assurer de la bonne mise en œuvre du projet conformément aux plans de travail structurés, de dépenses, de suivi et d’évaluation régulièrement actualisés ;
✓ Fournir au chef de projet, des rapports requis, de qualité respectant les échéances décrites par le projet et décrivant la progression vers les objectifs du projet ;
✓ Assurer des visites de supervision régulières sur le terrain afin d’évaluer la progression des activités ;
✓ Soutenir le chef de projet dans le développement des plans hebdomadaires d’activités ;
✓ Informer régulièrement le chef de projet des difficultés liées à la progression des activités chez les équipes partenaires et celles exécutées par IRC ;
✓ Soutenir le chef de projet dans la planification et la mise en œuvre du programme avec d'autres départements de programmes pertinents de l'IRC, en particulier les équipes de opérations (ICT, finance et logistiques) afin d'assurer la livraison/ traitement en temps voulu, des requêtes internes / achats du programme.
✓ Évaluer régulièrement les progrès et la qualité du travail des PAMO, notamment par des visites de supervision préalablement planifiées ;
✓ Tenir informer le chef de projet des goulots d’étranglement et faire des propositions de plans d’action opportun ;
✓ Favorisez un environnement de travail collaboratif où les PAMO sont encouragés à partager les difficultés rencontrées et les leçons apprises
✓ Soutenir le chargé de suivi-évaluation dans la mise en place d'un système de suivi et d'évaluation efficace, efficient et de haute qualité, conforme à la proposition ainsi qu'aux normes de suivi et évaluation de de l'IRC ;
✓ Contribuer au renforcement de capacité de l’équipe des PAMO ;
✓ S’assurer du bon fonctionnement du mécanisme de retour d'informations et de réclamation mis en place sur le projet.
✓ Représenter le chef de projet aux réunions mensuelles d’analyse du BVA si nécessaire ;
✓ Soutenir le chef de projet dans le suivi des lignes budgétaires et budget des partenaires ;
✓ S’assurer en lien avec le ou la comptable du projet les dépenses des partenaires sont conformes aux procédures du bailleur ;
✓ Contribuer au renforcement de capacités des staffs techniques des partenaires ;
✓ Soutenir les partenaires dans la production des rapports narratifs et financiers dans les délais
✓ S’assurer du respect du plan de communication du projet par l’équipe IRC et celles des partenaires ;
✓ S’assurer du respect de la politique de communication et de visibilité du bailleur sur les supports de communication, les outils de visibilité et les contenus numériques si nécessaire


QUALIFICATIONS ET EXPERIENCES
✓ Avoir un Diplôme de niveau Bac+3 en Sciences Sociales, Sciences Humaines, Développement économique
✓ Expérience professionnelle d’au moins 03 ans en matière de planification stratégique et programmatique dans le domaine de la santé, la coordination et la mobilisation communautaire des projets similaires
✓ Expérience spécifique en matière de planification stratégique et programmatique des projets et programmes financés par la Banque Mondiale, l’UNFPA et autres partenaires au développement
✓ Excellentes capacités d’analyse, de synthèse, de rédaction et d’accompagnement d’équipes pluridisciplinaires ;
✓ Expérience probante en analyse de données, l’élaboration des rapports narratifs et techniques ;
✓ Compétences solides en informatique (MS Office, Word, PowerPoint) particulièrement Excel et des logiciels d’analyse de données ;
✓ Excellentes capacités de rédaction de documents en français ;
✓ Capacité à travailler en équipe, de donner la priorité à des volumes élevés de travail tout en respectant des délais requis.

 

Dossier de candidature
Un dossier mentionnant le titre du poste à pourvoir et comprenant :
• Un CV (y préciser au moins 3 références professionnelles récentes) ;
• Une Lettre de motivation avec prétention salariale adressée à la Directrice Nationale de IRC CI
• Copies des diplômes obtenus

 

Pour postuler : Chargé.e de Programme


IRC soutient la diversité, promeut la politique du genre et offre des possibilités de perfectionnement professionnel à travers :
• Le renforcement des capacités à travers les programmes de formation COMPASS et NAVIGATOR ;
• La création du groupe des femmes au travail (Women at Work Group) : ce groupe dispose d’un budget et travaille sur des activités visait le développement du leadership féminin, à l’autonomisation des femmes et au développement de condition favorable à leur épanouissement et à l’adéquation de leur vie et vie professionnelle privée (prise en charge de la nounou lors des missions).
• Le soutien et l’appui de toute l’Organisation à travers sa politique en faveur de la réduction des inégalités de Genre ;
• Les cadres d'échanges et de concertation créés pour améliorer les conditions de la femme au travail et dans son milieu social.
• L’organisation accorde une importance particulière au leadership féminin et encourage fortement les candidatures féminines.

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