Description du poste
Nous recrutons une Commerciale Front Office qui aura pour mission :
- Participer à la réalisation des objectifs de Chiffre d’Affaires.
- Construire et développer un réseau de clients afin d’acquérir de nouvelles parts de marché.
- Gérer et développer le portefeuille client dont il a la responsabilité en vue de le fidéliser et augmenter le Chiffre d’Affaires
- Contribuer à l’atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs ;
- Participer au ciblage des clients potentiels en vue de les prospecter ;
- Promouvoir les différentes offres de Job Office auprès des prospects en entrant en contact avec ceux-ci via tous les canaux possibles et pertinents (appels téléphoniques, réseaux sociaux professionnels, salons, foires, mise en relation, visite sur place ou sur RDV) ;
- Participer aux actions de marketing opérationnelles (tenue de stand sur tous types d’évènements, opérations promotionnelles sur le terrain) ;
- Elaborer des offres en conformité avec la politique commerciale ;
- Participer aux réponses d’appels d’offres ;
- Réaliser un suivi quantitatif et qualitatif des actions de prospection ;
- S’assurer de la signature effective des contrats cadre conclus ;
- Assurer un suivi commercial auprès de ses clients afin de les fidéliser et développer le portefeuille client à sa charge ;
- Analyser et comprendre les problématiques et/ou besoins des clients et leur proposer une solution adaptée ;
- Reporting : Rendre compte au chef de département commercial par le biais de reporting régulier.
Profil du poste
- Formation : Formation BAC+ 2/3 en RH - Communication - Gestion Commerciale
- Expérience : 3 ans minimum à un poste similaire
Compétences et qualités liées au poste
- Maitrise des techniques de négociation
- Maitrise des réglementations en vigueur : droit du travail et convention collective, règles d’hygiène et de sécurité, etc
- Solides connaissances de l’organisation, de son secteur d’activité, du fonctionnement et des métiers de l’entreprise
- Connaissance des spécificités économiques du bassin d’emploi et de la concurrence
- Bonne connaissance des outils informatiques (bureautique classique, logiciel propre à A2i) et des outils de gestion
- Elaborer les documents nécessaires à la réalisation de l’activité
- Esprit d’équipe et capacité à accompagner les équipes
- Excellent relationnel, organisation et force de proposition
Lieu du poste : Benin
Type de contrat : CDD
Dossiers de candidature
Merci de nous faire parvenir votre Lettre de motivation précisant la prétention salariale + CV détaillé + Copie des diplôme et preuve des expériences en un fichier unique au format PDF par mail à l’adresse : recrutement.bj@a2i-afrique.com au plus tard le vendredi 12/04/2023.