• Cette offre est expirée !

    • Poste : Spécialiste en Passation des Marchés
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Economie, Juridique/Droit, Management, Psychologie
    • Niveau(x): BAC+4
    • Expérience: 2 ans
    • Lieu: Côte d'Ivoire
    • Date de publication: 07/06/2023
    • Date limite: 16/06/2023 (Expirée)

NOUS RECRUTONS DANS LE CADRE DES ACTIVITES D’UNE IMPORTANTE UNITE DE

COORDINATION DES PROGRAMMES DE SANTE A FINANCEMENTS EXTERIEURS  

 

Spécialiste en Passation des Marchés

 

Missions de l’emploi:Sous l’autorité du Responsable Administratif et Financier, vous avez pour tâches principales :

Au titre de la préparation des dossiers d’appel d’offre ;

(i) Elaborer et proposer à la validation (nationale et/ou bailleurs), le plan annuel de passation des marchés. (ii) Apporter votre appui dans l’élaboration des termes de références, des spécifications techniques en veillant au respect des principes fondamentaux de la passation des marchés. (iii) Assurer en liaison avec les services techniques concernés, la préparation des DAO et demandes de propositions conformément aux dossiers standards d’appel d’offres. (iv) Vous assurer que les dossiers d’appels d’offres ou des demandes de propositions ont reçu les approbations nécessaires (nationales et/ou des bailleurs).

Au titre de la passation des marchés ;

(i) Assurer le lancement des appels d’offres et des consultations suivant les normes et les délais requis. (ii) Participer aux différentes ouvertures des offres/propositions, et aux séances d’évaluation et d’attributions des marchés. (iii) Elaborer tous les documents issus des ouvertures des offres/propositions, des évaluations et attributions des marchés et les présenter aux instances concernées pour approbations nécessaires. (iv) Assurer la publicité et la divulgation à toutes les étapes du processus de passation des marchés conformément à la législation en vigueur et du manuel de procédure. (v) Analyser et répondre aux demandes d’éclaircissement des organes de contrôles et/ou de régulation ainsi que du bailleur.

Au titre du suivi de l’exécution des marchés ;

(i) Suivre l’exécution et la gestion des différents contrats et marchés (transmission des marchés approuvés aux entités concernées et tenir une fiche de suivi et de registre d’exécution des marchés. (ii) Appuyer chaque entité dans la gestion des contrats qui le concerne. (iii) Organiser les comités réception à la livraison et vous assurer que tous les documents nécessaires sont établis et que toutes les dispositions contractuelles sont correctement suivies.

Profil requis:Ivoirien(ne), titulaire au minimum d’un Master (Bac+4) en droit, économie, management, administration, psychologie du travail ou des organisations, d’un diplôme du cycle supérieur de l’ENA option gestion économique et financière, ou domaine équivalent, vous justifiez d’au moins 2 ans d’expérience générale dans le domaine de passation des marchés publics (système national et/ou bilatéral ou multilatéral). Vous une expérience spécifique de 2 ans dans le domaine de passation de marchés pour des projets du système bilatéral et/ou multilatéral (BM, UE, GAVI, FM, DFID, CTB etc.…). Une expérience dans la passation de marchés dans le secteur de la santé serait un atout. Vous avez une bonne connaissance du système national de passation des marchés publics et une indéniable capacité de planification et d'analyse des documents techniques complexes de passation et d’exécution des marchés.

En plus de votre bonne connaissance des outils de bureautique (Word, Excel, PowerPoint…), de Internet, et de votre maitrise des procédures des bailleurs de fonds (tels que GAVI, Fonds Mondial, BM, BAD, UE), et du système national de passation des marchés publics, votre probité morale et intellectuelle et votre capacité à travailler en équipe et dans un milieu multiculturel ne font aucun doute.

La maîtrise de la langue française (orale et écrite) est exigée et la connaissance de l’anglais serait un atout. La connaissance de Tom Marchés ou tout autre logiciel utilisé pour la passation de marché est un également un atout.

LES CANDIDATURES DES AGENTS DE LA FONCTION PUBLIQUE SONT FORTEMENT ENCOURAGEES

 

Envoyer avant le 16 juin 2023 votre curriculum vitae, lettre de motivation et prétentions salariales à : par courriel à recrutement@rfrh.net avec copie àucpfe10@gmail.com

× AVIS AUX CANDIDATS :
Ne payez, SOUS AUCUN PRETEXTE, des sommes d'argent aux recruteurs utilisant notre plateforme Educarriere.ci
EDUCARRIERE décline toute responsabilité quant aux préjudices pouvant découler de ces agissements et se réserve le droit de poursuivre les auteurs.

Pour signaler une erreur ou un abus, envoyez un mail à ci@educarriere.net


Educarriere sur Facebook

News du jour