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    • Poste : UN / UNE SPECIALISTE EN MARKETING DIGITAL
    • Type d'offre : Emploi
    • Métier(s): Communication, Marketing
    • Niveau(x): BAC+4, BAC+5
    • Expérience: 5 ans
    • Lieu: Cocody Riviera 2 non loin du Collège André Malraux
    • Date de publication: 23/03/2023
    • Date limite: 31/03/2023 (Expirée)

 

IIPEA 

 

recrute

UN / UNE SPECIALISTE EN MARKETING DIGITAL

 

Description du poste

Sous la supervision du Directeur General, le/la Spécialiste en Marketing Digital s’acquittera des tâches et responsabilités suivantes :

 Analyser le positionnement des produits et services sur le Web et sur les marchés digitaux ;
 Comprendre et évaluer les tendances actuelles et les dynamiques, les nouveaux besoins des utilisateurs, et notamment les liens avec les réseaux sociaux, de manière à développer l’innovation ;
 Qualifier l’impact des nouvelles tendances sur les produits et services existants ou en cours de développement.
 Définir des axes de « création de valeur » ;
 Concevoir des concepts liés aux offres digitales ou aux services interactifs ;
 Concevoir des offres récurrentes selon des approches saisonnalisées ;
 Décliner les concepts en produits et services innovants en prenant également en compte les contraintes techniques, financière et juridiques ;
 Définir les priorités en matière de développement de l’activité et valider les campagnes de communication liées à l’activité digitale ;
 Définir et mettre en œuvre la stratégie communautaire sur les principaux réseaux sociaux ;
 Préparer les partenariats web;
 Encadrer les équipes marketing en charge de la conduite des projets ;
 Définir et gérer le budget marketing ;
 Préparer les événements de lancement de nouveaux services ;
 Planifier et coordonner avec la direction commerciale les différentes phases de mise en œuvre des services ;
 Suivre les retombées des actions marketing (en mesurant l’efficacité des campagnes) ;
 Concevoir avec les chefs de services les actions correctrices ;
 Faire le reporting (quantitatif et qualitatif) ;
 Analyser le ROI (retour sur investissement) ;
 Expliquer et défendre les projets en interne ;
 Planifier et coordonner les différents projets ;
 Sensibiliser les équipes à l’écoute et à la détection des besoins clients ;
 Assurer le reporting auprès des directions concernées (Direction générale, Direction financière, ...).

Profil du poste

Vous avez une :

 Maîtrise des techniques de communication orale et écrite ;
 Maîtrise de WORD, Excel, POWERPOINT, et des outils de messagerie ;
 Excellente connaissance de la sociologie des communautés sur le Web : environnement socioculturel des membres (langage, codes sociaux, jargon...) ;
 Connaissances en sociologie (notamment sur les comportements des internautes)
 Maîtrise des techniques de veille (y-compris e-reputation) et de recherche permettant de fournir de l'information, de détecter les nouvelles tendances ;
 Capacité à créer des partenariats et des évènements on-line (ou off line) permettant de lancer les nouveaux services ;
 Connaissance des techniques du webmarketing (stratégies de contenu, search marketing, affiliation, marketing viral, marketing mobile...), d’acquisition de trafic et d’outils de mesure d’audience ;
 Maîtrise des techniques de marketing stratégique (analyse stratégique, segmentation de marché, positionnement, ciblage...) ;
 Bonne connaissance de ses concurrents et de ses partenaires éventuels (ce qui implique d’avoir un excellent réseau).
 Très bonnes capacités rédactionnelles et d'expression orale :

Vous êtes :

 Rigueur, sens de l'organisation et autonomie de travail ;
 Curiosité et goût pour l'investigation ;
 Passion pour les nouvelles technologies en général, les réseaux sociaux et les usages novateurs de l’Internet en particulier ;
 Capacité d’écoute car il doit être capable d’être réceptif aux nouveaux modes de pensées et aux nouveaux usages ;
 Goût pour la technique principalement pour les innovations technologiques dans le domaine digital ;
 Goût du contact car il peut être sollicité pour expliquer la stratégie de la marque en interne ou auprès des journalistes ;
 Capacité d'adaptation et bonne expression orale ;
 Capacités d'analyse et de synthèse ;
 Force de proposition pour faire évoluer la stratégie, les types de services ou de thématiques ;
 Créativité et réactivité ;
 Capacité à manager des équipes, à la fois hiérarchiquement et en mode projet.

Dossiers de candidature

Bac +5 spécialisé en Marketing Digital, Marketing stratégique et opérationnel, Marketing management innovation, vous avez 5 ans d’expérience à un poste similaire.

Envoyez-nous votre CV et LETTRE ET MOTIVATION suivi de LA PRETENTION SALARIALE à recrutement@iipea.com 

NB : maitrise de l’anglais serait un atout

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